Sujet de la discussionPosté le 24/11/2008 à 13:33:33Le VK 100 + pod XT live c'est judicieux ?
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un ampli tout lampe pour rendre la chaleur qu'il manque au son du pod (branché sur la sono), vu le prix et les avis que j'ai pu lire sur cette tête je me demande si c'est un bon choix (avec baffle Harley benton celestion vintage 4x12)...
Peut être quelqu'un a t il ce genre de config ?
Je suis open à tout conseil.
Merci
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/11/2008 à 14:12:26
Oublie
c'est vraiment pas un bon plan.
le VK est un ampli vraiment cheap, 100Watts tout lampe pour ce prix, ya pas de secret, ya des coupes franches...
de plus tu ne feras jamais rien de 100Watts, 50Watts, c'est déjà amplement suffisant, c'est même limite trop.
dans ton budget le 4x12 tu oublies, déjà ça sert pas à grand chose (woodstock et les concerts sans sono devant 20000 personnes ça se voit plus beaucoup...), ensuite, c'est très chiant à transporter et enfin, le benton, c'est quand même pas de la super came, mieux vaut un 1x12 haut de gamme que le benton.
le VK est un ampli entier, si tu utilises ton pod (qui est un préampli), il ne te faut qu'un simple ampli de puissance, de plus pour ce que j'ai pu voir un pod avec un ampli lampe, ça sonne pas terrible terrible je trouve.
donc soit tu t'oriente plutot vers un bon ampli transistor genre tech 21 power engine, ou vers un ampli de puissances et un ou deux baffle correcte 1x12