Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2008 à 16:14:37Switch
J'ai une quetsion sans doute stupide, mais bon
comment switche t'on d'un son clean à crunch/disto avec le Tiny Terror ??
j'ai une pedale board avec un delay/reverbe, un chorus, un tremolo/vibrato et une wah. jusque là pas de problème, je module mes sons en fonction.
j'avais un TRIC AC SANSAMP avant comme pédale de préampli mais ca me sert plus à rien maintenant, on est d'accord ? elle peut me servir de switch à la rigueur ?
Ca je sais mais comment vous faites alors ??? enfin c'est délirant, tu ne peux que jouer avec le canal réglé par tes soins ? comment tu fais pour passer d'une rythmique crunch à clean ???
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/07/2008 à 16:35:11
C'est un ampli monocanal, il n'y a rien a faire. quand on achete cet ampli c'est pour avoir un seul type de son et pas 50. tu peux jouer sur le potard de volume pour avoir plus ou moins de gain, mais pour el son clair oubli...
T'achete une pedale de disto
il n'y a qu'un canal et qu'un seul mode...donc à part tourner les boutons...
de toute façon il n'y a pas vraiment de de son clean sur le tiny...
0
lyla
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 21/07/2008 à 16:36:34
Donc c'est idiot ce genre d'amplis ! tu peux pas sur ta pedal board te servir de ton préamp comme pédale de switch ?
0
kyks
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 21/07/2008 à 16:40:41
Si ce genre d'ampli est idiot...tu peux aussi dire qu'un "plexi" marshall est idiot...
c'est juste un choix, si tu as besoin de polyvalence ou de plusieur sons, n'achete pas cet ampli...
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
9Posté le 21/07/2008 à 16:46:04
Citation : Donc c'est idiot ce genre d'amplis ! tu peux pas sur ta pedal board te servir de ton préamp comme pédale de switch ?
Non tu ne peux pas utiliser une pédale comme footswitch d'ampli et ceci quelque soit l'ampli.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
lyla
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 21/07/2008 à 16:55:29
Dans un sens si, sur un TRIC AC avec 3 footswitches, t'en programmes un avec un son lead/disto et un second avec gain très faible qui te sert de rythmique. Et tu règles ton TT ensuite de sorte a ce qu'il crache pas trop violemment.
et t'alternes entre les 2 en concert. c'est à cette config que je pensais, elle te parait aberrante ?