Tiny terror et voisinage.
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 178 vues
- 12 followers

lemurien_des_bois

Ben, la question est dans le titre : j'ai quelques soucis avec mes voisins (jusqu'à deux étages en dessous) quand je joue avec mon AC30 (je ne dépasse jamais le 2 au master avec le préamp au 3/4). Du coup, je me demande si le Tiny Terror en 7 watts avec un baffle 2x12 serait adapté pour jouer en appartement...sachant que les murs et le plancher sont en carton.
Et si certains l'utilisent chez eux (en appart), quelle config utilisez-vous ?
Merci.
- 1
- 2

Juud

Le_reskapé

je possede un ac30 et j'ai eu un tiny terror. je joue aussi en appart sauf qu'il est plutot bine isolé et que les voisins sont plutot sympa.
fin bref si tu ne peux pas jouer avec le master sur 2 et le volume au 3/4 chez toi laisse tombé le tiny tu ne pourra pas mieux l'exploiter.
a mon avis le seul moyen de d'exploiter un ampli a lampes en appart (quand tu n'a pas la chance de pousser le volume) c'est de prendre un un petit ampli a lampes 5watts maximum et d'utiliser des pedales d'overdrive/disto/fuzz avec. histoire de pouvoir poussé le volume afin d'avoir un clean bien chaleureux et dynamique et d'avoir un son saturé sans arracher la tapisserie.

blackwidow642

j'ai été super déçu de pas avoir un son à bas volume avec perso

Berzin

Citation : (d'ailleur 7 ou 15 watt ça change pas grand chose sur cette tête).
Comme sur tout autre ampli, du reste.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Le_reskapé

lemurien_des_bois

Merci.

Le_reskapé

en plus de ca tu lui colle un hp a bas rendement et tu as de quoi te faire plaise.
va voir du coté du blackhart bh5. a ce qu'il parait ca sonne très bien et il accepte bien les pedales contrairement au tiny terror

Cellz

Blackheart a également sorti un petite tête 1w. Elle a l'air disponible chez nos amis allemands pour 120€ environ.

Le_reskapé

steche

Nicov76

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

blackwidow642

Citation : Cet ampli est super bien pensé, il y a même un potard de volume... Si, si !...
mets le gain aux 2/3 et ton fameux volume à niveau de chambre et tu verras les abeilles débarquer...
Pour moi c'est inexploitable à bas volume. (c'est pour ça que j'ai revendu le mien). Impossible d'avoir un son correct à bas volume sans dépasser la moitié du gain (ce qui est juste un léger crunch avec des micros simples), et ce même en mode 7w (ou le son est moins bon).
Sauf peut être avec des hp à bas rendement...

Nicov76

blackwidow642

Et puis pod + casque, j'ai déjà donné merci

steche

bon sinon j'essaierai des tout lampe 5W si j'en trouve vers Belfort :-(
et sinon j'irai voir du côté des amplis à modélisation ou bien des hybrides :-(

Berzin

Citation : C'est fort, un ampli à lampes, c'est 5w maxi à la maison
L'expérience t'apprendra qu'il n'y a pas de règle dans ce domaine. Un bon stack 50 watts avec un très bon volume général sera plus facile à dompter à la maison qu'un 5 w sans volume général, genre Valve Junior. Honnêtement, j'ai le VJ, un VHT Deliverance ou un Bogner XTC, pour ne citer qu'eux sont plus gérables à la maison.

blackwidow642

Citation : et d'envoyer vers une petite enceinte avec un potard de volume et avec une réponse bien linéaire ?
tu peux utiliser un atténuateur... tu peux essayer de t'en fabriquer un, sinon les premier sont à 90€ dans le commerce.5w c'est gérable à la maison, mais avec une pédale d'overdrive devant...

Tiger foods

Cydonia

après avoir parcouru le forum, j'ai vu que vous parliez d'aténuateur de puissance, c'est très intéressant mais comment ça marche?? est ce qu'on ne perd pas de ce fameux grain si spécifique aux ampli tout lampes?? j'ai également beaucoup de problèmes avec mes voisins (assignation en justice^^^) donc ça devient urgent ^

Berzin

Tiger foods

raison pour laquelle j'ai revendu mon ampli pour ne jouer plus qu'au casque

fredpharma13

Cela ne concerne pas directement la TT mais de mon côté je suis aussi en appartement et je joue sur Carvin Steve Vai couplée à un 4x12 Engl... Pour avoir le grain sans faire trop de bordel j'ai investi dans un atténuateur de puissance de chez VHM (90 euros d'occas sur audiofanzine) et cela est très efficace!!!Concernant la réduction de puissance disponible sur les têtes (pour moi 100W-->50w) cela n'a pas franchement d'effet sur le volume général.

Djardin

La TT n'a que 3 boutons : gain, volume et tone. Donc clairement une grande partie du son passe par le potard de volume. en gros, c'est pas un master, mais ça sert aussi surtout à donner la couleur, le gain, etc.
Et la TT est un ampli rock'n'roll qui faut pousser tout à fond pour sonner. Et même en 7W, c'est bien trop puissant. (d'ailleurs, je n'ai pas entendu de grosse différence entre 7 et 15W !). A mon humble avis, en appart, c'est impossible de jouer avec.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2