Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Ultra Plus Head
Photos
1/225
Peavey Ultra Plus Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Ultra

Sujet problème de sifflement

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 895 vues
  • 1 follower
1 problème de sifflement
bonjour a tous.
Je possède cette tête depuis presque un an, j'ai changé les lampes de pre-amp dans la fouler, et je utilise de façon régulière depuis.Ça doit faire autour d'environ 1 à 2 fois par mois pour des concerts, et une dizaine d'heure par mois à la maison, donc un usage plus que raisonnable je pense.

Hier en concert, au bout de 10 min sur le canal ultra (sans jouer, volume de guitare à 0)l'ampli a commencé a siffler de façon incontrôlable, j'ai mis en standby, puis rallumé, le sifflement a disparue pendant 10 min et après ça a recommencer...
Par contre sur le canal clair, aucun problème...
Alors je ne suis pas super technicien en ampli, mais s'agit-il d'une lampes de préamp qui serait devenu microphonique? et si c'est le cas, comment une lampes le devient-elle? avec l'usure?
S'agit-il d'un autre problème?

merci de vos réponses
2
Bon,
Alors j'ai changé la lampe en V3, celle qui doit s'occuper du canal ultra (qui eu sifflé). J'ai donc branché ma guitare, mis du volume et attendue... et au bout de 45 min toujours pas de sifflement. A voir dans la longueur si c'est bien la lampe qui été défectueuse...