Pour changer.(marshall mg100dfx)
- 38 réponses
- 12 participants
- 2 458 vues
- 10 followers
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2007 à 18:53:26Pour changer.(marshall mg100dfx)
Bonjour a tous,
Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)
La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????
A+
Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)
La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????
A+
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/09/2007 à 13:21:30
Salut Vico;
Ancien possesseur d'un MG100dfx, j'ai acheté la VK 100 et une baffle marshall 2X12 1936 puis plus tard une 1922. Ma config est donc de la tete PV, le 1936 et le 1922.
Perso, j'ai changé de monde ; celà n'a rien de comparable. La vk dispose d'un son clair formidable et d'un second canal od super plus d'un switch additionnel de gain pour passer en disto; Très sincèrement, je joue du pop rock, du blues et un peu de metal et je suis très satisfait de la VK. Bon en ce qui concerne la baffle PV, je ne m'ai pas achetée car je l'ai trouvée en dessous de la marshall (achetée d'occase une poignée de figues) mais elle reste honorable.
Oublié le son qui bave dès que l'on pousse les watt du dfx. Bon tu y perds les effets intégrés mais je n'ai pas hésité une seconde pour a qualité du son et finalement un rapport qualité prix extra. Vas donc essayer la VK et tu verras.
Pour le multi effet, j'ai de sérieux doutes sur sa capacité a améliorer le son du marshall dfx.
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Cordialement
Ancien possesseur d'un MG100dfx, j'ai acheté la VK 100 et une baffle marshall 2X12 1936 puis plus tard une 1922. Ma config est donc de la tete PV, le 1936 et le 1922.
Perso, j'ai changé de monde ; celà n'a rien de comparable. La vk dispose d'un son clair formidable et d'un second canal od super plus d'un switch additionnel de gain pour passer en disto; Très sincèrement, je joue du pop rock, du blues et un peu de metal et je suis très satisfait de la VK. Bon en ce qui concerne la baffle PV, je ne m'ai pas achetée car je l'ai trouvée en dessous de la marshall (achetée d'occase une poignée de figues) mais elle reste honorable.
Oublié le son qui bave dès que l'on pousse les watt du dfx. Bon tu y perds les effets intégrés mais je n'ai pas hésité une seconde pour a qualité du son et finalement un rapport qualité prix extra. Vas donc essayer la VK et tu verras.
Pour le multi effet, j'ai de sérieux doutes sur sa capacité a améliorer le son du marshall dfx.
n'hésite pas si tu as d'autres questions
Cordialement
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/09/2007 à 13:44:50
Perso, ayant essayé cette tete avec un Baffle Marshall, je peux te dire que tu sens l'apport des lampes, c'est vraiment pas le meme niveau...
Essayé avec une Gibson LP Studio, en clair, un son tres bien defini, des vibratos qui ressortent bien...
En disto, le son est merveilleux, rien a voir avec le MG100 que j'utilise en repete regulierement...selon moi ca a rien a voir...Vraiment
Essayé avec une Gibson LP Studio, en clair, un son tres bien defini, des vibratos qui ressortent bien...
En disto, le son est merveilleux, rien a voir avec le MG100 que j'utilise en repete regulierement...selon moi ca a rien a voir...Vraiment
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/09/2007 à 16:38:09
Si je comprends bien, il faudrait mieux que j'investisse dnas un ampli (combo ou head+baffle) que d'acheter le gt8 ???? (ma mere veut pas que je change dampli.lol)
L'idee du gt8 me semblait bien mais ce que je recherche c'est un meilleur son...
C'est un grand moment d'hesitation
si vous avez d'autres combines a me proposer.....
L'idee du gt8 me semblait bien mais ce que je recherche c'est un meilleur son...
C'est un grand moment d'hesitation
si vous avez d'autres combines a me proposer.....
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 07/09/2007 à 16:43:56
Bah clairement oui ! tu peux avoir le meilleur multi effet du monde, si tu le renvoie sur un ampli moyen he bien tu auras un son moyen ; au fait, avec quoi tu joues, quel type de musique et joues-tu en groupe ou simplement débutes-tu? enfin dis nous en un peu plus sur ton besoin ! PV fait aussi des plus petits combos; t'as peut être pas besoin de 100 Watt...
@+
@+
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/09/2007 à 16:58:30
Ben je joue sur ltd Ec-400 (emg),
Je joue actuellement en groupe style rock\metal a tendances progessif enfin pour l'instant on compose encore...
J'aimerais trouver un son lourd pour des riffs mais a la fois précis pour les solos comme Petrucci (je sais....je ne sais combien de pedales etc...)J'aime bien le son de Trivium mais la c'est un Marshall TSL + pedale de gain
Donc il me faut 100watts (je pense) pour qu'on m'entende en repete...
Et sinon, j'avais poser des forums sur ca, pour plutot prendre une pedale disto VOx Bulldog + un EQ pour ameliorer mon son... Mais si tu dis qu'auc une pedale peut ameliorer le son d'un ampli moyen...
c'est un cercle vicieux...
Je joue actuellement en groupe style rock\metal a tendances progessif enfin pour l'instant on compose encore...
J'aimerais trouver un son lourd pour des riffs mais a la fois précis pour les solos comme Petrucci (je sais....je ne sais combien de pedales etc...)J'aime bien le son de Trivium mais la c'est un Marshall TSL + pedale de gain
Donc il me faut 100watts (je pense) pour qu'on m'entende en repete...
Et sinon, j'avais poser des forums sur ca, pour plutot prendre une pedale disto VOx Bulldog + un EQ pour ameliorer mon son... Mais si tu dis qu'auc une pedale peut ameliorer le son d'un ampli moyen...
c'est un cercle vicieux...
Berzin
23800
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/09/2007 à 17:11:51
Toi, t'as jamais du essayer un apmli à lampes, parce que tu dirais pas "il faut un 100 watts pour qu'on m'entende."
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
vico1404
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/09/2007 à 17:14:02
Et oui j'avoue, j'en ai jamais esssayer.
Il se peut que je dise beaucoup de betises car je ne m'y connais pas a fond alors je fais ce que je peux
Il se peut que je dise beaucoup de betises car je ne m'y connais pas a fond alors je fais ce que je peux
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 07/09/2007 à 17:19:14
Pasque 100 watts lampes...C'est vraiment puissant(en tout cas pour les repetes)
Perso je dirais, pas photo, change d'ampli plutot que d'acheter un multi effets...C'est ce qui determine vraiment la qualité de ton son
Perso je dirais, pas photo, change d'ampli plutot que d'acheter un multi effets...C'est ce qui determine vraiment la qualité de ton son
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
ChrisB.
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/09/2007 à 21:07:53
Citation : Perso je dirais, pas photo, change d'ampli plutot que d'acheter un multi effets...C'est ce qui determine vraiment la qualité de ton son
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase de "badguitarist".
En fait, tout dans ta chaîne à une importance sur le son final, et la guitare aussi !
Et concernant les amplis lampe, 100W lampes c'est beaucoup trop en répet' !
Dans une grande salle de concert je dis pas, mais faut y aller molo sur les décibels, ça fait bobo aux oreilles sinon, et là, fini la musique ^^
Mais le ValveKing est une valeur sure pour débuter avec les lampes.
Bonne chance
- < Liste des sujets
- Charte