Sujet de la discussionPosté le 27/03/2006 à 09:39:46Dilème :)
Bonjour,
j'aimerais connaitre votre avis sur la chose suivante :
j'ai le choix pour le même prix (environs 1300€) entre un peavey 5150 (tête + baffle énooorme :x) en version 1 et un mesa boogie Lone Star (idem, tête + baffle plus raisonnable ;p).
Mon style est orienté Rock / Hard Rock (Guns and Roses, Slash's Snakepit, Scorpions, ACDC, .......).
Je suis soliste et le gros point fort du 5150 est, je pense, le son de sa disto MONSTRUEUSE qui arrache tout sur son passage et qui m'a tout de suite plu !
A coté de ça, la disto du mesa semble bien... gentille et pas assez agréssive :p
Par contre le mesa présente aussi des avantages certains : son clair, sa taille qui permet de le déplacer (le 5150 c'est trop chiant :/), un volume solo, une équalisation sonore dispatchée (1 pour la disto, 1 pour le clair), 3 cannaux au lieu de 2 pour le 5150.. le poids (bcp moins lourd), le fait qu'il soit plus récent que le 5150 (qui je le rappel n'est plus fabriqué), etc... et mesa boogie est quand même une super marque quoi.. mais la disto est moins agressive et c'est ca qui me fait énormément hesiter..
Alors je viens à la pêche aux conseils étant donné que j'en achete un des deux demain :p
Voila merciii ^^
VaderMoloch
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/03/2006 à 16:43:19
Etant l'heureux propriétaire d'un 5150 et n'ayant jamais essayé le Mesa Lone Star, j'aurais plutôt tendance à te conseiller le 5150.
Surtout qu'en faisant de bons réglages, le son claire du 5150 n'est pas si mauvais que ca !!! En plus, compte tenu de ton style musical, mieux vaut opter pour l'ampli qui a la disto qui te plait le plus.
Bon bah j'ai pri le 5150 et j'en suis très content car comme je l'avais dit précédemment il arrache tout cet ampli!
Le Lone Star était décidément beaucoup trop vintage, bluesy, gentil ...
Merci pour vos conseils ^^