Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Pourquoi suis-je obligé d'utiliser un egaliseur sur mon 5150?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 673 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pourquoi suis-je obligé d'utiliser un egaliseur sur mon 5150?
Bonjour a tous j'ai une petite question :

Pourquoi suis-je obligé d'utiliser un egaliseur sur mon 5150?

En effet, sans la pedale le son sature enormement dans les basses.
La parade que j'ai trouvé c'est ce regglage de frequance sur ma pedale Boss GE-7:
100 : minimum
200 : minimum
400 : 3/4
800 :a fond
1600:3/4
3200:minimum
6400:minimum

Avec ca j'ai un tres bon son. Ce qui est amusant c'est que j'enleve toutes les basses sur la pédale alors qu'il en reste au final sur ce qui sort de mon 4*12 ( JCM 900 lead 1960 ); ca donne un son entre slayer et metallica ( and justice for all )

Je me demandais si le probleme ne viendrai pas de mon 4*12 marshall qui ne suporte pas du tout le 5150...ou du fait que j'utilise en jack normal et pas un spécial pour relier mon tete au baffle

Si quelqu'un pouvais me renseigner ce serai tres sympas.

PS : j'ai une LAG Thrash master,et je suis en mono 16 ohm sur le bafle et la tête.
2
Ton affaire est étrange. Vérifie que la résonnance soit sur 0. Personnellement j'utilise toujours ce reglage sur l'ampli:

entree high gain
gain à 5
bass à 6
med sur 4
aigu sur 7
volume ...
presence et resonnance sur 2

pas besoin d'eq

Pour l'histoire du cable instrument:
arrete tout de suite a forte puissance tu va cramer le transfo de sortie
le cable genere une résistance et ce comporte comme un condensateur ... je suis pas electricien mais on m'a toujours dit que c t une grosse connerie

désolé mais si ca ce trouve tu as deja endommager l'ampli
si tu peux essaye sur un autre baffle avec une autre gratte

tu as toujours eut ce probleme avant le 5150 ou c'est récent?

Pas de cerveau, pas de peur :p

3
Il faut aussi voir les micros de la gratte et les lampes?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
4
Un jack instrument n'est pas fait pr relier une tête à un baffle!Il ne peut véhiculer que quelques millivolts!!!Il va finir par fondre et tu vas avoir des soucis avec ton transfo de sortie.INTERDIT :non:
5
Change déjà de cable entre baffle et sortie tête, c'est une situation "hérétique" d'envoyer de la puissance sur un cable de modulation.
Cordialement.
Richard
6
Et a quoi reconnait-on un cable HP d'un jack? (visuelement)
je demande ça car moi aussi je branche mon 5150 sur un NOS 2x12 avec un jack, assez épais, bon j'ai pas de photo, mais je sais pas si qui le différencie d'un cable hp....
7
La section du cable et ses matériaux ainsi que leur disposition, voila ce qui les différencie.

Un cable instru c'est un point chaud au centre ( de faible a trés faible section) et une masse qui sert de blindage autour.
Un cable HP c'est un + et un - de section mini 2mm² cote a cote dans une gaine blindée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Arf, merci pour cette info. Effectivement j'avais deja remarqué que j'étais le seul a ne pas utiliser un cable spécial.

Pour ma défence c'est cet idiot de vendeur qui ne m'as pas dis lorsque j'ai acheté mon matos qu'il fallait que j'achete en plus cable spécial.
Mais ca vaut combien dailleur?
Il vaut mieux se mettre en stéreo ou en mono? Pour savoir si je dois en hacheter deux ou un vu que la tete et le bafle peuvent faire les deux.

Et en plus quand j'ai utilisé l'amplis la premiere fois ca faisait deja ce son la... mais comme un ami utilisait le meme matos je me suis dis que ca venais de mes reglages... sauf que visiblement non.

Ca me ferais bien suer que ma tete soit habimé alors que je ne m'en suis servis que pour deux concerts, une repette et le reste du temps chez moi ( volume minimal ).

Enfin je vais deja hacheter ces cables HP et je verrais ensuite pour l'emmener a réparer ( ca doit couter les yeux de la tete ca ... snif )

En tout cas merci pour cette réponse rapide.
9
Demande un cable proco mono a gillou (5150=mono), c'est pas tres cher ...
(cf le site auditubetech)

Pas de cerveau, pas de peur :p

10
Bon le cable est acheté, 5 euro ... j'ai survécu au crash financier.

Effectivement le son est mieux

Sinon j'ai fait une grande découverte : le 5150 ne sonne que quand on joue fort ( pas a volume 0.25 par exemple ). Voili voilou merci pour toutes ces bonnes infos et pour m'avoir évité de cramer mon matos.