Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Switch
J'ai une quetsion sans doute stupide, mais bon

comment switche t'on d'un son clean à crunch/disto avec le Tiny Terror ??

j'ai une pedale board avec un delay/reverbe, un chorus, un tremolo/vibrato et une wah. jusque là pas de problème, je module mes sons en fonction.

j'avais un TRIC AC SANSAMP avant comme pédale de préampli mais ca me sert plus à rien maintenant, on est d'accord ? elle peut me servir de switch à la rigueur ?
2
Tu peux pas swicher... il n'y a qu'un canal.
3
Ca je sais mais comment vous faites alors ??? enfin c'est délirant, tu ne peux que jouer avec le canal réglé par tes soins ? comment tu fais pour passer d'une rythmique crunch à clean ???
4
C'est un ampli monocanal, il n'y a rien a faire. quand on achete cet ampli c'est pour avoir un seul type de son et pas 50. tu peux jouer sur le potard de volume pour avoir plus ou moins de gain, mais pour el son clair oubli...
5
Tu monte le volume je suppose...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
T'achete une pedale de disto :mdr:
il n'y a qu'un canal et qu'un seul mode...donc à part tourner les boutons...

de toute façon il n'y a pas vraiment de de son clean sur le tiny...
7
Donc c'est idiot ce genre d'amplis ! tu peux pas sur ta pedal board te servir de ton préamp comme pédale de switch ?
8
Si ce genre d'ampli est idiot...tu peux aussi dire qu'un "plexi" marshall est idiot...
c'est juste un choix, si tu as besoin de polyvalence ou de plusieur sons, n'achete pas cet ampli...
9

Citation : Donc c'est idiot ce genre d'amplis ! tu peux pas sur ta pedal board te servir de ton préamp comme pédale de switch ?


Non tu ne peux pas utiliser une pédale comme footswitch d'ampli et ceci quelque soit l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Dans un sens si, sur un TRIC AC avec 3 footswitches, t'en programmes un avec un son lead/disto et un second avec gain très faible qui te sert de rythmique. Et tu règles ton TT ensuite de sorte a ce qu'il crache pas trop violemment.

et t'alternes entre les 2 en concert. c'est à cette config que je pensais, elle te parait aberrante ?