Sujet de la discussionPosté le 13/08/2008 à 23:37:57Utilisation de la tête PEAVEY Valve king head 100
Salut à tous!
Je viens de commander ma tête Peavey que je vais recevoir prochainement. J'étais sur du 100W transistor auparavant. Pour les effets j'utilise un Wah cry baby, un chorus CH1 boss, et une Boss NS2 comme réducteur de bruit.
Pour éviter de perdre un maximum le son de l'ampli lampe, pouvez-vous me donner des conseils quand au branchement de mes pedales de ma pedalboard? Est-ce qui faut que j'utilise la boucle d'effet de l'ampli couplet à celle de la NS2 pour couper le souffle? Mais Est-ce que ça va pas faire perdre au son sa valeur? Ou brancher le tout en direct?
Mes pédales sont donc : Wah, Chorus boss, ns2 boss, équalizer boss et la footswitch de l'ampli.
Merci d'avance à tous
Rock & Funckin' Roll !!!
Nightlyze
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 13/08/2008 à 23:42:01
Disto et wha en amont, modulation dans la boucle, en général, c'est comme ça qu'on procède.
Donc il y aurais d'un côté la boucle de la ns2 couplet aveccelle de l'ampli et de part et d'autre la wah relier à l'input de l'ampli, entre la gratt de et l'entré input. Donc pas besoin de tout faire passer par la boucle de la ns2 comme je fesais avec la boucle de mon ancien transistor?
La wah, la grosse majorité l'utilise en amont du preamp.
Ton EQ sera plus efficace dans la boucle.
Le chorus ca dépend. Si tu l'utilises parfois avec de la disto, il y a de fortes chances que tu le préfères dans la boucle d'effet. Si tu utilises ton chorus uniquement en clean, le son peut te convenir avant le preamp.
Pour la NS2, ca dépend.
Elle est plus efficace en branchant la guitare directement dans le input de la NS2, sans rien avant. J'imagine qu'avec ton transistor tu mettais ton preamp dans la boucle de la NS2. C'est le plus efficace. Cependant tu n'as peut etre pas besoin de ce branchement ultime. Tu peux essayer la NS2 dans la boucle et voir ce que ca donne.