Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Changement lampes de puissance Peavey Ultra plus

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 638 vues
  • 5 followers
1 Changement lampes de puissance Peavey Ultra plus
Bonjour,

Je viens de changer mes lampes de puissance sur ma tête, j'ai mis un quartet TAD 6L6GC STR en remplacement des RUBY 6L6GC STR (sauf une sur laquelle était écrit M STR, bizarre...).

Donc j'allume la bête, stanby pendant 30min et en passant en mode "jeu", les lampes ont pris une couleur bleuté, mais pas toutes, 3 lampes sur 4 était bleuté!

Alors est-ce que cette couleur bleuté est normale? et est-ce normale qu'une sur quatre garde une couleur rouge orangé!
Après avoir contacté un technicien de chez Peavey, celui m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de bias sur cet ampli.
Alors je lui fais quand même confiance, hein! il connait le truc je pense!

Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci!
2
Alors, pas de réglage de bias sur cette tête, ca c'est sur.

Après pour la couleur des lampes (je n'y connais pas grd chose voir que dalle) mais il me semble que certaines lampes brule bleu, d'autres rouge, et avec d'autres encore  on ne remarque presque rien quand elle chauffe.
Pourquoi 3 sur 4 sont bleues, si il y en a une qui est différente, ca risque de ne pas être étonnant. Sinon, aucune idée.
3
Pourtant j'ai acheté un quartet donc les lampes sont censées être triées et appairées! Je vais essayer d'en intervertir pour voir si çà fait pareil. Est-ce que celà peut venir d'ailleurs?

Mais à part çà, l'ampli fonctionne à merveille! j'ai même quasiment plus de ronflement depuis que j'ai changé les lampes.
4
Arrête tout de suite de joué avec ou tu va flinger une lampe

Tech a mes heures perdus, je viens de récupérer une Ultra + a remettre en état
3 lampes de puissance s'allument sur 4 => une résistance servant a la polarisation automatique de bias trouvé HS..... tu dois avoir la même panne.




[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 22:51:39 ]

5

help! resistance de polarisation HS comme dit Ryback08,pfff!pas possible!

Tu observe si la tole interieur du tube rougie arrette de suite!

si sa se trouve la resistance ne fait que 1/2watt et crame,met du 1 ou 2watts.

P=U*I

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 23:01:53 ]

6
Ok je veux bien te croire ryback08 mais le problème sur les forums c'est que au moins 5 personnes ont un avis différent, un dit blanc l'autre dit noir! au final, qui doit-on écouter?

Bon concernant ces résistances à la con, j'ai étudié le schéma électrique de l'ultra plus, c'est pas évident à comprendre tout çà, celà dit c'est très intéressant.
Peux-tu me dire où se trouve ces résistances ou les résistances à changer du moins? et si on peut rajouter un réglage de bias sans avoir à tout démonter l'ampli?
Par exemple, en coupant une résistance sans la déssouder ; bon ok c'est pas très sérieux vu comme çà ; et on ressoude sur les restes des pattes de la résistance un trim-pot?
(c'est juste une idée, elle est peut-être pourrie, mais sache que j'aime le travail bien fait quand même! lol)


merci!
7
Ok ,mais un potar àlaplace ,ne peut pas aller.
il faudrait le schema ou la tension qui traverse cette resitance de qu'elle valeur?
8
Les résistances en question se trouve en dessous des supports de tube

ce sont des résistance de puissance qui ressemble a des sucres. tu peu les mésurer de part en dessous en démontant la tête, on arrive a les voir.

Pas de trimpot a la place, surtout pas, sauf si tu veux le voir partir en fumé.

J'ai pas encore tout démonter, c'est le proprio de la tête qui m'a envoyer ce post, quelqu'un qui avait les même symptôme que lui
J'ai démonter la tête hier soir constatant le meme defaut (3 lampe s'allument bleu sur 4) et trouvé une résistance HS sur les 4.
Après, j'ai pas assez poussé n'ayant pas le schéma, je ne sais pas encore si on est en polarisation fixe (dans ce cas la sans potar de réglage comme mesa...pas sympa) ou polarisation automatique.

Pour avoir accès a ces résistances, a première vue, il faut faire sauter les rivets se trouvant sur les bagues de maintient des tubes.

encore une fois, attention, haute tension a l'interieur.

[edit]
L'étage de sortie ressemble a la 5150. donc c'est du fixed bias non réglable (a la mesa), pas de polarisation automatique sur cette ampli. les résistances en question sont connecté sur la grille n°2.
c'est mieux avec un schema....



[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 15:54:48 ]

9

Bon ,ok dis moi si tu peux voir,la grille 1 est elle avec des resistances de 2.2k?

si ok,branchement en pentodes pure.

100R 5W = un sucre sur grille 2 comme dit ryback 08 head 5150 peavey.

Bon virer les 4 et mettre resistances sfernice sa a l'air d'etre galere pour reparer,style retirer tout une calandre pour changer une ampoule


met nous vite si tu peux des photos please je voudrais voir ce probleme.

autre:pour un PP deux tubes on peux mettrent un pot de bias,mais pas 4 tubes, sauf en class A

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 20:40:08 ]

10

Oui, c'est comme pour le changement de phare sur les bagnoles actuelles.

faut dé-riveté les bagues qui tiennes les lampes.

on voit pas bien mais en dessous, il y a encore une partie métalique autour support

d'ailleur, la carte électronique n'est pas visé, elle tiens uniquement via les 4 sockets.

pas marrant pour intervenir.

 

Pour les 2.2k, comme tu vois, je sais pas, je devrais m'en sortir sans tout démonté, la résistance HS en question est facile d'accès (j'ai du pot qu'elle soit sur le coté) et il lui faut son ampli rapidement.



[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 23:12:49 ]