Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet Chauffage (d'appoint?)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 666 vues
  • 5 followers
1 Chauffage (d'appoint?)

hello!

Je voulais avoir l'avis de tout les utilisateurs de l'Ultra présent sur le forum, et donc vous demander si votre tête ultra chauffe beaucoup (bon chacun à des perceptions différentes évidemment).

Bon je n'ai encore jamais posé de thermomètre dessus mais mon ultra chauffe pas mal, et j'aimerais savoir si c'est normal ou s'il chauffe anormalement.

Pour celà, je vous demanderez bien de poser un thermomètre dessus pendant une répète pour voir jusqu'à combien çà monte?

çà vous paraîtra surement complètement débile et inutile mais si quelques-uns d'entre vous voulaient bien tenter l'expérience. et me dire le résultat...

merci!

2

j'ai pas mis le thermomètre mais je l'ai laissé chauffer deux ou trois heures tout à l'heure pour voir... effectivement c'est un peu chaud sur le dessus, je saurais pas dire exactement combien mais ça se sent quoi.

à mon avis c'est normal.

3

Fais verifier le Bias par un tech.

4

lol je m'en doutais de celle-là! c'est vrai que j'y ai pensé à ce pauvre petit Bias.

Je vais essayer avec des nouvelles lampes de puissance pour voir si avec des valeurs différentes (en prenant une valeur PC current plus faible d'après le tech de chez TAD) le dégagement de chaleur est moins important.

Enfin bon, je ne fais pas une fixation sur la chaleur produite par l'ampli mais je veux m'assurer que c'est normal. Celà dit, il fonctionne nickel, il manque peut-être de présence, quoique celà dépend du baffle aussi.

Oui je sais, c'est pas bien! le bias n'est pas modifié pour être réglé je l'ai laissé tel quel et je vais surement me faire maudire par certains forumeux! mdr

5

Chacun fait ce qu'il veut...

Faut juste pas venir pleurer après...   mrgreen

6

oh mais je n'ai pas l'intention de venir pleurer comme tu dis! je ferai ce qui doit être fait si c'est nécessaire. voilà tout!

7

Pas de soucis, je disais ça car je vois souvent arriver des mecs qui ont chipotté sans connaitre ou sans écouter ce qu'on leur dit, ils arrivent toujours la queue entre les jambes.

Je suis d'avis que les gens doivent assumer leurs décision, si tu assumes c'est super !    mrgreen

8

Je suivrai néanmoins ton conseil et ferai vérifier le bias. même si jeu suis un touche-a-tout, je ne suis pas de ceux qui touchent à des trucs dangereux sans savoir où ils mettent les doigts. Mais j'aime bien essayer de comprendre comment çà marche.

9

c'est normal, mon jcm 2000 avait sa façade toute brûlante après 1 ou 2h d'utilisation. Une lampe ça chauffe alors 8...

Rien d'anormal et le son est bien meilleur. Mais bon, une vérif n'est jamais nuisible....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

10

d'autant plus que tout est relatif. si ça remplace ton radiateur oui y'a un problème. si c'est juste un peu chaud quand tu poses ta main sur la grille du dessus, pas de quoi flipper.