Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/437
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Pour changer.(marshall mg100dfx)

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 460 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour changer.(marshall mg100dfx)
Bonjour a tous,

Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)

La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour les watts, je comprends...

Masi je me tate encore....
12

Citation : C'est vraiment puissant(en tout cas pour les repetes)

Même dans la plupart des lieux de concerts. Va pousser un 100 watts dans un bar... :lol:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Bon je pense que tu as tous les éléments pour faire ton choix:

Une orientation sur un amp lampe correcte, une guitare correcte pour un style qui peut le faire avec le valveking.
Franchement, pour le multi effet, on en revient tous tot ou tard :non: pour finir avec deux ou trois pédales fétiches notament une wah, un overdrive ibanez, une disto boss. pour les multi à 150 effetes dont 140 servent à rien, tu vas jeter ton fric.
Pour les 100W, même en extérieur avec une sono de 800 watt et sans être repiqué dessus pour un public d'environ 300 personnes, j'ai pas dépassé 7/10 et en répèt je suis sur 2/10 :bravo: avec un batteur bûcheron canadien.

La lampe, c'est une expérience dont on ne change plus... :)

Bonne suite à toi

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

14
Je me suis renseigner juste comme ca sur le preamplis E530 de Engl et je me demandais si ca avait un rendu....le mettre dans le return de mon mg100dfx...
J'ai lu sur un forum qu'un AFien vouais le mettre sur un Fender a transistor
Alors vu que l'argent ne tombe pas du ciel dans mon village, la solution m'aurait l'air pas mal pour ensuite, quand l'argent tombera, de prendre un amplis de puissance et un baffle....
Tout ca sans passer par avoir eu une tete a lampes...

Qu'en pensez vous ???????
15
Réfléchis, parce qu'à qualité équivalente une configuration rack est toujours nettement plus chère qu'un stack.

16
Donc plutot le Valve King Head + baffle ou le 112 ???
On m'a dit sue un autre forum qu'ils n'etaient pas tous de meme qualité...enfin bon
17
Prendre le combo 50w suffirait moi je pense, il reste tout lampes et tu purras avoir un son pas trop pourri chez toi en jouant (car pour que les lampes sonnent faut monter le volume et quand tu dis qu'il te faut 100w, di-toi pour dire les chses très grossierement que avec un tout lampes tu peux odubler sa puissance pour te rendre de ce que ca vaut face à un transistor, 50w à lampes serait donc 100w à lampes - très grossierement encore une fois- )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

18
Non mais c'est quoi ca? 50w c'est 50w un point final. Que ca soit lampe ou transistor, ce qui change c'est le haut parleur. Sur les amplis transistor très souvent bas de gamme, on retrouve des haut parleur à faible rendement (97 décibel environ) et sur les ampli lampes (plus chère et de meuilleur qualité que les transistor bas de gamme) on rtetrouve des HP à meuilleur rendement (100 décibel environ) c'est ce qui fait que les amplis lampes on l'air plus puissant, mais ce n'est pas le cas.

conclusion: 10w c'est 10w, 20w c'est 20w...
19
Méme 50w tout lampes chez soit c'est trop...
un combo 30 watt déja pour jouer a la maison c'est trés bien.
prend toi un valveking en combo c'est largement suffisant pour pouvoir exploiter les lampes...
si tu prend 100w tout lampes c'est enorme...mais t'exploite pas les méme type de lampes... :police:

Hors sujet : Ami du soir bonsoir...je me fais des blague tout seul je rentre de soirée on va mettre ca sur le compte de l'alchool ok???

!!!

20

Citation : Non mais c'est quoi ca? 50w c'est 50w un point final. Que ca soit lampe ou transistor, ce qui change c'est le haut parleur. Sur les amplis transistor très souvent bas de gamme, on retrouve des haut parleur à faible rendement (97 décibel environ) et sur les ampli lampes (plus chère et de meuilleur qualité que les transistor bas de gamme) on rtetrouve des HP à meuilleur rendement (100 décibel environ) c'est ce qui fait que les amplis lampes on l'air plus puissant, mais ce n'est pas le cas.

Y a le rendement de l'ampli (et la dynamique). J'ai utilisé le même hp sur des amplis transistor ou à lampes, le volume n'était pas le même. Mais tu as raison, on devrait parler de volume sonore et non de puissance.