Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transport de la terreur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transport de la terreur

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles précautions prendre pour le transport de cette tête d'ampli.

Habitué aux ampli à transistors : après avoir joué, j'éteignais et j'embarquais mon ampli dans la bagnole dans la foulée.

Avec l'Orange, faut-il attendre un certain temps qu'il refroidisse ?

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:00:17 ]

2

bonjour !

 

perso, je l'ai depuis 2 ans et les précautions à prendre sont : quasi aucune !!!

tu l'éteins, le débranche, le range dans sa housse et hop en route !!

après ce n'est que ma petite expérience, mais je n'ai jamais eu aucun souci !!

3

juste attendre un peu après l'avoir eteint pour le déplacer. et etre soigneux ;)

4

Les précautions à prendre sont les mêmes que pour toute tête d'ampli à tubes.

 

Temps de préchauffage en standby avant de l'utiliser (env 2.min)

Après usage. Attendre si possible 2-5 minutes pour laisser au tubes le temps de refroidir partiellement avant de manipuler la tête

Pas de contact avec l'eau

Toujours avoir un hp relié à la tête (par un câble hp) lors de la mise en fonction

Eviter les entreposages humides, les chocs violents, les transports vibrants prolongés

Ne pas couvrir la tête quand elle est en fonction (toujours maintenir les orifices d'aération dégagées)

 

C'est standard à toutes les têtes à tubes.

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 14:02:35 ]

5

Merci pour ces précisions.

Ca parait élémentaire mais pour quelqu'un qui n'a jamais goûté aux "tubes", ce n'était pas évident.

Donc, c'est un peu comme la cuisine :

- préchauffage : 2 minutes en stand-by

- on laisse refroidir 5 minutes après utilisation.

 

 

 

6

Pas de problème. On revoit toujours des gars qui font leurs propres expériences et qui sont surpris de griller leurs tubes/transfos en des temps records, et qui viennent après poser les questions sur internet.  facepalm

C'est moins cher de les poser au début.  mrgreen

7

une erreur a ne surtout pas comettre : brancher un baffle avec une impedance qui n'est pas la meme que celle de l'ampli... sinon tu va griller ton ampli. et utiliser un cable HP pour relier la tete au baffle et non un cable jack

8

Le_reskapé :

utiliser un cable HP pour relier la tete au baffle et non un cable jack

Ah ouais? C'est quoi la différence?

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

9

Le câble hp n'est pas blindé et encaisse la puissance sans fondre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10

Le câble hp est optimisé pour transporter les puissances élevées qui circulent dans ce type de câblerie. En général, ce sont deux câbles de gros diamètres et sa mission première est de véhiculer du courant.

 

Un câble instrument lui, donne son meilleur pour des signaux de faibles puissance. Il a le plus souvent une section assez faible et est torsadé afin de le blinder contre les ronflements.