Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Quel baffle pour le JSX ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 297 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le JSX ?
Salut à tous les heureux possesseurs d'une tête JSX.
J'ai acheté cette tête il y a six mois et voici pour le moment ma config :
- la tête JSX (qu'est-ce qu'elle est belle ! :aime: )
- une loadboax KOCH sous 4 Ohm branchée sur ma table de mixage.
Jusqu'ici, je me suis passé d'un baffle grâce à la loadbox mais le son est très décevant sur mes enceintes de monitoring. Je compte m'acheter un baffle 1*12 ou 2*12 prochainement.
Sur quel baffle jouez vous ? Que me conseilleriez vous ? Mesa ou ENGL ? 1*12 ou 2*12 ?
Autre question plus technique : la plupart des baffles sont en 8 Ohms. Or, je voudrais intercaler ma loadbox (sous 4 Ohms) afin d'atténuer la puissance et donc de faire travailler les lampes sans lézarder les murs. :clin:
Auriez vous un truc pour changer la résistance d'un baffle ?
Merci pour vos réponses.

P.S : quelqu'un a-t-il déjà essayé les baffles JSX ? çà sonne ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Là j'ai l'impression que tu me prends pour un guignol, alors oui je l'ai esssayé avant d'acheter ma brunetti, et çà m'étonnerait qu'on puisse pas acheté de NOS neuf. Si mon avis ne t'intéresse pas y'a d'autres façons de le dire!
Les V30s sont loin d'être la panacé pour tout le monde c'est tout!
12
Le V30 est un hp parmi d'autres, tout dépend le son recherché, mais de là à dire que :

Citation : les v30 c'est nul, à part pour faire du néo métal

...
J'ai un 2x12 Bogner en V30, calibré pour du son vintage, je fais tout sauf du néo metal dessus, et ça arrache plus la majorité des 4x12 du marché. :clin:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Je partage l'avis du baffle MESA recto... je l'ai testé longuement avec ma tete Marshall (je sias ke c'est pas le meme registre) et le son etait vraiment pas terrible.. puis je testé le baffle Mesa road king et là ca n'avait plus rien a voir.

Bref tous ca pour dire k'un baffle repond aux frequences données par la tete.. si celle ci ne correspondent pas ca risk pas de sonner !!

De plus, faut arreter de dire des conneries.. tu prends des V30 et tu les mets dans 3 baffle de fabriquant et de bois different et cela sonnera de facon radicalemnt opposé :clin:
14
Tommyjlf : tu as quoi comme tête ? Une JSX ?
Le roadking est équipé de quel type de HP ?
15
Levelu : je ne voulais pas te vexer. Seulement, quand je regarde les NOS sur audiofanzine, il n'y a plus d'indications concernant le prix moyen. J'en ai conclu que cela ne se vendait plus. Tu as une adresse ?
16
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito

Pas de problème c'est juste que NOS c'est encore un peu artisanal il faut les contacter direct, mais tu verras gérard est très sympa!!!

J'ai essayé pas mal de matos pour acheter le mien c'est pour cela que je te donnais mon avis, c'est tout.

Pour les V30s, je n'ai pas aprécié le rendu avec ma tête avec ceux ci, ce ne sont pas pour moi les HP ultimes c'est tout, et comme la jsx et la brunetti sont un peu dans le même registre, et que j'ai testé les deux sur des cabs V30 dont un mesa, un orange, je peux te dire que j'ai préféré le cab orange V30, mais encore plus le cab brunetti en jensen mais encore plus le NOS en century vintage. C'est purement subjectif!
17
Le road king est composé de 2 V30 en caisson fermé et 2 Celestion Century 90 Black shadow en caisson ouvert :bravo:
18
Lequel as tu essayé ? Je croyais que le recto était aussi équipé en V30. Dans ce cas, y a-t-il une grosse différence entre le recto et le roadking équipé en V30 ?
19
Perso j'utilise ma tete jsx avec un baffle peavey 6505, et c'est exactement le son que je recherche

je joue du metal( au sens large, pas du neo) , et pourtant y'a pas photo, j'ai deja essayé un baffle marshall, ça n'avait pas de patate, aucune basse, pas de resonnance...
je joue plus du thrash / power pour mettre une etiquette, et ça reste net et precis, avec en plus une lourdeur que je n'aurait pas avec un autre baffle!
20
Ben le 4x12 Recto est tout en V30 en caisson fermé ce ki rend le son assez "sourd" lorsqu'on l'utilise avec certaines tetes autres ke MESA. Le baffle road king est beaucoup plus polyvalent