Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2010 à 22:49:27mxr micro amp comme boost. une bonne idée?
ce je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé la mxr micro amp sur cet ampli.
je voudrai m'en servir comme boost ( solo, grosse satu ) en le branchant directo en façade ( pas de boucle FX)
es ce que ça peut le faire, ou bien la mxr réagit comme sur une tête high gain en disto ( rajouter uniquement du gain en façade, et non du "volume" comme si en boucle FX )
merci à tous
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/09/2010 à 12:02:11
le TT ca augmentera seulement le gain et pas le volume vu qu'il sera branché en facade.
en fait c'est simple, un boost branché en facade augmentera forcement le gain. a moins que tu boost un son clair et qu'il reste de la marge avant que l'ampli ne sature. branché dans une boucle d'effet ca augmentera le volume et plus le gain; mais vu que le TT n'a pas de boucle d'effets c'est pas possible d'augmenter le volume avec un boost. donc le moyen c'est d'utiliser les potard de volume de ta gratte pour augmenter le volume. mais la tu aura une difference de gain tu peux donc utiliser un boost comme le MXR pour palier a ca.
je sais pas si je suis bien clair mais bon...
0
The Old Stuff
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/09/2010 à 12:44:24
Si tu sature dé l'étage de puissance le boost ne pourra rien t'apporter de plus. si ce n'est que plus de compression des lampes
0
Un musicien, un instrument, une pièce....
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 10/09/2010 à 12:53:22
quoi que c'est con ce j'ai dis. meme avec une boucle, vu que les lampes de puissance saturent très vite sur le TT meme avec une boucle ca n'augmentera pas le volume...