Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Peavey ValveKing 100 Head
(30)
Déposer un avis
Où acheter ValveKing 100 Head ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pour changer.(marshall mg100dfx)

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 560 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour changer.(marshall mg100dfx)
Bonjour a tous,

Enfaite je possede un mg100dfx et je reflechis beaucoup, c'est a dire q'au depart je voulais changer d'ampli et vu que j'avais un marshall mg100dfx, je pensais prendre le Valve King (head+baffle).
Ou alors comme 2eme choix une pedale gt8 (mais la question n'est pas la)

La difference de qualité est elle importante ou y'en a t il pas????
Me conseillerez vous ce choix ???? ou alors plutot investir dans le multi effets ci dessus ?????

A+
2
Salut Vico;

Ancien possesseur d'un MG100dfx, j'ai acheté la VK 100 et une baffle marshall 2X12 1936 puis plus tard une 1922. Ma config est donc de la tete PV, le 1936 et le 1922.
Perso, j'ai changé de monde ; celà n'a rien de comparable. La vk dispose d'un son clair formidable et d'un second canal od super plus d'un switch additionnel de gain pour passer en disto; Très sincèrement, je joue du pop rock, du blues et un peu de metal et je suis très satisfait de la VK. Bon en ce qui concerne la baffle PV, je ne m'ai pas achetée car je l'ai trouvée en dessous de la marshall (achetée d'occase une poignée de figues) mais elle reste honorable.
Oublié le son qui bave dès que l'on pousse les watt du dfx. Bon tu y perds les effets intégrés mais je n'ai pas hésité une seconde pour a qualité du son et finalement un rapport qualité prix extra. Vas donc essayer la VK et tu verras.
Pour le multi effet, j'ai de sérieux doutes sur sa capacité a améliorer le son du marshall dfx.
n'hésite pas si tu as d'autres questions

Cordialement

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3
Perso, ayant essayé cette tete avec un Baffle Marshall, je peux te dire que tu sens l'apport des lampes, c'est vraiment pas le meme niveau...

Essayé avec une Gibson LP Studio, en clair, un son tres bien defini, des vibratos qui ressortent bien...

En disto, le son est merveilleux, rien a voir avec le MG100 que j'utilise en repete regulierement...selon moi ca a rien a voir...Vraiment

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

4
Si je comprends bien, il faudrait mieux que j'investisse dnas un ampli (combo ou head+baffle) que d'acheter le gt8 ???? (ma mere veut pas que je change dampli.lol)
L'idee du gt8 me semblait bien mais ce que je recherche c'est un meilleur son...

C'est un grand moment d'hesitation

si vous avez d'autres combines a me proposer.....
5
Bah clairement oui ! tu peux avoir le meilleur multi effet du monde, si tu le renvoie sur un ampli moyen he bien tu auras un son moyen ; au fait, avec quoi tu joues, quel type de musique et joues-tu en groupe ou simplement débutes-tu? enfin dis nous en un peu plus sur ton besoin ! PV fait aussi des plus petits combos; t'as peut être pas besoin de 100 Watt...

@+

6
Ben je joue sur ltd Ec-400 (emg),

Je joue actuellement en groupe style rock\metal a tendances progessif enfin pour l'instant on compose encore...
J'aimerais trouver un son lourd pour des riffs mais a la fois précis pour les solos comme Petrucci (je sais....je ne sais combien de pedales etc...)J'aime bien le son de Trivium mais la c'est un Marshall TSL + pedale de gain
Donc il me faut 100watts (je pense) pour qu'on m'entende en repete...

Et sinon, j'avais poser des forums sur ca, pour plutot prendre une pedale disto VOx Bulldog + un EQ pour ameliorer mon son... Mais si tu dis qu'auc une pedale peut ameliorer le son d'un ampli moyen...

c'est un cercle vicieux...
7
Toi, t'as jamais du essayer un apmli à lampes, parce que tu dirais pas "il faut un 100 watts pour qu'on m'entende." :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Et oui j'avoue, j'en ai jamais esssayer.
Il se peut que je dise beaucoup de betises car je ne m'y connais pas a fond alors je fais ce que je peux
9
Pasque 100 watts lampes...C'est vraiment puissant(en tout cas pour les repetes)

Perso je dirais, pas photo, change d'ampli plutot que d'acheter un multi effets...C'est ce qui determine vraiment la qualité de ton son

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

10

Citation : Perso je dirais, pas photo, change d'ampli plutot que d'acheter un multi effets...C'est ce qui determine vraiment la qualité de ton son

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase de "badguitarist".
En fait, tout dans ta chaîne à une importance sur le son final, et la guitare aussi !
Et concernant les amplis lampe, 100W lampes c'est beaucoup trop en répet' !
Dans une grande salle de concert je dis pas, mais faut y aller molo sur les décibels, ça fait bobo aux oreilles sinon, et là, fini la musique ^^
Mais le ValveKing est une valeur sure pour débuter avec les lampes.
Bonne chance :clin:
11
Ok pour les watts, je comprends...

Masi je me tate encore....
12

Citation : C'est vraiment puissant(en tout cas pour les repetes)

Même dans la plupart des lieux de concerts. Va pousser un 100 watts dans un bar... :lol:

13
Bon je pense que tu as tous les éléments pour faire ton choix:

Une orientation sur un amp lampe correcte, une guitare correcte pour un style qui peut le faire avec le valveking.
Franchement, pour le multi effet, on en revient tous tot ou tard :non: pour finir avec deux ou trois pédales fétiches notament une wah, un overdrive ibanez, une disto boss. pour les multi à 150 effetes dont 140 servent à rien, tu vas jeter ton fric.
Pour les 100W, même en extérieur avec une sono de 800 watt et sans être repiqué dessus pour un public d'environ 300 personnes, j'ai pas dépassé 7/10 et en répèt je suis sur 2/10 :bravo: avec un batteur bûcheron canadien.

