Tiny terror et voisinage.
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 029 vues
- 12 followers
steche
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2009 à 13:42:53Tiny terror et voisinage.
C'est fort à quelle point ? je suis dans une maison sans mitoyenneté, mais je ne veux pas pourrir le voisinnage quand même... mon frère à un Roland JazzChorus120 et c'est trop fort pour moi... Le Tiny Terror pourrait passer ? ou c'est à réserver uniquement pour la scène ?...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 09/04/2009 à 14:05:01
Cet ampli est super bien pensé, il y a même un potard de volume... Si, si !...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 09/04/2009 à 15:17:59
C'est fort, un ampli à lampes, c'est 5w maxi à la maison, si t'a pas de voisin, 15w aussi, ok, faut faire saturer le préamp mais aussi l'étage puissance pour avoir un bon son, j'ai un dsl 401 (40w) et suis obligé de revendre, c'est inexploitable en apparte. ou alors faut un atténuateur genre powerbrake, j'ai des copains qui ont ça pour jouer avec un stack à la maison
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/04/2009 à 15:32:27
Citation : Cet ampli est super bien pensé, il y a même un potard de volume... Si, si !...
mets le gain aux 2/3 et ton fameux volume à niveau de chambre et tu verras les abeilles débarquer...
Pour moi c'est inexploitable à bas volume. (c'est pour ça que j'ai revendu le mien). Impossible d'avoir un son correct à bas volume sans dépasser la moitié du gain (ce qui est juste un léger crunch avec des micros simples), et ce même en mode 7w (ou le son est moins bon).
Sauf peut être avec des hp à bas rendement...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/04/2009 à 15:53:21
Tout dépend de ce que l'on appelle volume de chambre... Effectivement, à un moment, vaut peut-être mieux choisir un POD + un casque non si on est limité à ce point ? Y'aura toujours d'autre soucis : HP non poussés notamment...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/04/2009 à 16:09:40
Quoi qu'il en soit, mon classic30 (en v30 également) gérait bien mieux à bas volume (alors que la tt devait le remplacer).
Et puis pod + casque, j'ai déjà donné merci
Et puis pod + casque, j'ai déjà donné merci
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
steche
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/04/2009 à 09:53:28
Et il n'existe pas un moyen d'avoir une tête où tu pousses un peu tes lampes de pré-ampli et d'ampli (pas trop fort ni trop longtemps parce que visiblement ça ne tient pas le coup), et d'envoyer vers une petite enceinte avec un potard de volume et avec une réponse bien linéaire ?
bon sinon j'essaierai des tout lampe 5W si j'en trouve vers Belfort :-(
et sinon j'irai voir du côté des amplis à modélisation ou bien des hybrides :-(
bon sinon j'essaierai des tout lampe 5W si j'en trouve vers Belfort :-(
et sinon j'irai voir du côté des amplis à modélisation ou bien des hybrides :-(
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/04/2009 à 13:37:14
Citation : C'est fort, un ampli à lampes, c'est 5w maxi à la maison
L'expérience t'apprendra qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine. Un bon stack 50 watts avec un très bon volume général sera plus facile à dompter à la maison qu'un 5 w sans volume général, genre Valve Junior. Honnêtement, j'ai le VJ, un VHT Deliverance ou un Bogner XTC, pour ne citer qu'eux sont plus gérables à la maison.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/04/2009 à 13:49:53
Citation : et d'envoyer vers une petite enceinte avec un potard de volume et avec une réponse bien linéaire ?
tu peux utiliser un atténuateur... tu peux essayer de t'en fabriquer un, sinon les premier sont à 90€ dans le commerce.5w c'est gérable à la maison, mais avec une pédale d'overdrive devant...
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/04/2009 à 13:59:04
Comment on fabrique un atténuateur? ça m'intéresse moi, plutôt que de revendre ! et celui à 90neurones c'est un quoi? je connais que le powerbrake et il est cher. J'ai lu que c'est risqué d'en utiliser un, keskisdit la dessus? po envie de flinguer le transfo de sortie moi
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
- < Liste des sujets
- Charte