Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey VTM 120
Photos
1/4

Sujet Suis-je le seul à en posséder un?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 3 followers
1 Suis-je le seul à en posséder un?
J'étais l'heureux possésseur de cette bête, maintenant je l'ai modifié en un genre de fender, plexi, plutot soldano :D: :bravo:
2
Je devrais dire suis-je le seul à en posséder 2.
pour l'instant mais bientot les 2 n'auront que le look du peavey vtm120,
un modifié pour avoir des caracthéristiques d'un marshall 1959slp qui est très similaire au fender bassman 59. et l'autre entièrement modifié pour être pareil comme un marshall jtm45, mais qui peut amplifier jusqu'à 100 watts en ajoutant une deuxième lampe rectificatrice et 2 autres kt66 pour un total de 4.
personellement je n'entend aucune différence entre les lampes 6l6 de jjtesla
et les el34 de mullard sur mon premier ampli modifié en 1959slp.
en passant la différence de conception et de son entre le peavey vtm120 et les plexi de marshall est très minime, mise à part que l'amplification est plus forte et le son est plus aigu, moin sombre. une fois modifé il prend très bien la metal zone de boss ce qui est très surprenant avec un ampli à lampes de ce genre.
3
J'en ai une vieille tete de meme,ya dla sauce en masse.........
:P: :P: mais,un bon jour, il ne sait pas reveiller,les lampes n'allume pas, ya ti quekchose a checker,,comment tester les lampes........????? :mdr:
4
C'est louche, peut être un fusible, si c'est le cas, les fusible ne brule pas pour rien, normalement c'est parce qu'il y a quelque chsoe de défectueux dans le circuit. pour tester les lampes ya des appareil pour ça mais c'est difficile de trouver quelqu'un qui en possède, le plus accessible c'est de tester dans un ampli qui fonctionne déjà.
depuis combien de temps utilise tu ces lampes? il faut les changer après un certain nombre d'heures d'utilisation. mon 2e avait des 6l6 groove tube très usée, pour le préamp aussi mais c'est plus durable. après 2 pratique les 6l6 se sont misent à illuminer très fort et le son baissait tout seul, j'ai eu peur j'avais jamais vue ça et c'était signe qu'il est plus que temps de les changer. tout a l'air correct dans le circuitsauf le bias que je me suis rendu compte qu'il a été modifié, et ça aide pas.

si tu as un minimum de connaissance en électronique, le schéma de cet ampli est très facile à trouver. sinon vérifie avec des lampes neuves, ou confie le travail à un technicien.

bonne chance! :bravo:
5
C'est une tête d'ampli guitar à lampe, un canal, 2 entrées high et low.
fait à partir d'un marshall jcm800 légèrement modifié et il a des micro switch à l'avant qui offre la possibilité de modifier le circuit afin d'obtenir un son plus hard, plus brown sound... plus chaud ou plus froid.
les marshall ont 3 lampes au preamp, mais ce peavey en a 4 comme la plupart des autres ampli. ce qui lui donne un son un peu plus froid un peu comme un mesa mais avec une saturation moin impressionante. comme les mesa boogie il a quelques watts de plus qu'un marshall équivalent mais ce n'est pas un haut de gamme c'est pourquoi il les prend pas bien surtout à long terme. plus fort mais plus froid mais il est un des plus modifiable et un des plus abordable, un ampli des années 80 mais qui s'est tellement vendu qu'il y en a régulièrement à vendre sur ebay.
quand eddie van halen a essayé cet ampli il l'a adoré mais a quand même demandé d'en faire une version plus versatile plus à son image. ce qui a donné le 5150. en 2 mots c'est un des nombreux descendant de fender et l'ancêtre du 5150.
pour avoir le schema:
http://www.schematicheaven.com/newamps/peavy_vtm_120.pdf
et pour le comparé voilà celui d'un jcm800:
http://www.kbapps.com/audio/schematics/tubeamps/marshall/JCM800masterM2203-100W.html