Pour changer.(marshall mg100dfx)
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 460 vues
- 10 followers
vico1404
Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)
La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????
A+
vico1404
Masi je me tate encore....
Berzin
Citation : C'est vraiment puissant(en tout cas pour les repetes)
Même dans la plupart des lieux de concerts. Va pousser un 100 watts dans un bar...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jetlag
Une orientation sur un amp lampe correcte, une guitare correcte pour un style qui peut le faire avec le valveking.
Franchement, pour le multi effet, on en revient tous tot ou tard pour finir avec deux ou trois pédales fétiches notament une wah, un overdrive ibanez, une disto boss. pour les multi à 150 effetes dont 140 servent à rien, tu vas jeter ton fric.
Pour les 100W, même en extérieur avec une sono de 800 watt et sans être repiqué dessus pour un public d'environ 300 personnes, j'ai pas dépassé 7/10 et en répèt je suis sur 2/10 avec un batteur bûcheron canadien.
La lampe, c'est une expérience dont on ne change plus...
Bonne suite à toi
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
vico1404
J'ai lu sur un forum qu'un AFien vouais le mettre sur un Fender a transistor
Alors vu que l'argent ne tombe pas du ciel dans mon village, la solution m'aurait l'air pas mal pour ensuite, quand l'argent tombera, de prendre un amplis de puissance et un baffle....
Tout ca sans passer par avoir eu une tete a lampes...
Qu'en pensez vous ???????
Berzin
vico1404
On m'a dit sue un autre forum qu'ils n'etaient pas tous de meme qualité...enfin bon
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
conclusion: 10w c'est 10w, 20w c'est 20w...
rock_in_chair
un combo 30 watt déja pour jouer a la maison c'est trés bien.
prend toi un valveking en combo c'est largement suffisant pour pouvoir exploiter les lampes...
si tu prend 100w tout lampes c'est enorme...mais t'exploite pas les méme type de lampes...
Hors sujet : Ami du soir bonsoir...je me fais des blague tout seul je rentre de soirée on va mettre ca sur le compte de l'alchool ok???
!!!
Berzin
Citation : Non mais c'est quoi ca? 50w c'est 50w un point final. Que ca soit lampe ou transistor, ce qui change c'est le haut parleur. Sur les amplis transistor très souvent bas de gamme, on retrouve des haut parleur à faible rendement (97 décibel environ) et sur les ampli lampes (plus chère et de meuilleur qualité que les transistor bas de gamme) on rtetrouve des HP à meuilleur rendement (100 décibel environ) c'est ce qui fait que les amplis lampes on l'air plus puissant, mais ce n'est pas le cas.
Y a le rendement de l'ampli (et la dynamique). J'ai utilisé le même hp sur des amplis transistor ou à lampes, le volume n'était pas le même. Mais tu as raison, on devrait parler de volume sonore et non de puissance.
- < Liste des sujets
- Charte