Tous les avis sur PRS MT 15

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Test de la rédaction
  • 11/06/20Test de la tête d'ampli PRS MT15

Test de la tête d'ampli PRS MT15 - Metal Box

PRS est une marque traditionnellement associée à la fabrication de guitares, aux USA dans un premier temps et en Asie sous le label SE dans un second. Son entrée sur le marché des amplis à lampes est assez récent et c'est avec la caution de Mark Tremonti que la tête MT15 au format lunchbox nous est proposée.

mickgouz24/05/2020

L'avis de mickgouz"une petite bombe !!"

PRS MT 15
Slt tout le monde ! Retour d expérience avec le PRS MT 15 ! Bon, je l avais essayé à la maison mais pas pu le pousser ! Première répète post confinement ! Comment dire , batterie, basse, et une deuxième guitare ( mesa) c est juste énorme ! Ça ne sonne absolument pas comme un 15 watts ! Mais plus comme un 50 ! Un gros headroom bien sympa ! Une disto très bien définie jusqu’à 14h bien tight ! Bref ça sonne super bien ! Le son clair est étonnant et les potards d eq sont exploitables ! Ça sonne entre un mesa et je ne sais quoi mais j adore !!! Hâte de le tester sur une scène !
lolotte206/03/2020

L'avis de lolotte2"Une surprise !"

PRS MT 15
Je dois dire que je ne suis pas du tout orienté hi-gain.
J'ai acheté cet ampli parce qu'il était vendu à moitié prix dans le cadre d'un magasin qui fermait. S'il ne m'avait pas plu, je le revendais illico et je faisais une opération blanche.

En fait c'est une très bonne surprise:
- La qualité de fabrication est impeccable et pourtant c'est du "made in China"
- La séparation des deux canaux est hyper simple et intuitive
- Les réglages sont très efficaces sauf le "présence" qui est léger.
- La boucle d'effet est très transparente, c'est bien pour y mettre la réverb qui manque à l'ampli... ça, c'est un peu limite de la part de PRS mais c'est mon avis perso.

- Contre toute attente, le son clair est bon voire très bon dès qu'on y ajoute la réverb qui va bien, attention pas de son vintage avec cet ampli. C'est assez Fenderien même si ça n'a pas la chaleur d'un méga ampli à lampes typé sons clairs (mes amplis sont des Koch Twintone et Studiotone, c'est tout de même plus chaud et vintage).
- Les correction de tonalités sont très efficaces et le boost sur le potard "treble" n'est pas un gadget: il élargit le son de manière très utilisable avec un très léger crunch.
- Bref un canal clair très correct même si ce n'est pas la vocation de cet ampli.

- Le son saturé est la prédilection de cet ampli, le gain peut monter très haut. Mon utilisation ne va pas au delà de 12h. Après je trouve que ça devient un peu brouillon mais je n'ai pas les guitares qui ont les micros pour ça (je joue sur Fender strats, Suhr classic, Gibsons LP...).
Ma plage d'utilisation se trouve aux alentours de 9h, ça pulse déjà.

Mon répertoire c'est le classic rock, et bien ça le fait tout à fait en modulant avec les potards de volumes et tonalités de la guitare.
C'est vraiment étonnant, avec cet ampli on peut attaquer du Jeff Beck, du ZZ Top, du Led Zep, du Deep Purple, et même... du Dire straits genre saturation légère en étant parfaitement crédible.

