Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Trop puissant pour jouer chez soi ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Trop puissant pour jouer chez soi ?
Salut tout le monde

j'ai une tête peavey supreme xl de 120w et un baffle peavey 212j 140w
mon ampli me permet de choisir la puissance en sortie de 25,50 ou 100w et le débattement des hp (tight, medium, loose), afin de jouer en groupe et chez soi sans se rendre sourd héhé

je voulais savoir si avec les règlages de presence, resonance et de classe a-a/ab entre autre on pouvait avoir le gros son en groupe et chez soi sans se tuer avec un 2*12 de 140w
2
Il faut essayer un de ces jours a 3 heures du mat la nuit du dimanche a lundi :lol:
3
Au moins j'serai fixé ! :lol:
4
C'est clair que ça sonnera pas aussi bien en appart qu'en groupe... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
C'est vrai que pour chaque ampli il faut un minimum de puissance pour qu'il sonne, mais imaginez bien a 3 heures du mat dans un grand batiment ampli a donf portes de chez toi ouvertes, quel ravage!!! lolololollollol :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:
6
Bon tu deviendrais l'énnemi public du voisinage mais bon.
7
Moi je trouve que ça reste très exploitable a bas volume... :clin: je suis dans une petite chambre de 10m² environs (dans une maison) je mets le potar en classe ab (low power) et je me branche sur la 2e entrée (moins forte que la premiere), je place un EQ dans la boucle sur lequel je baisse le son...
Et bien pas de probleme! :P: certe le son n'est pas aussi excelent que lorsque tu le pousse mais moi j'arrive a retrouver une bonne disto bien sympa avec l'EQ... il faut juste pousser un peu plus le gain et rajouter des basses mais ça sonne bien :bave:
J'arrive a pousser le clean a 3-4 environ et la disto a 1-2 max

(J'ai la version combo en 2*12 100W, après il est vrais que si t'as la tete+baffle 2*12 en celestion ou autre HP a fort rendement va falloir mettre encore moins fort)
8
J'ai envie de me le payer, est-il bon pour du gros death metal floridien genre morbid angel ??
9
Pas de réponse? :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
10
Dsl de la question béte, mais y a t'il une entrée casque sur les tétes de ce genre (a mon avis j'pense pas mais bon...)

Si non, il n'y a pas des sorte de "boitiers" qui existe pour ca?

Pour jouer a la maison c'est le mieux non?

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)