Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/133
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Peavey 5150II head est un bon choix pour le heavy?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey 5150II head est un bon choix pour le heavy?
Bonjour !!! j'ai un groupe ds le sud ouest ou on jour principalement du style iron maiden metallica !! pensez vous ke cet ampli convient a mon style de musik ?
merci :clin:
2
Non tu sais le Peavey c'est vraiment que du sons Clair et un peu de Crunch !!!

achete un Roland JC-120 pour ce style

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Ha ya des comique ici je te jure :roll:
Le 5150 (II ou pas d'ailleurs) est un classic du genre, c l'ampli de van halen a la base, ca va du vieu hard rock au gros death dessus, tout passe. par contre le son clair est pas folichon...
4
Je disais ca car la moindre petite recherche lui aurait permis de ne pas poster ce genre de sujet vu et revu

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Autre précision, faut pousser l'ampli à minimum 3 voire 4 pour que ça sonne, même en répèt j'ai jamais pu le pousser aussi fort sans me faire taper sur les doigts :(((
Faut vraiment en avoir l'utilité et ne jamais jouer en son clair pour avoir un tel monstre.
6
Les amplis modernes ressentent beaucoup moins ce besoin d'être poussé, ça sonnera quand même à bas volume, le seul truc se sera surement de devoir le rerégler l'egalisation à fort volume parceque les lampes de puissances et les hps vont jouer un peu plus et tu percevras le son differement!!
Pour ce qui est du son clair, il me semble que c'est la différence avec le 5150: ce dernier ne possédait qu'un égaliseur pour deux canaux et il était pas trop fait pour le son clair, pour la version II, VH a voulu un truc dans le genre un canal (plus ou moins) clair qu'on transforme en crunch par un switch (pour lui rappeller son vieux marshall) et un canal lead quasiment identique au 5150 I, avec un eq pour chacun.
Bref le II doit être plus polyvalent que le I.
Après si t'as un groupe et des concerts de prévu ça va, si tu voulais simplement jouer dans ta chambre c'est clair que ça aurait fait un peu gros, mais ne t'attends pas à le pousser à fond à chaque concerts parcequ'il risque de faire du bruit!!!
7
Heu sauf ton respect Winni, j'ai joué de nombreuses répètesavec le 5150 et je peux t'assurer qu'en dessous de 3, le sn saturé est pourrave de chez pourrave, quand je disqu'il faut le pousser c'est pas pour le plaisir de faire du bruit, mais parceque que sinon il sonne trop mal.
8
Là,je rejoint lagrelle.le volume à 3 ,c'est le minimù pour avoir 1 bon son avec le 5150.Je l'ai poussé à 5,et là,c'est vraiment l'extase,la compression naturelle des lampes,les harmoniques,bref,a ce volume,on se regale. :bravo: Le pb,c'est qu'en repete,c'etait volume à 2,5 ou 3,et en concert,encore moins,cad:volume à 2.Je pense qu'1 modif pour le passé en 60 watt s'impose. :mdr:
9
Mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir modifier la puissance de vos amplis??? :???:
Vous avez une grosse bête qui est faite pour sortir des sons de l'enfer.Utilisez là comme ça. :mdr:

Pour un 5150,il faut:_enlever le souffle
_changer les lampes et en mettre des plus performantes.

Et pour les difficilles,changer le transfo,modifier pour mettre 2 couples de lampes.
10
Réduire la puissance d'un ampli? ca permet de le pousser plus et d'avoir un meilleur son.
c'est plus clair? :mrg: