Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Circuit électronique peavey ultra plus head

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Circuit électronique peavey ultra plus head
Bonjour à tous,

je possède la peavey ultra plus head depuis quelques années.
Et cette demoiselle vient de cramer hier en répette!!!!
Ca a senti le brulé et pouf les lampes ne se sont plus allumés (les 6L6) du coup plus de son!!! mais les petites lumières s'allumaient toujours.
J'ai donc couru voir mon mac gyver perso (mon petit papa) qui l'a démonté pour comprendre le problème.
Après test des lampes : elles n'ont rien; c'est dans le circuit que quelquechose à cramé!!!
Je suis donc à la recherche du circuit éléctronique de cette tête.
Si quelqu'un peut m'aider ca me sauverais la tête!!!!
Merci à vous
2
Salut !!

désolé mais je n'ai malhereusement pas de plans à te fournir.

par contre il m'est arrivé le meme probleme que toi il y a quelque temps.

dans mon cas c'etait l'etage de puissance qui a bien cramé.

la seule solution qui s'est presentée à moi, le renvoie a peavey france pour reparation.

En tout en comptant le transport le retubage de l'etage de puissance et la reparation, cela m'est revenu a 400 € ou un poil moins si je me souviens bien .

Avec un peu de chance ce sera moins grave que chez moi et ca coutera moins cher ... surtout que dans mon cas la tete a cramé le lendemain de son achat ( d'occaz ) de quoi les avoir .... :furieux:

voila desolé de ne pas pouvoir t'aider plus .
bon courage a toi !

@ +
nico
3
Salut

je vais chercher, par contre si ça peut aider voici un lien du site de patrick rondat, il joue sur tête ultra plus et j'ai dejà demandé des renseignements et en plus c'est lui même qui répond... cool la gars!!

https://www.rondat.com/gear/Peavey/frpeavey.html

bon courage

fred
4
Merci beaucoup à vous!!!!
Alors moi j'ai mon mac gyver de papa qui à tout démonté et constaté que les lampes n'avaient rien.
Apparemment un arc électrique s'est produit et un composant à fondu faisant fondre par endroit le circuit avec lui.
Voilà pourquoi c'est vraiment le schéma électronique que je recherche.
Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas trouvé.
Merci beaucoup à vous tous.
5
Je n'ai pu trouver pour l'instant que le schema de la 5150, par contre je ne sais pas du tout dans quelle mesure ces deux tetes sont sensées se ressembler ...

par contre c'est une bonne idée de demander a patrick rondat pour le schema, car en plus de jouer dessus il a deja fais modifier son ultra plusieurs fois par peavey donc il est possible qu'il ai les schemas ou qu'il puisse te les avoir

bon courage ! :bravo:
6
Je n'ai toujours pas trouvé mes schéma...
mais merci à tous tout de même
7
Hello

j'ai vu ICI (2ème post) qu'on peut demander gratuitement au service peavey un schéma PDF de l'ampli qu'ils envoient part mail...
je ne sais pas si ce renseignement tient la route par contre.
en tout cas ça ne coute rien du tout d'essayer !

bonne chance, j'ai déjà ouvert cette tête et elle m'a l'air bien bordélique à comprendre...
8
Merci beaucoup,

je viens de m'inscrire sur ce forum et de poster pour tenter d'obtenir le schéma (enfin avec ma maitrise de l'anglais s'ils me comprennent ce sera déjà bien! :oops: ).
Merci beaucoup
9
Bonne chance à toi ! :coucou: