Sujet de la discussionPosté le 30/10/2009 à 11:41:25Remplacement des contacteurs du footswitch: quel type?
Bonjour,
Je vais refaire mon footswitch pour mon Ultra Plus, je voudrais changer les contacteurs (car qualité bof) et installer le tout dans un boitier plus grand. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type de switch à acheter? car je n'y connais pas grand chose.
Merci d'avance!
strat777
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/10/2009 à 21:18:05
salut alien tu peut prendre des alpha par exemple c'est une marque qui a un tres bon rapport qualitée prix
tu as plusieurs type de F/S selon leur utilisation ( exactement comme les toggle switchs ) SPDT ( ON/OFF ) DPDT ( ON/OFF/ON) 3PDT , etc ... il te faut pour ne pas te gourer te faire un petit schema de maniere a ne pas te planter dans l'achat de tes switchs et dans leurs cablage bon courage a+
Généralement dans les footswitchs, c'est des contacteurs "standards"? comme ceux qu'on peut avoir sur Thomann, non? J4ai vu sur Ebay, un gars aux USA qui refait des footswitch pour Ultra Plus, dans une boite alu, le truc costaud quoi mais c'est pas donné, environ 60€!
Personne n'a le même problème que moi? A savoir, un pti temps de latence quand on passe du Crunch a Ultra? (çà fait une sorte de creux ,mais très court)
Pour l'ultra plus je ne sais pas, mais pour la 5150 ce sont des switch normaux type stomp. Mais bon, pour 30€ tu as le footswitch 2 interrupteurs complet chez audiotubetech, et c'est de l'excellente qualité alors...(il suffit de lui dire pour quel ampli c'est à la commande)