Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny terror et Fuzz

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tiny terror et Fuzz
Bonjour à tous,

Lorsque j'enclenche ma pédale fuzz (fuzz face) sur mon tiny terror, j'obtiens un son très crade (qui me convient parfaitement) mais mon problème c'est que je perds énormément en volume sonore.
La différence de volume sonore est évidente lorsque je désactive la fuzz et que je reviens en son brut.
Cette perte de volume sonore est vraiment notable à partir du moment où le bouton de gain du tiny se situe après 11h.
Je pense que des fréquences sont "bouffées" et n'ayant pas de bouton "tone" sur ma pédale fuzz, je ne peux pas faire beaucoup de réglages.

J'ai lu sur plusieurs forums anglosaxon et sur le forum de la marque Orange que le TT n'accepte pas bien les pédales d'overdrive et en particulier de fuzz.

Avez-vous fait des essais en branchant votre TT avec d'autres pédales fuzz ?

Merci.
2
Bon en fait, je me réponds à moi-même :clin: ça peut en intéresser d'autres.

J'ai passé hier + d'une heure dans le magasin où j'ai acheté le TT. J'ai essayé sur le TT en expo, la big Muff, la Boss Fuzz et puis au moins 5 autres pédales fuzz et même la tube screamer. J'ai fait ça avec le vendeur lui même très étonné : le tiny terror écrête le son.

C'est clair, on achète pas cet ampli pour lui coller un rack d'effet, on veut juste un son et le bon et il le fait très bien mais jouant dans un duo guitare batterie j'ai besoin d'un son super ample qui tranche pour les parties solos et là c'est pas possible avec cet ampli (enfin si mais on perd du volume sonore).

Malgré sa simplicité apparente, je pense qu'il y a un petit peu d'électronique qui nivèle le son. Dommage. Si un jour qq'un se lance dans une modification de l'ampli qu'il nous fasse partager son expérience.

A+
3
Mais vous avez se probleme avec juste un son lead genre le potard entre 8-10 ou aussi avec un son claire?
sur un son lead d'apres mon experience ornage c'est normal..j'ai le meme probleme sur un mon ad 140 (j'ai aussi le tiny) et la disto du orange est tellement ouverte (c'est leur signature hein quand meme) qu'il est impossible d'y coller une pedale de type disto qui boost encore le signale.
le son se compresse, on perd des fequences etc... utile pour booster ses solo dans un groupe a 2 guitares ou + ..
alors autant vous dires ne vous cassez pas la dessus j'ai tout essaye..compresseur, EQ, disto, overdrive et meme pedale de volume..j'ai jamais eu un resultat satisfaisant.
les meilleurs resultats que j'ai obtenu au mieu c'est de ne pas perdre de volume et d'avoir un son plus crade mais qui perd en precision avec certaines pedales comme la fuzz factory, la tube driver, et arrivee hier une okko twin sonic dont je ne peux que dire du bien.

par contre si vous avez se probleme avec un son claire....c'est pas normal..je veux dire mon TT entre 3-5 se comporte commme tout amplli avec un canal clean.
je peux eventuellement vous faire un teste si vous voulez ecouter se que ca donne.
Well i wish..i was a catfish
4
Salut,
Effectivement, je ne rencontre pas ce problème en son clair (3-5).
Sinon je suis arrivé au même constat que toi. J'ai aussi fait beaucoup d'essais et j'ai partiellement résolu mon problème en plaçant un overdrive juste avant ma pédale Fuzz. En fait, je n'enclenche jamais l'overdrive mais la pédale doit faire office de filtre et du coup j'ai un volume sonore acceptable avec ma fuzz. Par contre, j'ai effectivement un son très crade et beaucoup moins précis.
J'aime beaucoup Orange pour leur son typique justement (donc je pense garder ma TT) mais le dollar faible aidant, je commence sérieusement à regarder les clones du 2061x.
Okko twin sonic... ça à l'air intéressant, faut que je fasse des recherches... Merci.
A+
Victor
5
Je sais pas si c'est possible avec celui là mais pour les autres amplis Orange, si tu veux booster la disto (volume par ex, pour les solos qund y'a deux gratteux) tu peux mettre une pédale de boost dans la boucle de l'ampli.
Mon guitariste joue comme ça (Marshall BB2) dans son Rockerverb 50 ca marche très bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Oui l'idée c'est ça mais hélas il n'y a pas de boucle d'effet sur le TT.
7
:??:
C'est vraiment du plug and play cet ampli. Cela dit pour revenir à ta question de départ à mon sens sur n'importe quel ampli qui a un gros crunch tu auras de mauvais résultats en lui collant un OD/Fuzz au cul, ça ne me semble pas spécifique au TT.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Moi même le gain a 2 je ne retrouve pas le son de ma bigmuff que j'avais sur le canal clean de mon classic 30 peavey. cela dit sur des amplis marshall transistor ça sonnais pas terrible non plus. j'ai essayé sur la nouvelle tête hugues&ketner statesman et pareil, le son est serré. par contre sur le canal clean du rocker 30 j'ai retrouvé le même son que sur mon classic 30, sauf que le rocker 30 sature plus vite que le classic 30.
je commence à le regretter mon classic 30.

j'ai aussi une wha vox clyde mccoyl et elle sonne moins bien quand je la joue direct avec le son saturé du tiny que quand je la joue avec ma pédale de disto sur le son claire du tiny.
par contre ma whammy sonne avec la disto du tiny.
9
Mouais c'est etrange tout ca.
enfin je pense il faut juste savoir si la disto orange te plait ou pas, car pour ma part je ne vois aucuns interet a coller une disto pedale sur se genre d'amplis qui a je le redis une signature sur ses disto...de reve en plus.
enfin en toute logique et j'ai encore fait de testes se matin pour etre sur de pas dire de connerie, jusqu'a 6-7 sur mon tiny j'arrive a avoir le son de la okko par ex et de la ff...apres non c'est tout bouffe.
je me souviens avoir passer pas mal de temps avec une big muff dans mom pedale board et sur le ad 140 en tout cas elle sonnait tout a fait normalement depuis un son clean.
Well i wish..i was a catfish
10
Ben en faite le cou de la pedale de disto c'est pour passer d'un son clean à saturé. je peut le faire avec mon potare de volume, mais je me demande si ça marcherais avec une pédale de volume. ça serais plus pratique et plus precis qu'avec le potare et du cou je me passerais de ma pédale de disto. par contre la big muff a un son bien spécial don je ne peut pes me passer et sur la tiny elle sonne vraiment pas.
peut être qu'il me faudrais un rocker 30 qui contrairement à la série ad a un son disto similaire à celui de la tiny.