Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 15 watts cette terror, ça donne quoi?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 008 vues
  • 5 followers
1 15 watts cette terror, ça donne quoi?
Bonjour,

Je suis intéressé par cette jolie création de chez Orange, ce qui me fait un peu hésiter, ce sont les 15 watts :noidea:

J'ai une tête Vox AC 30 qui en fait 30 watts et ça va 20X trop fort donc je me dit que 15 serait suffisant mais peut on obtenir un son clair assez fort (juste pour jouer avec une bass et une batterie) avec 15 watts????

Ce serait pour la branchée sur un box Vox 4x12 ou un box 2x12 en vintage 30.
2
Si tu cherches vraiment un son clair, c'est pas forcément l'ampli qu'il te faut. C'est surtout pertinent dans les crunch et les satu. En plus à volume de groupe, tu risques d'avoir un son clair un peu sale. Par contre si tu aimes le crunch : teste, ça vaut le coup

 

3
Je ne joue presque pas en son clair, je passe surtout du crunch au drive, le clean c'est occasionel.

Pour ce qui est du volume, c'est suffisant 15 watts?

Vivement vendredi, je vais faire un essai :fete:

Quel box conseillez vous pour cette tête?
4
Salut

à titre de comparaison (en crunch ou drive) le TT branché sur un 2*12' explose un marshall anniversary combo 100w avec preamp à 50% et master pratiquement à fond :oo: - expérience vécue...j'ais les deux.
si ça de donnes une idée..
par contre; ne pas hésiter à pousser le tone.

:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
5
Mon prédédent message peut etre mal interprété:
avec le TT à fond bien entendu ( équivalent pratiquement 50 w donc)
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
6

Citation : Pour ce qui est du volume, c'est suffisant 15 watts?




les watts n'on aucuns rapport avec le niveau de pression sonore (entre guillemet, ce que tu appel "volume" )

ce qui compte c'est les HP, tout depand de leur rendement et de leur sensibilité.

tu pourras coller un ampli 1 000 watts sur un baffle au rendement pourrit, ca sonera moins fort qu'un ampli 10 watts sur un super baffle.

ce qui explique ca ---->

Citation : à titre de comparaison (en crunch ou drive) le TT branché sur un 2*12' explose un marshall anniversary combo 100w avec preamp à 50% et master pratiquement à fond - expérience vécue...j'ais les deux.

7
Sans rancune aucune pour ce que tu viens d'insinuer( que mon marshall aurait un baffle pourri :oo: ) mais ce n'est pas le cas!
c'est une bonne vieille gamelle de 12' aussi qui, pour l'avoir testé dans le passé, n'a pas à rougir d'un électrovoice de chez mesa.

non, vraiment, le TT a un coffre monumental

c'est un peu comme si on avait mis le moteur de la F1 de Alonso dans la twingo de ma femme

ça ....surprend :aime:

a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
8
....mais il est vrai que le choix du baffle est tres important

à ce sujet le rendu du test audio fanzine sur le 2*12'....1936 marshall( je sais, je sais..)n'est pas tres révélateur du potentiel de la bete

une derniere chose enfin et non des moindres; on peut basculer en mode 7 watts( meme si cela donne une couleur légerement differente au son), ce qui est plutot pratique pour s'éviter une crise d'acouphene dans sa chambre......quoi que.....
:bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
9

Citation : Sans rancune aucune pour ce que tu viens d'insinuer( que mon marshall aurait un baffle pourri ) mais ce n'est pas le cas!



LOL, je crois que tu as mal saisis mon intervention, je n'étais absolument pas en train de critiquer ton materiel.

j'essayer juste de faire comprendre que parler de watts pour exprimer un niveau sonore n'a aucun sens. c'est un peu comme si on disais: "ma voiture roule a 100 grammes" ---> ca n'as aucun sens.
c'est pour ca que tu as remarqué que ton TT 15 watts jouais aussi fort qu'un ampli 100 watts. les watts ca veux rien dire concernant ce point.


voili voilou
10
[quote]je crois que tu as mal saisis mon intervention, je n'étais absolument pas en train de critiquer ton materiel.

no problem , de toute façon je plaisantais :)

mais ta remarque est pertinente
a+ :bravo:
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"