Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de souffle sur le tiny terror

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de souffle sur le tiny terror
Salut tout le monde!
J'ai acheté mon tiny terror il y a de cela environ 3 semaines, avec un baffle orange ppc212 open back. Le son est monstrueux mais il y a juste une petite chose qui me turlupine: quand je pousse je gain au dessus de 6-7 je commence à entendre du souffle, et quand on pousse le volume ca se remarque encore plus. Je voulais donc savoir si ca faisait ça sur tous les tiny terror ou si il y avait quelque chose à faire pour l'éviter.
Merci!
2
Ca le faisait pas sur la mienne.

mais c'est peut être ta gratte ou ton installation électrique qui est en cause... Micros simples ? Prise terre ?

Sinon peut être une loupiotte, et comme il est neuf => garantie
(et si t'as acheté sur le net, bien fait pour toi, fallait acheter local :volatil: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Euh, du souffle, genre comme une disto enclenchée ? Parce que ça me paraît logique qu'il y en ait si tu pousses le gain.
4
C'est ca, le bruit fait comme sur une disto que l'on aurait bien poussé au niveau du gain, mais en beucoup plus fort je trouve. L'ampli est bien branché sur une prise terre, et les micros sont des doubles PRS montés dans un magasin donc je ne pense pas que ca vienne de là. En plus aucune des lampes n'a l'air morte (elles sont toutes allumées).
C'est peu être normal je ne sais pas mais ca souffle plus que sur mon ancien ampli (fender hot rod).
5
Salut,
Sur mon TT adoré, c'est vrai qu'on entend un certain souffle quand le gain est poussé dans la 2e moitié de sa course. Mais cela est très modéré, et pas du tout gênant, même en usage à domicile, collé à l'ampli.
6
A domicile, ca reste très raisonnable, ca ne gène pas, mais c'est lorsque l'on augmente le volume (à partir de 1/3) ca commence vraiment à s'entendre. Evidemment dés que l'on commence à jouer et que le batteur tape ca ne se remarque plus! Mais à haut volume ca s'entend pas mal.
7
Salut,

Intrigué, je viens de faire le test: volume et gain aux 2/3. C'est vrai que le souffle augmente de façon exponentielle à partir de la moitié de la course des deux potards.
si ça peut te rassurer un peu...