< Tous les avis PRS MT 15
knoxville41182 knoxville41182

« SON INCROYABLE MAIS... »

Publié le 16/07/20 à 19:11
Salut à tous.
Je vais donner un avis un peu plus mitigé que les précédents...
Ma vraie note serait plutôt 3.5 étoiles.

Je précise que je joue depuis une 20aine d'année (sans être un shredder de fou) et je joue également en groupe donc habitué aux dB!J'ai également testé ou possédé pas mal d'amplis (MESA,ORANGE,ENGL,SUPRO,CARVIN,DIEZEL,FRIEDMAN....)

Comme dit dans le titre, le son est dingue.
Clean excellent avec ou sans le pull boost (dont je reparlerai...) et disto totalement incroyable!!
Possédant également un dual recto,il tient très largement la comparaison.
EQ à midi sur les deux canaux ça sonne direct.
La réserve de gain est effectivement monstrueuse et pour ma part, potard à midi largement suffisant.Au delà, on perd quand même pas mal en définition et ça souffle beaucoup!

Pour finir avec les points positif,la tête semble bien construite et solide,le design est top et le poids ainsi que l'encombrement parfaits.

Venons en aux mauvais points (cela n'engage évidemment que moi)
-puissance démesurée sur le canal lead.Le potard de volume de ce canal est extrêmement sensible et en le bougeant d'un quart de poil de c.l, la puissance augmente considérablement et ce dès le début de sa course.
Pour ma part avec le potard à 9h,le volume est déjà plus qu'énorme!
-comme dit plus haut, il souffle quand même pas mal.
-la boucle d'effets est pas mal bruyante.Je l'ai testée avec un délai TC ELECTRONIC FLASHBACK (donc plutôt du bon matos) et le souffle est constant.Idem avec un HX STOMP de line 6.
-le pull boost du potard treble est plutôt anecdotique car pour faire cruncher ce canal il faut bien monter le volume qui du coup est trop important.Ce canal aurait mérité un master volume pour exploiter ce boost.

Je suis au final un peu déçu car le son est tellement bon mais ces quelques points noirs ne sont pas négligeables et vont sans doute me faire renvoyer l'ampli.

Voilà, j'espère que cet avis pourra aider certains indécis!

Ben