Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deux baffles en serie ou en parallele sur le Orange Tiny Terror Amp???

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 965 vues
  • 6 followers
1 deux baffles en serie ou en parallele sur le Orange Tiny Terror Amp???
voila en admettant que j'achète seulement la tete Orange Tiny Terror et que PROVISOIREMENT je lui colle deux baffles (de 20 cm de diamètre chacune dans leurs caissons en bois) doit-je les montés en parallele ou en serie ??    par la SUITE je fairait l'acquisition du ppc112 pour des raison de budget serré.    merci .
2
c'est quoi l'impédance de tes HP?
3
8 ohms par hp
4
en série branché dans la sortie 16ohms du TT
5
pour pas dire de connerie et pour voir si j'ai bien compris :

- 20 cm, ca fait genre 8 pouces... c'est bien des HP pour guitare? faut être sûr...

- tu as donc un baffle guitare 212 avec deux HP de 8 ohms? c'est ca? (ou deux baffles 112 avec un HP chancun?)

Si c'est bien de HP guitare de 8 ohms, tu les branches en série pour que ca fasse 16ohms et tu branches sur la sortie de 16 ohms... Je vois que ca...
Si c'est deux caissons, ca va être casse burne de les brancher (car faudra faire passer les fils d'un caisson à l'autre), mais y a moyen...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 18:26:14 ]

6
merci pour vos réponses wink .  donc je vais les mètre en serie pour avoir 16 ohms . mais bon c'est sur le son sera pas trés bon car ce son des baffles de sono donc le son sera moins coloré.   le hp fait 20 cm = a peu pres a 8 pouces
7
ouais... des baffles de sono...  je suis pas certain qu'ils encaissent...

Si quelqu'un peut le conseiller, j'ai un doute moi...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 18:38:12 ]

8
j'ai lu sa sur un forum "le hp guitare a une bande passante plus étroite. Il sélectionne qu'une partie des fréquences et colore donc beaucoup le son si on branche un instrument au spectre plus large." donc au pire des cas le son sera moin bon.    de toute manière c'est provisoire.
9
oui, sur guitariste.com, je l'ai lu aussi... mais ca veut pas dire qu'ils savent de quoi ils parlent.

Un HP guitare, ca encaisse pas mal de puissance venant de l'ampli, faut juste vérifier que tes hp sono soient pas un peu faible pour le TT... (y  bcp plus de sorte de hp sono que de sorte d'hp guitare)...

Une simple précaution avant d'éclater un ampli neuf et deux HP, ca vaut le coup... non?

Moi je m'y connait pas en hp sono, donc je passe la main...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 18:49:49 ]

10
je pense qu'un HP de sono est censé supporter une puissance assez importante tout de meme.  il suffit de verifier combien de watt peut encaisser ton HP