Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny terror et voisinage.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 956 vues
  • 12 followers
1 Tiny terror et voisinage.
Salut,
Ben, la question est dans le titre : j'ai quelques soucis avec mes voisins (jusqu'à deux étages en dessous) quand je joue avec mon AC30 (je ne dépasse jamais le 2 au master avec le préamp au 3/4). Du coup, je me demande si le Tiny Terror en 7 watts avec un baffle 2x12 serait adapté pour jouer en appartement...sachant que les murs et le plancher sont en carton.
Et si certains l'utilisent chez eux (en appart), quelle config utilisez-vous ?
Merci.
2
J'ai le tiny terror et je joue sur un baffle 2*12. Ce qu'il faut savoir c'est que 15 watt ou même 7 watt orange c'est très puissant (d'ailleur 7 ou 15 watt ça change pas grand chose sur cette tête). Je ne joue plus en appartement avec, beaucoup trop puissant. Les amplis à lampe ne sont pas fait pour jouer en appart ! ce sont des amplis qu'il faut pousser pour qu'ils sonnent que ce soit 7 watt ou 100 watt, si c'est pour jouer avec le gain à 2 ça n'a aucun interêt.
3
Salut,

je possede un ac30 et j'ai eu un tiny terror. je joue aussi en appart sauf qu'il est plutot bine isolé et que les voisins sont plutot sympa.

fin bref si tu ne peux pas jouer avec le master sur 2 et le volume au 3/4 chez toi laisse tombé le tiny tu ne pourra pas mieux l'exploiter.

a mon avis le seul moyen de d'exploiter un ampli a lampes en appart (quand tu n'a pas la chance de pousser le volume) c'est de prendre un un petit ampli a lampes 5watts maximum et d'utiliser des pedales d'overdrive/disto/fuzz avec. histoire de pouvoir poussé le volume afin d'avoir un clean bien chaleureux et dynamique et d'avoir un son saturé sans arracher la tapisserie.
4
Oui laisse tomber la tiny...
j'ai été super déçu de pas avoir un son à bas volume avec perso
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : (d'ailleur 7 ou 15 watt ça change pas grand chose sur cette tête).



Comme sur tout autre ampli, du reste.

 

6
Ca change plus le son que le volume...
7
Ok, là je crois que c'est clair, j'oublie la Tiny pour la maison.
Merci.
8
Je pense que le meilleur moyen d'avoir d'aoir un son saturé qui sonne "lampe" a faible volume, c'est d'acheter un ampli a lampes de faible puissance (5watts grand max), comme ca tu as un clean relativement chaud et dynamique a faible volume. tu lui colle une bonne pedale d'overdrive/disto et voila.

en plus de ca tu lui colle un hp a bas rendement et tu as de quoi te faire plaise.

va voir du coté du blackhart bh5. a ce qu'il parait ca sonne très bien et il accepte bien les pedales contrairement au tiny terror

:clin:
9
http://www.blackhearteng.com/bh1h.html

Blackheart a également sorti un petite tête 1w. Elle a l'air disponible chez nos amis allemands pour 120€ environ.
10
A mon avis un petit blackheart, une zvex box of rock et c'est parti pour du bon rock and roll pas trop fort. en plus labox of rock est vraimen bien. deja elle a super son très naturel et dynamique assez marshallien et en plus elle sonne a bas volume ce qu'il n'est pas le cas de beaucoup de pedales :clin:
11
C'est fort à quelle point ? je suis dans une maison sans mitoyenneté, mais je ne veux pas pourrir le voisinnage quand même... mon frère à un Roland JazzChorus120 et c'est trop fort pour moi... Le Tiny Terror pourrait passer ? ou c'est à réserver uniquement pour la scène ?...