Circuit électronique peavey ultra plus head
- 8 réponses
- 4 participants
- 897 vues
- 4 followers
nathuse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2008 à 18:54:52Circuit électronique peavey ultra plus head
Bonjour à tous,
je possède la peavey ultra plus head depuis quelques années.
Et cette demoiselle vient de cramer hier en répette!!!!
Ca a senti le brulé et pouf les lampes ne se sont plus allumés (les 6L6) du coup plus de son!!! mais les petites lumières s'allumaient toujours.
J'ai donc couru voir mon mac gyver perso (mon petit papa) qui l'a démonté pour comprendre le problème.
Après test des lampes : elles n'ont rien; c'est dans le circuit que quelquechose à cramé!!!
Je suis donc à la recherche du circuit éléctronique de cette tête.
Si quelqu'un peut m'aider ca me sauverais la tête!!!!
Merci à vous
je possède la peavey ultra plus head depuis quelques années.
Et cette demoiselle vient de cramer hier en répette!!!!
Ca a senti le brulé et pouf les lampes ne se sont plus allumés (les 6L6) du coup plus de son!!! mais les petites lumières s'allumaient toujours.
J'ai donc couru voir mon mac gyver perso (mon petit papa) qui l'a démonté pour comprendre le problème.
Après test des lampes : elles n'ont rien; c'est dans le circuit que quelquechose à cramé!!!
Je suis donc à la recherche du circuit éléctronique de cette tête.
Si quelqu'un peut m'aider ca me sauverais la tête!!!!
Merci à vous
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/07/2008 à 20:24:31
Salut !!
désolé mais je n'ai malhereusement pas de plans à te fournir.
par contre il m'est arrivé le meme probleme que toi il y a quelque temps.
dans mon cas c'etait l'etage de puissance qui a bien cramé.
la seule solution qui s'est presentée à moi, le renvoie a peavey france pour reparation.
En tout en comptant le transport le retubage de l'etage de puissance et la reparation, cela m'est revenu a 400 € ou un poil moins si je me souviens bien .
Avec un peu de chance ce sera moins grave que chez moi et ca coutera moins cher ... surtout que dans mon cas la tete a cramé le lendemain de son achat ( d'occaz ) de quoi les avoir ....
voila desolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
bon courage a toi !
@ +
nico
désolé mais je n'ai malhereusement pas de plans à te fournir.
par contre il m'est arrivé le meme probleme que toi il y a quelque temps.
dans mon cas c'etait l'etage de puissance qui a bien cramé.
la seule solution qui s'est presentée à moi, le renvoie a peavey france pour reparation.
En tout en comptant le transport le retubage de l'etage de puissance et la reparation, cela m'est revenu a 400 € ou un poil moins si je me souviens bien .
Avec un peu de chance ce sera moins grave que chez moi et ca coutera moins cher ... surtout que dans mon cas la tete a cramé le lendemain de son achat ( d'occaz ) de quoi les avoir ....
voila desolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
bon courage a toi !
@ +
nico
fredpoussin
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 28/07/2008 à 00:44:45
Salut
je vais chercher, par contre si ça peut aider voici un lien du site de patrick rondat, il joue sur tête ultra plus et j'ai dejà demandé des renseignements et en plus c'est lui même qui répond... cool la gars!!
https://www.rondat.com/gear/Peavey/frpeavey.html
bon courage
fred
je vais chercher, par contre si ça peut aider voici un lien du site de patrick rondat, il joue sur tête ultra plus et j'ai dejà demandé des renseignements et en plus c'est lui même qui répond... cool la gars!!
https://www.rondat.com/gear/Peavey/frpeavey.html
bon courage
fred
nathuse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/07/2008 à 18:33:13
Merci beaucoup à vous!!!!
Alors moi j'ai mon mac gyver de papa qui à tout démonté et constaté que les lampes n'avaient rien.
Apparemment un arc électrique s'est produit et un composant à fondu faisant fondre par endroit le circuit avec lui.
Voilà pourquoi c'est vraiment le schéma électronique que je recherche.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé.
Merci beaucoup à vous tous.
Alors moi j'ai mon mac gyver de papa qui à tout démonté et constaté que les lampes n'avaient rien.
Apparemment un arc électrique s'est produit et un composant à fondu faisant fondre par endroit le circuit avec lui.
Voilà pourquoi c'est vraiment le schéma électronique que je recherche.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé.
Merci beaucoup à vous tous.
papanowelle
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/07/2008 à 21:34:44
Je n'ai pu trouver pour l'instant que le schema de la 5150, par contre je ne sais pas du tout dans quelle mesure ces deux tetes sont sensées se ressembler ...
par contre c'est une bonne idée de demander a patrick rondat pour le schema, car en plus de jouer dessus il a deja fais modifier son ultra plusieurs fois par peavey donc il est possible qu'il ai les schemas ou qu'il puisse te les avoir
bon courage !
par contre c'est une bonne idée de demander a patrick rondat pour le schema, car en plus de jouer dessus il a deja fais modifier son ultra plusieurs fois par peavey donc il est possible qu'il ai les schemas ou qu'il puisse te les avoir
bon courage !
nathuse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/08/2008 à 19:52:33
Je n'ai toujours pas trouvé mes schéma...
mais merci à tous tout de même
mais merci à tous tout de même
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/08/2008 à 21:20:52
Hello
j'ai vu ICI (2ème post) qu'on peut demander gratuitement au service peavey un schéma PDF de l'ampli qu'ils envoient part mail...
je ne sais pas si ce renseignement tient la route par contre.
en tout cas ça ne coute rien du tout d'essayer !
bonne chance, j'ai déjà ouvert cette tête et elle m'a l'air bien bordélique à comprendre...
j'ai vu ICI (2ème post) qu'on peut demander gratuitement au service peavey un schéma PDF de l'ampli qu'ils envoient part mail...
je ne sais pas si ce renseignement tient la route par contre.
en tout cas ça ne coute rien du tout d'essayer !
bonne chance, j'ai déjà ouvert cette tête et elle m'a l'air bien bordélique à comprendre...
nathuse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/08/2008 à 18:12:58
Merci beaucoup,
je viens de m'inscrire sur ce forum et de poster pour tenter d'obtenir le schéma (enfin avec ma maitrise de l'anglais s'ils me comprennent ce sera déjà bien! ).
Merci beaucoup
je viens de m'inscrire sur ce forum et de poster pour tenter d'obtenir le schéma (enfin avec ma maitrise de l'anglais s'ils me comprennent ce sera déjà bien! ).
Merci beaucoup
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/08/2008 à 23:07:35
Bonne chance à toi !
- < Liste des sujets
- Charte