Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Son légèrement sythétique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son légèrement sythétique

Voilà, j'ai cette petite bête et je l'utilise avec un préamp Engl530 sur un 2*12 en V30.

J'avais vraiment aucun problème avec mon vk mais depuis récemment, je trouve que le son est très synthétique (notamment sur le note à note dans les aigüs).

Parmi une batterie de tests:

- J'ai essayé une RH50T (randall 50w lampes) sur mes HP avec le même préamplis et cet effet était absent.

- J'ai également changé mes cordes sur ma gratte (EMG 707tw donc actifs), elles étaient rincées, mais ça n'a pas changé grand chose à mon problème!

J'ai testé en utilisant le pré-amplis du VK et le côté synthétique reste présent.

Sachant que c'est arrivé d'un coup je me demande s'il y a un problème dans ma chaîne de son (et le VK en première ligne). Le préamp à une sonorité particulière, mais ce n'est clairement pas ça qui me déplaît (c'est plus l'idée d'avoir des lampes qui sonnent transo).

La bête a 1 ou 2 ans, acheté d'occas, il n'aurait servit que 2 ou 3 fois durant ces premiers mois, mais là depuis un mois, il tourne beaucoup (les lampes ne seraient donc pas forcément incriminées)!

 

Je sais qu'on peut parler de rodage pour un amplis, mais si ça c'est le son du vk qui sort ses tripes, c'est un peu décevant! Après il a peut être tout simplement chopé la grippe A et ça ne sera que passager...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Demain j'essayerai à plus fort volume et de faire joujou avec le potar de texture, et j'vous dit quoi!

2
ben moi à part les lampes je vois pas trop ce que ça pourrait être...

Les lampes sont des chinoises no names ?

edit: et après mes tests, le valveking sonne quand même un peu synthétique à la base, un peu transistor (oki c'est des lampes, mais ça reste l'entrée de gamme).


Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 00:29:12 ]

3

Alors les lampes, c'est écrit Ruby dessus.

 

A plus fort volume, pas de changement.

Après vu le matériel que j'ai, c'est pas surprenant d'avoir un son assez synthétique (EMG + EnGL). Ce qui me surprend plus c'est que c'est un peu arrivé comme ça, d'un coup sans prévenir!

Mais bon, je vais pouvoir faire l'imitation du son synthé sans rien acheter: la classe ^^