En finalisation, il faut dire que l'ampli est plutôt attaché aux fréquences médium, c'est bien ça permet de sortir du mix correctement.
Voila donc ma modeste contribution pour un ampli inattendu, encore une fois, je ne perds pas de temps à donner mon avis sur les produits que je n'aime pas mais celui là c'est OK, ça le fait.
founzi23/11/2019

L'avis de founzi"excellent ampli"

PRS MT 15
je l'utilise en maison c'est un ampli avec une âme il est typé medium et chaque note ressort bien il accepte toutes les pédales dans sa boucle d'effet même une metal core ml2 que j'utilise en boost sans forcer la saturation qui est très jolie et saine naturellement il ne souffle pas beaucoup même gain poussé .le clean est joli même sans reverb il résonne naturellement toujours avec une chaleur et ne demande pas d'effets .pour revenir au boost avec la pédale ml2 on dirait un troisième canal appréciable pour les solos.je l'utilise avec un baffle type thiele et suis satisfait du graou dont je bénéficie.j'ai essaye un blackstar ht5 metal nul puis evh lbx2 mais suis convaincu par ce prs vraiment bien pensé
tarexband06/11/2019

L'avis de tarexband"comparos perso"

PRS MT 15
Je ne suis pas un inconditionnel du Hi-gain et j'ai acheté la PRS MT15 pour compléter ma tête Marshall en stereo : Marshall pour les high / rock et MT15 en parallèle pour lui apporter du low / metal

Sur le canal clean (bleu) c’est bien propre, assez droit, pas gras, ça claque à peine. L’équalo et la réserve de volume permettent d’être confort et avec la boucle d’effet c’est velour.

Sur le canal disto (rouge) mon but était d’approcher les Mesa Rectifier et consorts. Du gain, y’en a ! Bien plus que mes besoins mais en tous cas, ça tranche, ça trash, en gros ça correspond à c’est ce qu’on en espère. Forcément avec ce gain on récupère du souffle, pas plus que sur rectifier mais au vu des tests sur le net, je m’attendais à un peu moins. Elle encaisse et retranscrit sans souci les Detune et les pédales de boost…etc.

Au départ j’ai utilisé ma DSL15H pour faire le job, je trouvais qu’elle n’apportait pas assez (trop proche) par rapport à ma mini-jubilee. Alors je l’ai remplacée par ma randall RM22 en module treadplate (Mesa) là j’avais un gros son. La MT15 faisait aussi bien le job jusqu’à ce que je remplace mes HP pour cette tête (paire EVM12L/Eminence Mod12 par des WGS Blackhawk). En rebranchant ma DSL15H avec le switch Deep (graves) dans ces HP j’ai retrouvé un complément de spectre que je préfère (marshall teigneux bien raide moins de souffle et pas baveux)

Voilà, c’est juste un avis, j’espère n’avoir gavé personne avec ma prose et mes tests un peu alambiqués.
La MT15 demeure une tête pas encombrante, qui envoie le pâté, qui est légère, pas chère, qui fait des belles lumières dans le noir bref, qui mérite toute notre considération ;)
morrissey00105/11/2019

L'avis de morrissey001"Excellent produit "

PRS MT 15
Cet ampli est génial. Clean fenderien et grosse disto. J’ai adoré le son, l’aspect esthétique, la boucle d’effets. En moins je dirais que l’an disposition des potards est mal organisée et l’encombrement un peu trop grande. Mais la qualité sonore dépassait mes attentes.
Je l’ai vendu pour acheter le hélix. Je ne suis pas déçu. Sinon j’aurais repris un prs.
nico SBK05/11/2019

L'avis de nico SBK"Une excellente tête 2 canaux pour du lourd "

PRS MT 15
Tête extrêmement efficace pour du gros gain, son double equalizer est bienvenue et les reglages assez précis.
La plage de gain est énorme même si passer midi c'est largement suffisant, je ne juge pas utile de le mettre au Max.
Boucle d'effets, commutateur half/full power, configuration pour les baffles, volume séparé pour les deux canaux, tout y est.
Pour ce prix c'est clairement un super ampli et ne rougi pas des têtes high gain des autres marques.
Le châssis métal on aime ou on aime pas... Aucun problème lié à son utilisation.
C'est du tremonti... Melodique et agressif à la fois.
Couplé a une PRS signature et un baffle 4x12 Mesa c'est clairement le son tremonti/Alter bridge qui en ressort.