Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ré-amper avec la Tiny Terror ?!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 772 vues
  • 2 followers
1 Ré-amper avec la Tiny Terror ?!
Salut à tous,

Je suis dans une grosse impasse.
Quelqu'un a t'il une soluce pour ré-amper un signal d'une guitare enregistrée en DI (au préalable) à travers la Tiny Terror ?!

Jusque là tout va bien,
le litige vient du fait que je ne passe pas par un micro pour repiquer le son d'un HP,
(je l'émule en post prod)
En général, les tête d'ampli ont une sortie directe ce qui résout le problème d'emblée,
Mais la p'tite terreur n'en fait qu'à sa tête et à jugé bon de ne pas en avoir
(Désolé pour le jeu de mot pourri)

Du coup, une soluce pour pas cramer le bloc d'alim de sortie si on ne passe pas par un HP ?!
(rentrer dans une DI ? Mais pas sur qu'elle encaisse la charge de la tête :s)


Merci d'avance les copains !
Axl

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

2
Salut !

La première chose à avoir lorsqu'on réampe c'est une boite de réamp, afin de désymétriser le signal et d'adapter l'impédance à l'ampli. Bon, j'imagine que si tu as décidé de réamper, tu sais déjà comment aller de ton enregistreur à l'ampli...
En ce qui concerne le trajet "sortie HP de l'ampli-enregistreur", je pense qu'il doit être possible d'utiliser certains atténuateurs de puissance ayant des sorties line ou carrément ce genre de prduit étudié pour : http://www.koch-amps.com/accessories/dbs.html
Bien évidemment, ces solutions sont onéreuses, mais puisque tu ne veux vraiment pas passer par le HP... ^^

Ah si, une autre solution : si tu es vraiment bon en élec et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu dois pouvoir trouver les sorties du préamp de ton tiny et les envoyer direct dans une di. Attention cependant : il faudra toujours faire en sorte que tes sorties HP éprouvent l'impédance du HP qui devrait être branché dessus... Attention n°2 : il y a de hauts voltages qui se promènent dans les amplis à lampes et on a vite fait de rester collé ad vitam aeternam le doigt sur le CI, coiffure façon Edward aux mains d'argent...

J'espère avoir aidé... Bonne soirée!

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 11:23:18 ]

3
Petite précision qui a son importance : utiliser un atténuateur de puissance ayant une sortie line a un gros avantage puisque cela permet d'avoir le son issu de l'étage de puissance à lampes de ton ampli, ce qui ne serait pas le cas avec un line out situé en sortie de préamp...
4
chez palmer il y a des trucs sympa pour tout ca, c'est pas donne mais c'est du bon matos.
5
Merci pour les réponses !
Coté sortie avec l’atténuateur, effectivement ça vaut le coup d'être mentionné
(ca serait dommage de pas profiter des lampes alors que le but recherché est celui-là même ! :-D)

Pour Palmer, j'ai déjà vu la "Daccapo" en boitier de ré-amp, qui plus est est abordable, mais elle ne règle pas le litige de la sortie de l'ampli mais celle de son entrée ....
(ca élimine toujours un des deux problèmes !)
Laquelle règle le second en revanche ? icon_facepalm.gif

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

6
En fait la PDI-06 de Palmer fait loadbox (comme les Koch qui apparemment font du bon boulot)
mais ajoute le simulateur de baffle ... dommage on le tiens presque.

Remarque, en tapant loadbox sur un site allemand on trouve pas mal de références pour ce genre de problèmes, le dernier restant étant le prix des jouets !!

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

7
Ben du coup le Koch dummybox te donne une sortie line sans simulation tout en pouvant te passer de brancher un HP...
8
Effectivement ca me semble la meilleure soluce !

Par contre 2modèles existent, la version "home"
et la version "studio" ...
environ 100€ de différence, par contre seule différence notable,
la sortie en XLR sur la studio, en RCA et jack pour la home..
Il doit bien y avoir autre chose? (ça me semble cher pour une si petite différence non ?!)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

9
Ben j'ai tout comme toi l'impression que la version "studio" ne propose en effet qu'une sortie line XLR en plus par rapport à la version "home". Du coup, 100 euros de différence c'est beaucoup, à moins que la partie di se fasse par un transfo Lundall ou Sowter... Et puis à 100 euros, on commence à trouver des di box pas dégueulasses : rien que sur les annonces d'occase d'audiofanzine, je vois une radial ProD2 à 100 euros et une autre à 135 (la ProD2 est une version stereo). L'avantage d'avoir une DI séparée de bonne qualité, c'est que tu pourras l'utiliser pour tout un tas d'autres instruments (et notamment des instruments comme des synthés si c'est une DI stereo...)

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 00:02:10 ]

10
http://www.koch-amps.com/
"XLR output: professional transformer balanced 600 ohms output, with ground lift switch"

C'est tout ce que je sais sur le transfo de la dummybox studio,
Peux-être quelqu'un a t'il des détails ?
Sinon effectivement, dans le cas ou il n'y a pas 50m de câble entre la dummy et la DI à rajouter
Prendre la version home avec une BSS ou autre radial est une soluce carrement viable !

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records