Sujet de la discussionPosté le 26/08/2009 à 12:33:12tiny terror ou vox night train???
bonjour à tous je souhaite changer ma tête d'ampli (harley benton GA 5) pour obtenir un son plus chaud.. bref pour ressentir lachaleur des lampes j'aime assez le son british pour faire du blues du rock(70s) Lequel me conseillez vous??? merci d'avance
ps: jejoue sur PRS se single cut et ibanez demi-caisse artcore
mikelkun
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/08/2009 à 12:58:43
J'ai hésité comme toi, mais plutot entre le ht5 et le Vox, j'aime moins le grain du tiny. Je joue aussi du rock 70's. Le gros problème du tiny et du vox c'est qu'ils n'ont pas de boucle d'effet. Donc ça limite énormément puisqu'ils n'ont pas de reverbe intégrée. La seule solution, pour avoir de la disto et de la reverbe, c'est de mettre une pédale de disto (ce que t'as vraiment pas envie quand t'as une disto lampe sur l'ampli) ou de repiquer ton ampli... J'ai été en magasin et j'ai donc testé longement le vox et la version combo HT5. Je suis parti avec le ht5, qui soit dit en passant est carrément moins cher. Quand j'ai testé j'aimais autant les 2. Le grain des 2 amplis est assez proche, maintenant c'est sur que le mec qui veut vraiment toutes les carractéristiques du son Vox il faut mieux qu'il prenne le vox. Mais pas de boucle d'effet c'est un gros handicap. Le HT5 est un cheval de troie pour Blackstar pour populariser la marque, et à mon avis il faut en profiter. Ne te fies pas trop aux démos ht5 sur youtube elles sont souvant typées Metal ou mal enregistrées, après les avoir écoutées je pensais vraiment acheter le Vox, mais après essai j'ai pris le HT5. Voilà, sinon va en magasin faire un essai !!
Citation : maintenant c'est sur que le mec qui veut vraiment toutes les carractéristiques du son Vox il faut mieux qu'il prenne le vox
apparement le vox night train ne sonne pas vraiment dans l'esprit vox.
sinon entre le vox et le tiny le vox va surement etre plus polyvalent, apparement le son clair est plutot bon, alors que celui de tiny est vraiment pas top.
et puis il a deux canaux, avec deux son bien distinct, alors que le orange n'a vraiment qu'un son peux modelable avec son unique potard de volume, qui te permettra seulement d'avoir un son plus ou moins sombre ou ou tranchant.
sinon comme l'a dit mikelkun, pas de boucle d'effet sur le vox et le orange , ce qui peut etre génant pour certains... sinon il faut que tu aille tester, je pense que ces deux amplis ne sonne pas du tout pareil. perso j'ai eu un tiny terror, ca a un son saturé enorme (bon c'est particulier donc en général on adore ou on deteste) mais ce n'est vraiment pas polyvalent.