Footswitch et avis
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 081 vues
- 10 followers
f_achernar
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2006 à 16:47:59Footswitch et avis
Salut
envisageant peut etre l'achat de cette tete, j'aurai aimé avoir quelques avis, ici ou dans la rubrique... "avis" ;)
Plus particulièrement sur le Footswitch associé... est-ce qu'il est au format :
- "jack" universel (auquel cas je pourrais, comme je le souhaite, utiliser un pédalier autre me permettant de switcher d'une seule pression le canal de la tete et le patch de mon multieffet - ... essentiel en concert !)
- Broche Din ou autre, auquel cas je suis mal car mon pied devra alors se ballader a la vitesse de la lumiere.
envisageant peut etre l'achat de cette tete, j'aurai aimé avoir quelques avis, ici ou dans la rubrique... "avis" ;)
Plus particulièrement sur le Footswitch associé... est-ce qu'il est au format :
- "jack" universel (auquel cas je pourrais, comme je le souhaite, utiliser un pédalier autre me permettant de switcher d'une seule pression le canal de la tete et le patch de mon multieffet - ... essentiel en concert !)
- Broche Din ou autre, auquel cas je suis mal car mon pied devra alors se ballader a la vitesse de la lumiere.
La vraie poésie est en dehors des lois.
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/03/2006 à 22:56:49
Ah la grosse pedale Boss la avec tous les boutons, très peu pour moi, j'ai une digitech death metal que jai tojours pas essayer, je verrais sa demain car repete.Je sais pas mais moi les multieffects sa me debecte, pi je trouve sa bete d'acheter une tete sans pouvoir profiter de son vrai son.Chacun son avis la dessus, je respecte les choix de chacun, mais bon jessay avec une pedale de disto demain et je te redirai ce ke sa donne
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/03/2006 à 11:51:46
Ok merci bien!
PArce que j'ai qd meme trouvé une p***n de disto qui sonne de l mort qui tue meme avec mon pti fender FM212R donc voila a ce soir^^
PArce que j'ai qd meme trouvé une p***n de disto qui sonne de l mort qui tue meme avec mon pti fender FM212R donc voila a ce soir^^
Music is what feelings sound like.
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/03/2006 à 20:40:21
Alors verdict avec ta digitec? ca sonne comment?
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/03/2006 à 15:24:40
Bof sa gache un peu le son, mais bon j'avais laissé equalisation de mon son clair habituel alors voila, je pense q'une petite pedale d'equalisation ferait plus l'affaire.
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/03/2006 à 14:27:19
Merci merci
Et t'aurais pas des samples par asard?
Et t'aurais pas des samples par asard?
denim demon
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/03/2006 à 15:47:03
Non non, jai rien de bon pour enregistré, achete notre album
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 02/11/2006 à 16:30:49
J'ai la tete aussi et elle convient pour a peu pres tous les styles (y compris gros son il suffit de savoir se regler) pour preuve moi qui possedait un gt8 et donc toutes les distos qui s'ne suivent je reste amoureux de la disto naturelle de l'ampli qui me convient parfiatement (alors que jouant dans un repertoire assez death et thrash) donc je pense uq'il n'y a rien a redire.
Ensuite pour le footswitch je l'ai il a deux potards "channel" (canal) et "boost" et ce n'est pas une fiche jack classique c'est une ifche de footswitch genre Broche Din je crois bien.
Ensuite pour le footswitch je l'ai il a deux potards "channel" (canal) et "boost" et ce n'est pas une fiche jack classique c'est une ifche de footswitch genre Broche Din je crois bien.
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Jojo Bombardo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/03/2007 à 00:17:13
ça m'étonnerai que la prise soit une prise DIN puisque sur le manuel c'est une prise jack !
Sinon, moi je le trouve intéressant cet ampli mais il doit y avoir un truc qui cloche vu son prix. C'est peut-être la fabrication par de la main d'oeuvre peu couteuse et des composants de qualité moindre...
sinon le Boost c'est bien pour lancer les gros solos ?
Sinon, moi je le trouve intéressant cet ampli mais il doit y avoir un truc qui cloche vu son prix. C'est peut-être la fabrication par de la main d'oeuvre peu couteuse et des composants de qualité moindre...
sinon le Boost c'est bien pour lancer les gros solos ?
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/03/2007 à 09:31:38
Oui pardon c'est un jack...
C'est juste que c'est fabriqué en Chine donc le cout est moindre mais je t'assure que rien ne cloche , les studios que je frequentent s'en equipent , au coté de JCM 800 , 900 et 2000 et de 5150 c'est dire !
C'est juste que c'est fabriqué en Chine donc le cout est moindre mais je t'assure que rien ne cloche , les studios que je frequentent s'en equipent , au coté de JCM 800 , 900 et 2000 et de 5150 c'est dire !
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Mikatchou182
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/03/2007 à 20:01:00
Je confirme ce que disais Ekerisann, cette tête ne présente pas de piège particulier.
Par contre, la différence de prix avec des modèles très connus s'explique quand même au niveau de la finition. Le revêtement noir est très mince et ne pardonnera aucun choc. Les potards sont en plastique. Enfin bref...
Contrairement à e qu'on pourrait croire, cette tête a un bon son, relativement polyvalent (rock métal quand meme).
Personnellement, ayant eu un Bandit et un Studio pro 112, je retrouve mes marques.
Je joue sur deux baffles Marshall et ça sort bien. Je suis content de mon son (alors que je suis habituellement un éternel insatisfait). ;-)
Conclusion: c'est un achat cohérent avec un budget peu élevé pour un résultat très correct pour du tout lampes mais attention, il faut aussi prévoir l'achat du baffle... Je sais qu'avec du Marshall ça sonne mais je n'ai pas essayé avec celui d'origine.
Pour les amateurs d'un son plus rock la Peavey Windsor a l'air vraiment bien aussi.
Voila. A+!
(N'hésitez pas à me poser des questions en MP si vous voulez d'autres renseigenments plus précis.)
Par contre, la différence de prix avec des modèles très connus s'explique quand même au niveau de la finition. Le revêtement noir est très mince et ne pardonnera aucun choc. Les potards sont en plastique. Enfin bref...
Contrairement à e qu'on pourrait croire, cette tête a un bon son, relativement polyvalent (rock métal quand meme).
Personnellement, ayant eu un Bandit et un Studio pro 112, je retrouve mes marques.
Je joue sur deux baffles Marshall et ça sort bien. Je suis content de mon son (alors que je suis habituellement un éternel insatisfait). ;-)
Conclusion: c'est un achat cohérent avec un budget peu élevé pour un résultat très correct pour du tout lampes mais attention, il faut aussi prévoir l'achat du baffle... Je sais qu'avec du Marshall ça sonne mais je n'ai pas essayé avec celui d'origine.
Pour les amateurs d'un son plus rock la Peavey Windsor a l'air vraiment bien aussi.
Voila. A+!
(N'hésitez pas à me poser des questions en MP si vous voulez d'autres renseigenments plus précis.)
- < Liste des sujets
- Charte