Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Lampes de Préamplification (placement)

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 953 vues
  • 3 followers
1 Lampes de Préamplification (placement)

Salut tous, heureu pocesseur d'une tête 6505+ depuis 4mois, je me décide à faire évoluer mon son , avec un test de changement de lampes de préamplification, donc aprés avoir ouvert la grille arrière je me suis rendu compte que sur le circuit imprimé et a coté des lampes il y avai marqué (V1,V2,...) d'où la chose bizare que la V1 ne soit la plus prés de l'entrée jack ce que j'ai lu partout ????

mon autre question est : Qu'elle lampe pour qu'elle fonction??? la V1 je me doute que c'est la lampe d'entrée d'où la plus importante pour le son . mais apres sur le site peavey je lis cela:

6 tubes 12AX7 pour la préamplification
(1 clair/crunch, 3 Lead, 1 pour EFX et 1 splitter phase)

donc à quoi correspond les lampes merci d'avance

2
donc apres demontage j ai pu constater que je n'ai que des JJ ECC83S et je lis partout que plus de 3 lampe identique en V1 V2 V3 n'est pas recommander , c'est pour cela que je me suis procuré une Tungsol12ax7 pour mettre en V1(par la suite j'esseaira une ecc83 gold tungsol qui a priori est bien mieu) et j ai recuperer aussi une EH 12ax7 . merci de vos prochaines reponses..

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 12:50:17 ]

3
Personne peu m'aider ?
4
  1. Les inscriptions V1, V2, V3... sont-elles d'origine ou ont-elles été ajoutées par un éventuel premier propriétaire ?
  2. Il est vrai qu'avec rien que des JJ ECC83S, ton son doit être assez sombre.
  3. Il faut tempérer et parfois même ignorer la règle des lampes identiques à ne pas placer aux trois premières places. C'est devenu une pratique habituelle parce les gens préfèrent généralement les tubes les plus démocratiques (dont la sélection, s'il y en a une, est assez aléatoire puisqu'il s'agit des lampes les moins chères et que tout ce qui se fait se paie), pour que les mêmes défauts ne s'additionnent pas.
  4. Si tu en as les moyens, tu peux placer le kit des cinq 7025 présélectionnées de chez Tube Amp Doctor de V1 à V5, ça t'évitera de te poser des questions sur la place de V1 et leur demander une 6è lampe qui soit parfaitement équilibrée pour le déphasage. Je peux te dire que les JJ ECC803 gold le sont d'office mais c'est à toi de voir si ton budget te le permet.
  5. La Slovakie, qui est, depuis quelques années déjà, membre de l'Union Européenne, aide ses entreprises à se moderniser pour faire tourner l'économie et JJ a pris le pas en s'installant dans une usine moderne, qui a gagné la Certification Qualité ISO 9001. J'appelle ça une bonne nouvelle.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
T'asun lien vers le kit de 7025 de chez Gillou stp ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
1. non c'est bien incrit sur le circuit imprimer sous le support des lampe , et je suis le 1er propritaire , la tete date de decembre.
2.oui c'est pour cela que je veu le faire evoluer
3.c est bien ce que j ai lu
4.mon budget le permet
5.cool de savoir cela!

merci pour ton aide
7
Non, je m'adresse directement chez Tube Amp Doctor, ça revient nettement moins cher. Il faut cependant comprendre l'allemand ou l'anglais.

Je viens justement de regarder sur leur site et leurs kits semblent être en rupture de stock. C'est peut-être le moment de s'en réserver ?

Et puis Gillou, il propose des Sovtek et des Electro Harmonix ou des JJ ECC83S la plupart du temps. Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là mais c'est pas avec ça qu'un ampli peut donner le meilleur de lui même.

https://www.tubeampdoctor.com/index.php

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
j ai trouvé cela aussi:

Implantation typique des tubes de Pré-amplification :

V1 - Lampe de 1er étage
V2 - Lampe d'étage intermédiaire
V3 - Lampe de dernier étage
V4 - Lampe driver de boucle d'effet
V5 - Lampe driver de réverb
V6 - Lampe du déphaseur ou driver de l'étage de puissance

sachant que je n ai pas de reverb , ce n est pas exactement cette configuration pour la 6505+ ...

9
Chaque marque a ses spécificités. J'ai un ampli comptant également 6 doubles triodes pour deux préamplis complètement séparés, si bien que V1 et V3 sont des driveuses. Autement dit, V3 est une deuxième V1.

Je pense que si Peavey inscrit V1 à un emplacement déterminé, c'est qu'il s'agit bien de V1.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
oui


Pour la 6505+ je pense à celà:



V1 - Lampe de 1er étage

V2 /V3 - une pour le clair/crunch et une pour la disto

V4 - Lampe de dernier étage
V5 - Lampe driver de boucle d'effet
V6 - Lampe du déphaseur


PETIT TUTO INTERESSANT QUE J'AI TROUVE:

V1 - Lampe de 1er étage :
Le premier étage est fondamental car il définit la tonalité globale du canal de pré-amplification, ainsi que le gain d'entrée.

V2 - Lampe d'étage intermédiaire :

Cet étage n'a pas besoin d'être peu bruyant. Il influence aussi sur la tonalité de l'ampli.

V3 - Lampe de dernier étage :
Comme pour l'étage d'entrée, l'étage de sortie est aussi sensible au bruit et à la microphonie. Il renvoie, quand elle existe, à la sortie de pré-amplification, pour un enregistrement en prise directe.

V4 - Lampe boucle d'effet:

Cet étage a peu d'effet sur la tonalité et le niveau de bruit, car dans la plupart des cas, le signal audio ne rentre pas directement dans cet étage. De préférence on respectera le facteur de gain d'origine du tube utilisé par l'ampli.

V6 - Lampe du déphaseur :
Cette étage permet de déphaser le signal audio afin d'attaquer l'étage de puissance. Il peut jouer sur la tonalité mais a peu d'effet sur le niveau de bruit. De préférence on respectera le facteur de gain d'origine du tube utilisé par l'ampli