Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Retubage en EL34 ou .

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 137 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retubage en EL34 ou .
Bon après presque 2 ans de bons et loyaux services, les lampes sont a changé.
Donc je me tate retubage en EL34 comme d'origine ou passage en 6L6GS ? :twisted:
Quelqu'un à déjà fais ça ou essayé une jsx en 6L6 ?
Afficher le sujet de la discussion
11
salut a tous , ayant recament claquer une lampes de mon jsx , je dois retuber les lampes de puissance, quietais deja des 6l6wxt, je voudrai metre a la place des tung-sol 6l6gc ,quelqu'un a deja fais cette manip, et faut -il encore faire un réglage du bias? merci pour les réponses.......
mais faite vite ca urge , peu pas jouer sinon icon_facepalm.gif

;-)  rock n roooollll  ;-)

12
re !!!
je precise que mes lampes etais deja des 6L6et que je voudrai remetre les mme mais de chez tung-sol enfin des 6l6GC, le site eurotubtech deconseille de metre des 6l6g car en remplacement des 6l6GC les 6l6g ne durerai pas et donc ne seron pas pris en garanti.donc pour un changement de lampes de mme type (6l6 pour 6l6 ) faut il refaire un réglage de bias ?:???:

13

Il est possible de mettre des 6L6GC, j'avais mis des JJ dans le mien.

Le bias est obligatoire, et il faut le faire avec un bias probe, pas avec les bornes de mesure situées à l'arrière de l'ampli.

14
en fait j'etais deja en 6l6 wxt, se que je voulais savoir c'est si je remet des 6l6gc faut il encore régler le bias , en fait c'est tout nouveau pour moi ,j'aivais un transistor avant alors le changement de lampes:???:c'est tout nouveau pour moi

15
en fait j'ai jamais fais de reglage de bias , donc heuuuuuu j'ai surtout peur d'en faire une koi :lol:

16

je me répète, même si les lampes sont les même, il faut systématiquement régler le bias quand on change les lampes de puissances.

D'ailleurs pour un JSX il vaut mieux acheté un quad de lampe plutôt que 2 duet.

17

si tu n'as pas le matériel et que tu n'y connais rien, amènes ton ampli chez un tech, il y a un risque de mort avec les tensions élevées.

18
Citation :
amènes ton ampli chez un tech,

@funkilus : la peur n'évites pas le danger.
Ecoute jhorloger et ne touche à rien : va chez un tech
Les lampes c'est pas du 220v, ça ne secoue pas , ça tue.
19
OK ,je vais suivre le conseil alors ça m’évitera de m'illuminer en la#:D:, merci pour ca , faut que je trouve un tech alors , dans ma brousse il ne court pas les rues:-p

20
Citation :
Les lampes c'est pas du 220v,

En effet! c'est plutôt 450 à 500 volts.....