Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête + combo ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
1 Tête + combo ?
Salut à tous,

J'ai un grand dilemme ... Etant fan du rock 70s, genre Pink Floyd, Led Zep ou bien les Who ou les Kinks, j'aimerais me payer cette magnifique tête essayée en magasin.

Mais voilà : j'ai dejà un combo Hiwatt (magnifique marque) avec un très bon son du même style, mais manquant légérement de puissance et de punch dans le gain.

Bref : est il possible de combiner une tête Orange sur un combo Hiwatt ?

Ca serait sympa de m'aider ;).

Merci d'avance.
2
Si le hp du combo est débranchable et correspond à l'impédance, oui.

 

3
Aucun souci( méthode hp)
quant à l'impédance vois avec ton vendeur pour savoir dans quelle fiche du TT tu dois brancher ton baffle
pour info je fais la meme chose avec les HP d'un triamp mk1 combo et... :aime: :bravo: :aime: ...ça le fait!
A+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
4
Une autre solution serai de brancher la sortie de ton hiwatt sur un HP externe avec un meilleur rendement (ou plutot sensibilité comme disent les puristes :D: ) pour rattraper le manque de puissance (comme tous les combos)

En mettant en entrée une overdrive ou treble boost, tu rattrapes le gain largement

Parceque le problème, c'est que le HP de ton hiwatt risque de ne pas être correct pour recevoir la tete orange (réponse en fréquence, puissance max)

Et tu risques d'être doublement déçu
Si tu tient toutefois à aller dans cette voie, amène ton combo chez le vendeur pour faire des tests AVANT

Je dis ça parceque avec l'achat d'un HP externe genre mesa et une bonne overdrive/treble boost, tu est largement en dessous du prix du Orange...et ça risque de sonner aussi bien si ce n'est mieux ;)

Il ne faut jamais sous estimer le gain de puissance sonore d'un bon caisson externe par rapport à celui d'un HP combo :D

Pendant que tu y est, si tu amène ton combo chez le vendeur, teste les caissons externes (voire les overdrives/boost), comme ça tu m'en diras des nouvelles ;)