Choix de baffle pour le Valveking : j'hésite !
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 571 vues
- 7 followers
guitarator
Je suis depuis peu heureux détenteur d'une Valveking Head 100.
Mais alors là dilemme !
Pour ce qui est du choix de l'enceinte je voudrait mettre dans les 300€(+ ou - 50€^^).
Alors j'en ai vu plusieurs susceptibles de m'intéresser :
- La baffle Peavey valveking
- La Harley Benton G412 Vintage (avec des Celestion vintage 30)
- La Laney LV412A
Voilà donc je chercherais un son rock bien précis, moderne et puissant sans non plus entrer dans le gros metal. L'idéal ce serait un son à la Satriani.
Alors vous me conseillez laquelle ?
Vous avez déjà essayé certaines de ces configurations ?
Vous en avez testé d'autres (dans cette gamme de prix)?
Merci d'avance
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
dannyz_280
guitarator
De toute façon un 4x12 Mesa c'est hors budget^^.
Moi c'était plutôt entre 250 et 350€, donc bon ...
Et puis franchement quand tu joue dans un bar, tu te ramène avec toute ta sono, table de mix, etc. ?
Question poids tu gagne même à avoir un 4x12^^.
Et le truc c'est qu'un 2x12 ça risque pas d'avoir un peu moins de pêche qu'un 4x12 ?? Parce que si, niveau son ça change rien, en effet jvois pas trop l'intérêt. Tant que ça couvre nimporte quel brute de décoffrage qui tape sur sa caisse claire ;)
Et le Harley Benton G412 Vintage (en V30!!) ça vaut quoi ? Certains l'ont essayé avec le Valveking ?
Ou vous préférez carrément la baffle Valveking ?
Merci ça fait plaisir de voir que vous portez attention à mon cas ^^
Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ
dannyz_280
Après c'est toi qui voi... tu risques de vitre être dégouté avec ton 4*12 a trimbaler...
la puissance c'est ta tête qui la crée par ton baffle... ton baffle va te donné un rendement...
Il faut privilégier la qualité, pas la quantité
tu serai certainement mieux placé dans l'espace sonore avec un baffle 2*12 mesa ou VHT qui sonne droit plutôt qu'avec un harley benton en 4*12 qui va baver de partout.
Tu as des ocas de 1*12 en Mesa dans les 280€. les 2*12 en Rectifier doivent tourner au alentour de 450€. Regarde chez VHT aussi... pour avoir possédé la vavelking je peux te dire que c'est une bonne petite tête mais qu'il lui faut un bon baffle... au minimum le 4*12 Valveking...
dannyz_280
Citation :
Et puis franchement quand tu joue dans un bar, tu te ramène avec toute ta sono, table de mix, etc. ?
Question poids tu gagne même à avoir un 4x12^^.
De toute facon si ta de la voix a repiqué ou des backtracks a lancer... t'es obligé d'avoir une sono.
Puis en général si t'a des grosse scène a faire, tu demande a ce que l'organisateur te fournisse de la backline et tu viens juste avec ta tete.
guitarator
Donc ça va se jouer entre le peavey et des 2x12. Je suis ouvert à toute suggestion^^.
L'occase, j'évite (j'ai déjà eu une mauvaise surprise, donc maintenant je préfèr; e le neuf lol).
Donc voilà il me reste à voir ce qui existe en 2x12
Citation : De toute facon si ta de la voix a repiqué ou des backtracks a lancer... t'es obligé d'avoir une sono.
=> Pour repiquer la voix on la branche dans une enceinte active, une toute petite table de mix, et hop le tour est joué ;)
Juju-Painkiller
Je reçois un mail à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur le Valveking. D'ailleurs je commence à me demander si je vais pas virer cette option.
Bref je vois tout un discours sur les baffles.
Je confirme: - 4*12 pour la maison c'est inutilisable et pour les scènes amateurs ou répètes ça sert à rien.
- 1*12 j'aime pas la propagation du son en général.
- 2*12 c'est donc naturellement mon choix.
J'ai le Valveking ET l'enceinte Harley Benton 2*12 VINTAGE 30. Je peux vous dire que je joue depuis 10 ans de la gratte et c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix de baffle que j'ai rencontré. Le son est riche, il ne bave pas, il est bien rond. Comme je l'aime pour jouer du Heavy sauce 80's.
Je précise que j'aime cette enceinte avec le Valveking car elle permet de bien l'exploiter. Si j'avais un ampli plus cher et de meilleure qualité peut être que l'enceinte serait un peu juste.
En attendant je m'en suis servi à la maison (son à 0.5 ou 1) en répète (son à 3ou4) et sur scène (repiqué et son à 2 ou 3 et fete de la zik sans repiquage son à 5 ou 6).
Voila, A+,
Julien
dannyz_280
Citation : Je reçois un mail à chaque fois qu'un nouveau message est posté sur le Valveking. D'ailleurs je commence à me demander si je vais pas virer cette option.
Dans ton espace membre tu va dans forum et tu te désabonne de la mailing list du produit.
Citation : L'occase, j'évite (j'ai déjà eu une mauvaise surprise, donc maintenant je préfèr; e le neuf lol).
Peut être mais bon en baffle tu risque pas grand chose... au pire le HP, faut testé la matériel avant... mais c'est souvent le seul moyen d'avoir du matos inabordable neuf.
guitarator
La Harley Benton : pour ou contre. Ceux qui l'ont testé, merci de se manifester ^^.
En 4x12 : Harley Benton G412 Vintage OU Peavey Valveking ?
Et en 2x12 vous seriez plutôt pour la Framus FR 212 CB ou la Harley Benton G212 Vintage ?
Voilà^^
dannyz_280
tu veux quoi comme son exactement?
tout du moins comme rendu? des basses qui sonne? que ca bave un peu ? que ca soit très net?
guitarator
- < Liste des sujets
- Charte