Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/134
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Retubage en EL34 ou .

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 134 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Retubage en EL34 ou .
Bon après presque 2 ans de bons et loyaux services, les lampes sont a changé.
Donc je me tate retubage en EL34 comme d'origine ou passage en 6L6GS ? :twisted:
Quelqu'un à déjà fais ça ou essayé une jsx en 6L6 ?
2
Je suis très intéressé par un avis là dessus aussi :)
3
Si je ne m'abuse qd un ampli est prévu pour un type de lampe de puissance y a une modif a faire pour en changer le type.
Je m'étais renseigné comme ca pour mon 2502 en EL34 et Gillou m'avait dit que pour mettre des 6L6 fallait modifier qq chose dans le circuit.

Sinon un avis général, les 6L6 sonnent plus "sombre" que les EL34 qui sont elle plus "claires" et "précises". C'est une généralité hein...
4
Bah la JSX a été conçu pour pouvoir supporté les 2 types de lampes.
Bon c'est pas encore sûr et certain que ce soit les lampes de puissances qui soit à changer.
Mais à priori, c'est ce que le tekos de chez ENGL pense... à suivre. :mdr:
5
Alors des nouvelles de ce passage en 6L6 ?
6
La JSX possede un interupteur de changement de type de lampe
pour passé en 6L6, il suffit de mettre l'interupteur situé derriere le grille de protection sur 6L6 puis de monté les lampes de puissance en prennant garde car elle sont appairées ( les deux extérieure enssemble et les deux intérieures, a vérifier) puis réglé le biais en branchant un voltmetre sur les deux bornes situé sur la face arriere de la tete et en réglant le petit potard a coté de l'interupteur de facon a avoir le voltage recommandé ( valeur a vérifié )
en tout cas pour etre tranquille vous pouvez le faire faire par un technicien pour pas tres cher.
pour le son les 6L6 sont plus riche en grave
les EL34 sont plus riche en aigu et plus claire
pour ma par je préfére les EL34

Stay Métal !!

7
Petit rectificatif pour le réglage de bias. Je commence à m'intéresser au changement de lampe sur ma JSX.
Après avoir parcouru le site eurotubes, ils conseillent de ne pas utiliser les bornes prévus pour le bias et de plutôt utiliser un socket spécial comme sur les autres amplis. Surtout pour un passage en 6L6.
Je me permet aussi n'indiquer que cette tête n'accepte pas les lampes E34L. Seuls certains XXX acceptent ces lampes. Les derniers XXX tout comme la JSX ont un souci de qualité sur une résistance qui fait que l'ampli peut cramer avec les E34L.
8

Citation de : jhorloger

Petit rectificatif pour le réglage de bias. Je commence à m'intéresser au changement de lampe sur ma JSX.
Après avoir parcouru le site eurotubes, ils conseillent de ne pas utiliser les bornes prévus pour le bias et de plutôt utiliser un socket spécial comme sur les autres amplis. Surtout pour un passage en 6L6.
Je me permet aussi n'indiquer que cette tête n'accepte pas les lampes E34L. Seuls certains XXX acceptent ces lampes. Les derniers XXX tout comme la JSX ont un souci de qualité sur une résistance qui fait que l'ampli peut cramer avec les E34L.

... qu'est ce que tu racontes ? ...cette tête est vendue, encore aujourd'hui, avec des EL34 en puissance, qui peuvent être remplacées par des 6L6GC.

Je possède moi même une Bugera 333, copie de la JSX, en bien moins cher bave ...je ne vais pas rentrer dans la polémique "aussi bien, moins bien, etc..." le tout est que j'en suis très satisfait pour jouer avec mon groupe de hard ... tout ça pour dire que ma bugera est équipée de quatre 6L6GC en puissance, et comme j'ai pu lire en début de sujet, le son est un poil plus sombre que la tête Marshall de mon soliste, avec plus de graves dans le rendu sonore, bien que les aigus sont bien là quand même ! Quand mes lampes seront nazes, je les remplacerai par des EL34, puisque la tête le permet, en faisant régler le bias, bien sur ! ...mais rien d'urgent pour l'instant, les 6L6GC offrent une belle musicalité ... et puis, quelle patate, cette tête !!! ... je viens de m'apercevoir aujourd'hui que la Bugera 333 est la copie conforme de la JSX, ou plutôt la série 333 XL, avec les EL34 et son Noise-Gate ... moi j'ai pris la 333 en raison du prix canon offert, et ma foi, pour l'instant ...que du bonheur !!!

...tiens, je vais l'allumer et bosser un peu la rytmique d'Antisocial bavebavebave

Let's Rock !

9

Des E34L ce n'est pas des EL34

10
Et après bien après 2 ans, mes lampes étaient à changer.
J'ai eu la surprise en enlevant les EL34 que les sockets étaint tout pourri. 1 de cassé et 3 de fêlé.
Je les ai donc remplacé par des socket en micalex. J'en ai pas mal suer pour enlever ceux d'origine.
J'ai remplacé les lampes de préamps JJ par 1 TAD ECC83, 1 TAD 7025, 1 tungsol et 1 EH balanced.
J'ai donc mis des 6L6GC JJ en lampe de puissance. Je confirme qu'il ne faut pas utiliser les points de réglage de la tête. En mettant à 55mV pour des 6L6GC comme préconisé par Peavey, je me suis retrouvé à un ampérage de 16mA sur les lampes au repos. J'ai donc été obligé de passer le switch sur EL34 pour ajuster à 36mA au repos. Si vous voulez faire pareil, surtout ne repassez pas le switch sur 6L6GC après le réglage.

Concernant l'utilisation au début, je n'étais pas satisfait du son, mais après quelques heures de jeu, je confirme que je préfère le son avec des 6L6GC. J'ai moins de gras et plus de bas medium. Avec ma gratte et un clone de TS808 (kit techniguitare) en amont j'ai un son plus homogène qui n'écrase pas tout le monde que je joue en palm mute.
Le remplacement des lampes de préamp ont réduit le souffle et la microphonie de façon conséquente.
En gros, j'adore cette ampli et surtout avec les 6L6GC.