Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça peut se brancher sur des enceintes de monitoring ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ça peut se brancher sur des enceintes de monitoring ?
Bonjour,

Voilà, la question est dans le titre... Si on branche la Petite Terreur dans une enceinte de monitoring et pas dans un cab, ça donne quoi ? Ça vaut le coup ? C'est du gâchis ? Ça risque d'abîmer l'enceinte ? C'est peut-être tout simplement pas possible ? (encore que je ne vois pas pourquoi, mais on ne sait jamais)
L'idée serait d'acheter la bestiole, de lui adjoindre une pédale d'effet (disto, fuzz, wah, ou simu d'ampli type Tonelab, Pod Line 6 ou autre) et de sortir le son sur l'enceinte de monitoring.

Qu'en dites-vous ? Quelqu'un a essayé et peut nous faire part de son expérience ?

Je me disais que ça éviterait de colorer le son, mais du coup, le rendu est peut-être froid, agressif, artificiel ?
2
Primo, j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose, il y a plein de raisons pour que ça ne marche pas:
-le niveau de sortie de l'ampli qui n'est pas le même que de
-l'impédance des enceintes qui risque assez fortement de ne pas être la bonne
-rien que la dimension des HP, les HP de guitares font au moins 8 pouces et il y a des raisons pour ça.
...

tu risques non seulement d'abimer l'enceinte mais aussi l'ampli.

après ça même si c'est possible, je doute de l'interet de la chose, une enceinte de monitoring n'est pas faite pour ça et si c'est pour avoir un son plus neutre, je pense que tu fais fausse route, c'est surtout le préamp qui colore le son... si tu veux un son neutre tourne toi plutot vers un bon transistor genre tech 21, enfin cet ampli supporte assez mal la modélisation.
3
OK, je prendrai pas le risque, alors :|

C'était juste pour savoir, et toute connaissance acquise est un pas de plus vers euh... la connaissance :clin:

Merci de ta réponse rapide en tout cas !!!
4
Ne jamais brancher autre chose qu'un Baffle (ou un HP) de bonne impédence sur une tête à LAMPES!
Et toujours brancher un baffle dessus, sinon tu claques la tête. :oo:
5
OK, merci !
Bien compris, je ferai gaffe aux impédances et à faire des branchements cohérents.