Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ou faire changer les lampes?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ou faire changer les lampes?
Salut ,j'habite sur Toulouse et j'ai un 5150 .Les lampes commencent à vieillir et je voudrais les changer .Quelqu'un connait peut etre une bonne adresse sur toulouse ?
2
- Jean Claude Pons
10 r Tourelles 31270 CUGNAUX

05 62 20 86 94

C'est le mieux a mon avis :bravo:

sinon y'a aussi

- Alpharelec
8 bd Matabiau 31000 Toulouse

05 61 63 04 05

Des gignoles d'aprés beaucoup de monde, mais rapides

- Lafon Alain
27 r Héliot 31000 TOULOUSE

05 61 62 95 35

Trés bon, mais aussi trés con

- Rockline
49 r Pargaminières 31000 TOULOUSE

05 61 23 07 89

Grosse réputation de voleur :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oué pareil le premier jsuis aller chez lui pour l'ampli d'un copain pas de soucis il bosse tres bien (ancien technicien pour René Col si je me rappelle bien)....
4
Par contre faut pas hésiter a le harceler pour qu'il se grouille, mais il est trés sympa et compétant

5
Ca c clair, c pas un rapide mais bon c un gentil retraité et fo pas non plus avoir peur quand on voit son atelier (cad son garage) c un mec qui a bcp d'experience
6
J'ai exactement le meme probleme sur Strasbourg.. Sarrebourg + précisément...
Ou faut il allez pour faire biaiser son amp?

Pas de cerveau, pas de peur :p

7
Sur Stras peut etre que chez Veitz ils te le feront, au dessus de la baguetterie.
8
Ok,suite a un pb d'ordi g eu les post aujourd'hui!!!!merci pour les adresse.question bonus: pour le 5150 ,quel budget prevoir pour changer l'ensemble lapes de puissance + lampes de pramp(4 pour l'un,5pour l'autre).?
9
Compte env 15 € la lampe de préamp et 25 € la lampe de puissance env, plus une heure de main d'oeuvre à 40 € soit env 215 €

10
:bravo: ok merci pour tout ces renseignements je vais vite contacter monsieur Pons pour lui faire examiner la bete (ce n'est pas une faute de frappe...)
PS: R.I.P Dimebag...
11
Slt a tous
moi jai mis une ecc83 en etage d'entrée et de la EH pour les 4 autres du preamp
ctampli sonne ca racccce jvoulai le retuber
jte conseille des KT 88 ou dla svetlana du gros chai ke moi jai kan mm mis un hush pro bien reglé des bonnes lampes,et des Emg81 et ca sonne bien brutal!!!
12
Ben moi c'est en Belgique (région frontalière) à 25 Km de Lille

Si QQ connait un bon marchand qui pourrait remplacer mes potards pour pas trop chers, il peut me faire signe... :clin:
France ou Belgique tant que c'est pas trop loin... lol

Merci.
13
T'as brock & Roll à Lille
14
ManuLonch que tu peux croiser a l'occasion sur G.com et ici aussi (quoi que ça fait un bail que je l'ai pas vu poster ici)

15
Ouai je connais j'y suis déja aller faire QQ emplètes mais le technicien et bon et surtout est ce que ça me reviendrait chers à ton avis de faire le check up de ma tête "JCM 900" avec trés certainement remplacement des potards?

Ps: Leur site est vraiment nase, il ne dévoile pas grand chose de leur stock.
16
ManuLonch je pense que c'est lui qui ma éja remit des lampes... il devait habiter la région de Mons? non?

Tout cas si c'est du même Manu qu'on parles c'est trés certainement chez lui que je retournerais mais je pensé qu'il avait arrété.... bizarre fin bon. tks
17
Le Manu est toujours en activité !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
OLA OLA OLA !! !attention mon amis !!!

ne te fais pas pigeonner !!!! sur ton 5150 tu n'as pas le reglage de BIAS donc tu peux changer TOUTES TES LAMPES TOI MEME
:mdr:

@+
19
Oui et non !
Il est vrai qu'il est dépourvu de potar de bias, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'on ne doive pas le régler !
Il est pré-réglé très froid pour accepter la plupart de lampes de puissance du marché, mais c'est au détriment de la dynamique !
Le techno devra mesurer la valeur obtenue et enlever ou rajouter des résistances pour obtenir la bonne valeur, 30 à 35 mA.
Le plus simple est de monter un potar de bias, ça fera gagner un temps précieux pour les retubages ultérieurs. Coût: 10 € grand maximum.... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Yes c'est vrai,
je me suis fait cette petite modif :mdr: :mdr: :mdr:

j'en ai aussi profité pour changer les condos de filtrage ... tan que le bestio est ouvet, autant en profiter :lol:
21
C'est sûr qu'il est grandement améliorable, le bougre...faut quasiment tout changer dedans, et là, on a un son et un silence de fonctionnement dignes d'un vrai haut de gamme (pour le prix du haut de gamme, avec les modifs....) :mdr:

Na.

22
Tu parlais de 30 a 35 mA, c'est le courant de BIAS ?
je me ferai bien une mini modif esthetique, en mettant un petit amperemetre a aiguilles sur la facade ( assez old school )
23
Oui, c'est le courant de repos (bias).
Tu veux monter ton ampèremètre sur la face arrière ? Ca prends pas mal de place, certains constructeurs comme Randall et Egnater montent un bias externe avec 2 points de test et un trim pot. Tu connectes ton multipètre et hop, le bias sans le moindre danger..!

Na.

24
Heu ... je veux mettre un VUmetre sur la face avant ...
mais pour visualiser le courant de bias, (tu as di envireon 30mA au repos ...) je prend qqchose du genre visualisation de 0 a 50 mA ou ce couant monte a plus d'amperes ???

je cherche une photo du vumettre ...

perso mon reglage est en interne ca m'evite de percer l'amplis... et puis on ne biase pas tous les jours... :D:
le vumetre evite les bornes de prise de courant ....
25
Le courant de bias du 5150 est salle... au lieu detre une tension continu c'est une veille sinusoide de ____
perso j'ai acheté le bias metre d' epfm qui se branche facillement entre ampli et lampe
en plus la tension est stabilisé et on peut biaiser les amplis des potyes... 100 et quelques euro je croi

Pas de cerveau, pas de peur :p