Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Quel baffle pour le JSX ?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 4 296 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel baffle pour le JSX ?
Salut à tous les heureux possesseurs d'une tête JSX.
J'ai acheté cette tête il y a six mois et voici pour le moment ma config :
- la tête JSX (qu'est-ce qu'elle est belle ! :aime: )
- une loadboax KOCH sous 4 Ohm branchée sur ma table de mixage.
Jusqu'ici, je me suis passé d'un baffle grâce à la loadbox mais le son est très décevant sur mes enceintes de monitoring. Je compte m'acheter un baffle 1*12 ou 2*12 prochainement.
Sur quel baffle jouez vous ? Que me conseilleriez vous ? Mesa ou ENGL ? 1*12 ou 2*12 ?
Autre question plus technique : la plupart des baffles sont en 8 Ohms. Or, je voudrais intercaler ma loadbox (sous 4 Ohms) afin d'atténuer la puissance et donc de faire travailler les lampes sans lézarder les murs. :clin:
Auriez vous un truc pour changer la résistance d'un baffle ?
Merci pour vos réponses.

P.S : quelqu'un a-t-il déjà essayé les baffles JSX ? çà sonne ou pas ?
2
Yop,

Moi je branche la tete JSX dans un Framus 2*12", monté en Celestion Vintage 30, acheté 300 euro chez Thomann : le pied :bravo: :bravo:

Sinon j'ai fait une manip qui permet d'enlever (un peu) de la puissance, j'ai enlevé 2 lampes sur les 4 de l'etage de puissance (les 2 exterieures), puis j'ai réduit l'impedance de sortie de la tete . Je dégage toute responsabilité si tu tentes l'aventure et que ça pète !!

Plus intelligemment, je pousse le master manière d'avoir du rendement, j'ouvre à fond les potards IN et OUT de boucle, coté tete, et je branche un G Major dans la-dite boucle d'effets, ainsi je régule le volume global avec les potards IN et OUT du multi effet : ça me permet d'avoir un bon grain à faible (je me comprends :oo: :oo: ) volume ..

Jamais essayé les baffles JSX, sinon . Et une chose que je trouve dommage, pas de switch 100->50W comme sur le combo . D'où la manip décrite en début de message :clin:

Bref. Bonne continuation et bonnes recherches ,
TGP
:8) :8) :8)
3
Salut
perso j'utilise un baffle peavey 412MS et c'est ce qu isonne le mieux avec entre mesa marshall et ça...
par contre pas essayé le baffle jsx mais je suis intéressé ;)
4
T'as essayé d'autres modèles que ton 412 peavey ? Mesa ou ENGL, Marshall, etc... ?
5
Oui un mesa recto c t pourri
un marshall 1960 on n'en parle même pas
un peavey xxx pourri trop sombre
vraiment le 412ms c'est le jour et la nuit avec les autres
6
:8O:
Un mesa ? Pourri ? Tu dois être le premier que j'entends dire cela. D'habitude, on me dit que c'est ce qu'il y a de mieux.
7
Non mais d'habitude on baillonne ceux qui disent ça
je confirme le baffle mesa c nul et les v30 c'est nul, à part pour faire du néo métal
si tu veux du son précis avec des médiums et pas un bête son plein de basses et d'aigus criards faut éviter tout ce qui a du v30
8
OK. C'est ton avis. :D:
T'as essayé framus 212 CB ?
Y a-t-il des personnes qui ont branché la bête sur un baffle Mesa ou ENGL ?
9
JE partage l'avis de meantime, en essayant la jsx je pense que ce qui lui irait le mieux c'est un NOS aevc century vintage un truc moins contraignant au niveau des fréquences plus ouverts moins cerné dans un style!
10
Premier point : les NOS ne sont plus en vente neufs ou je me trompe.
deuxième point : en regardant ton matos, j'ai pu voir que tu ne possèdais pas la JSX. L'as tu déjà essayée ?