La lampe, c'est une expérience dont on ne change plus... :)

Bonne suite à toi

14
Je me suis renseigner juste comme ca sur le preamplis E530 de Engl et je me demandais si ca avait un rendu....le mettre dans le return de mon mg100dfx...
J'ai lu sur un forum qu'un AFien vouais le mettre sur un Fender a transistor
Alors vu que l'argent ne tombe pas du ciel dans mon village, la solution m'aurait l'air pas mal pour ensuite, quand l'argent tombera, de prendre un amplis de puissance et un baffle....
Tout ca sans passer par avoir eu une tete a lampes...

Qu'en pensez vous ???????
15
Réfléchis, parce qu'à qualité équivalente une configuration rack est toujours nettement plus chère qu'un stack.

16
Donc plutot le Valve King Head + baffle ou le 112 ???
On m'a dit sue un autre forum qu'ils n'etaient pas tous de meme qualité...enfin bon
17
Prendre le combo 50w suffirait moi je pense, il reste tout lampes et tu purras avoir un son pas trop pourri chez toi en jouant (car pour que les lampes sonnent faut monter le volume et quand tu dis qu'il te faut 100w, di-toi pour dire les chses très grossierement que avec un tout lampes tu peux odubler sa puissance pour te rendre de ce que ca vaut face à un transistor, 50w à lampes serait donc 100w à lampes - très grossierement encore une fois- )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

18
Non mais c'est quoi ca? 50w c'est 50w un point final. Que ca soit lampe ou transistor, ce qui change c'est le haut parleur. Sur les amplis transistor très souvent bas de gamme, on retrouve des haut parleur à faible rendement (97 décibel environ) et sur les ampli lampes (plus chère et de meuilleur qualité que les transistor bas de gamme) on rtetrouve des HP à meuilleur rendement (100 décibel environ) c'est ce qui fait que les amplis lampes on l'air plus puissant, mais ce n'est pas le cas.

conclusion: 10w c'est 10w, 20w c'est 20w...
19
Méme 50w tout lampes chez soit c'est trop...
un combo 30 watt déja pour jouer a la maison c'est trés bien.
prend toi un valveking en combo c'est largement suffisant pour pouvoir exploiter les lampes...
si tu prend 100w tout lampes c'est enorme...mais t'exploite pas les méme type de lampes... :police:

Hors sujet : Ami du soir bonsoir...je me fais des blague tout seul je rentre de soirée on va mettre ca sur le compte de l'alchool ok???

!!!

20

Citation : Non mais c'est quoi ca? 50w c'est 50w un point final. Que ca soit lampe ou transistor, ce qui change c'est le haut parleur. Sur les amplis transistor très souvent bas de gamme, on retrouve des haut parleur à faible rendement (97 décibel environ) et sur les ampli lampes (plus chère et de meuilleur qualité que les transistor bas de gamme) on rtetrouve des HP à meuilleur rendement (100 décibel environ) c'est ce qui fait que les amplis lampes on l'air plus puissant, mais ce n'est pas le cas.

Y a le rendement de l'ampli (et la dynamique). J'ai utilisé le même hp sur des amplis transistor ou à lampes, le volume n'était pas le même. Mais tu as raison, on devrait parler de volume sonore et non de puissance.

21
Le mieux demeurera d'aller l'essayer avant; mais comme précisé précédement, j'utilise la tête VK sur un set marshall 1936 et en répèt avec un batteur bûcheron canadien, un bassiste sourd et une chanteuse castafiore, mon potar reste sur 2; en extérieur pour environ 200 personnes, je suis sur 6 sans repiquage. Après, j'ai juste essayé à 9 mais impossible de rester à coté :).
Pour jouer dans une chambre ou un salon, ça fait un peu lourd.
Vu la chute du prix dernièrement, tu peux essayer de te payer une tête plus un X2 d'occase. On trouve des marshall 1922 à 150 € sur ebay parfois...

bonne suite

22
Bjrs,
d'après ce que j'ai compris, un à lampes 100 W c'est trops pour jouer à le maison.
Moi qui voulait acheter cet ampli pour la maison (aussi pour les répetes mais bon) c'est beaucoup trops? Si on met le volume à 1 et la présence à 0 ça équivaut à quoi sur un ptit combo 30 W?
Parce que si je l'achete et que ma mere fait sa ptite crise parce que c'est trops fort, ça sert a rien que je l'achète...
23
Ben t'as tout compris... l'achète pas pour ta chambre c'est absurde ! je me permets de te renvoyer vers les nouveaux fender vibro champ et super champ xD qui font l'objet de très bonne critiques pour les amplis de "chambres" surtout le XD. Enfin a essayer bien sur !

24
Perso j'utilise un 40watts marshall( qui est réputé pourtant pour sonner "moins fort" que les autres Fender ou Peavey) et il me suffit amplement en concert sans repiquage alors..
si tu n'en es qu'aux répèt' un 15,20 watts suffit carrément mais si tu compte sérieusement faire des concerts plus tard je te conseilles plus à partir de 30 watts encore que..

pour ton style les marques qui sont pas mal c'est Engl, Randall ou Peavey.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

25
C'est pas pour dans ma chambre mais pour dans le garage.

Citation : si tu n'en es qu'aux répèt' un 15,20 watts suffit carrément mais si tu compte sérieusement faire des concerts plus tard je te conseilles plus à partir de 30 watts encore que..

Moi avec mon Cube 30X il faut mettre le volume à minimum 1/2 du volume pour qu'on m'entende un peu. À 3/4 on m'entend bien jouer mais en clean c'est tout juste...