Footswitch et avis
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 204 vues
- 10 followers
f_achernar
envisageant peut etre l'achat de cette tete, j'aurai aimé avoir quelques avis, ici ou dans la rubrique... "avis" ;)
Plus particulièrement sur le Footswitch associé... est-ce qu'il est au format :
- "jack" universel (auquel cas je pourrais, comme je le souhaite, utiliser un pédalier autre me permettant de switcher d'une seule pression le canal de la tete et le patch de mon multieffet - ... essentiel en concert !)
- Broche Din ou autre, auquel cas je suis mal car mon pied devra alors se ballader a la vitesse de la lumiere.
La vraie poésie est en dehors des lois.
- 1
- 2
denim demon
f_achernar
Peux tu m'en dire plus sur l'utilisation que tu as de cette tete ? Quel baffle ? a combien montes tu le master en repetition ? a combien quand tu joues chez toi ? as tu deja fait un enregistrement avec ?... Tout ce qui te passera par la tete sera bienvenue. ;)
jeff*
Quel son peut on obtenir avec cette tete ? plutot soft rock type marshall ou metal voir gros bourrinage ?
Merci bien !
f_achernar
jeff*
denim demon
denim demon
denim demon
dr!ad
Et denim avec un me50 si je mets mes reglages il y as pas de prob pour avoir un gros son non? parceque j'ai essayé les 2 version combo mais le son de la tete avec le baffle doit etre a peu pres similaire...
peux tu nous en dire un peu +?
merci
denim demon
dr!ad
PArce que j'ai qd meme trouvé une p***n de disto qui sonne de l mort qui tue meme avec mon pti fender FM212R donc voila a ce soir^^
dr!ad
denim demon
dr!ad
Et t'aurais pas des samples par asard?

denim demon
ekerisann
Ensuite pour le footswitch je l'ai il a deux potards "channel" (canal) et "boost" et ce n'est pas une fiche jack classique c'est une ifche de footswitch genre Broche Din je crois bien.
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Jojo Bombardo
Sinon, moi je le trouve intéressant cet ampli mais il doit y avoir un truc qui cloche vu son prix. C'est peut-être la fabrication par de la main d'oeuvre peu couteuse et des composants de qualité moindre...
sinon le Boost c'est bien pour lancer les gros solos ?
ekerisann
C'est juste que c'est fabriqué en Chine donc le cout est moindre mais je t'assure que rien ne cloche , les studios que je frequentent s'en equipent , au coté de JCM 800 , 900 et 2000 et de 5150 c'est dire !
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Mikatchou182
Par contre, la différence de prix avec des modèles très connus s'explique quand même au niveau de la finition. Le revêtement noir est très mince et ne pardonnera aucun choc. Les potards sont en plastique. Enfin bref...
Contrairement à e qu'on pourrait croire, cette tête a un bon son, relativement polyvalent (rock métal quand meme).
Personnellement, ayant eu un Bandit et un Studio pro 112, je retrouve mes marques.
Je joue sur deux baffles Marshall et ça sort bien. Je suis content de mon son (alors que je suis habituellement un éternel insatisfait). ;-)
Conclusion: c'est un achat cohérent avec un budget peu élevé pour un résultat très correct pour du tout lampes mais attention, il faut aussi prévoir l'achat du baffle... Je sais qu'avec du Marshall ça sonne mais je n'ai pas essayé avec celui d'origine.
Pour les amateurs d'un son plus rock la Peavey Windsor a l'air vraiment bien aussi.
Voila. A+!
(N'hésitez pas à me poser des questions en MP si vous voulez d'autres renseigenments plus précis.)
ekerisann
Jart Moore
Ce grateux utilise la téte ValveKing Head 100 avec le baffle je crois.
http://www.myspace.com/undertheabyss
Il a laissé un avis sur mon myspace: http://www.myspace.com/bobocto
Apres avoir demandé si il utilisé la disto de la téte...
"Il utilise la disto oui et le son tien la route, puissant, net le seul truc c'est le monque de contour qu'on retrouve sur les marshal, le son est très clinquant pour le black metal ou le death metal c'est super mais pour les style plus mélodique ça manque de contour... enfin je met 4/5."

ekerisann
guiguisrock70
Merci
kenshiro_70
pour le son "lourd" on peu pas dire non plus que cette tete donne un son de uber metal ou de bulldog mais bon. moi je trouve qu'il est assez polyvalent, même les petits crunch blues me plaise bien avec le vk100
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2