Sujet de la discussionPosté le 16/09/2010 à 01:12:51Brancher un 412 different de celui d'origine
Bonjour,
Je viens de récupérer un peavey 412 supreme et j'aurai souhaité être sur de ne rien cramer.
Dans la doc du baffle, il est indiqué que c'est un mono 300watts sous 16 Ohms et est idem aux caractéristiques du 412 windsor.
Je dois donc positionner le commutateur à l'arrière de la tête sur 16 Ohms..Ca parait logique mais bon la personne qui l'avait auparavant utilisait ca tete Peavey XXX en 8 Ohms.
Maintenant j'ai un doute (en tout cas je préfère me fier aux spécifications constructeur et à vos bons conseils d'utilisateur.
Merci pour vos entraides, je suis impatient de l'utiliser.
Musicalement,
dmon49
Dmon49
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/09/2010 à 16:42:07
Je ne suis pas spécialement utilisateur de ce modèle là. Mais, pour tous les cabs. Si ils ont une seule entrée en 16 ohms, alors on branche ça à la sortie de 16 ohms de l'amplificateur.
Merci à toi pour ta réponse, en fait j'ai trouvé sur le web un document PDF Peavey qui confirmait bien les 16Ohms du baffle Supreme™ XL 412. En fait aucune indication de l'impédance n'était indiquée sur le baffle.