Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 19:08:37Commander un 5150 avec un pédalier avec multieffets
Bonjour, est-il possible de comander le 5150 avec un boss gt6 ou gt8 pour piloter les canaux en mettant des effets?
Par ex passer du canal saturé à un clair avec delay d'un seul appui du pied, puis une satu avec du chorus d'un autre appui du pied.... pour faire des trucs à la psykup si vous voyez...
merci d'avance.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/03/2006 à 19:24:54
Y'a pas 36 solutions, soit le multi effet dispose d'une sortie de commande analogique (format Jack, comme la prise du Footswitch de série), ce qui est le cas du GT8, soit il faut intercaller un midi switcher
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/03/2006 à 21:48:08
Houla ! dangereux ....
Tu peut commander le changement de canal de la 5150 et activation effet avec un jack stéréo. MAIS il y a un courant qui passe dans ce jack à l'etat non commuté. Ce courant allume les deux petites diodes qui se trouve sur le pédalier de la tete.
Fait attention que le courant ne se ballade pas n'importe ou....
Citation : Tu peut commander le changement de canal de la 5150 et activation effet avec un jack stéréo. MAIS il y a un courant qui passe dans ce jack à l'etat non commuté. Ce courant allume les deux petites diodes qui se trouve sur le pédalier de la tete.
Fait attention que le courant ne se ballade pas n'importe ou....
ah oui j'y avais aps pensé à ça!
Mais effectivement ça a l'air possible de faire ça!
Gaffe, les pédaliers peuvent commander les amplis avec unswitch à connectique jakc, mais à ma connaissance les 5150 et les amplis peavey en général ne sont pas contruits ainsi
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
521410
7Posté le 18/04/2006 à 10:11:38
Je vais surement passer pour un idiot mais pour résumer et être clair , à partir du gt8 il faut un jack mono ou stéreo pour commander le changement de canal?