Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai MT15 centre france... crunch possible avec cet ampli ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 936 vues
  • 5 followers
1 Essai MT15 centre france... crunch possible avec cet ampli ?
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post sur ce forum puisque je souhaite investir dans un petite tête 20-30W pour jouer à la maison et j'espère bien répète dans un futur groupe. J'ai des vues sur les ENGL ironball et gigmaster mais ce PRS MT15 semble envoyer du gros gros steak.
Cependant je ne suis pas fan de metal hardcore doom et consort, mais juste de grain élevé et de métal. Cependant j'aime bien la polyvalence et un vrai son clair qui crunch en montant le volume, j'adore ca ; également pouvoir jouer avec le volume de ma guitare est très important pouvoir naviguer entre 2 eaux...

J'aimerai donc savoir si des possesseurs du MT15 seraient prêt à m'accueillir une petite demie heure pour écouter, éventuellement essayer, pour voir ce que donne cet ampli. Je suis du 03 et prêt à me déplacer dans la limite... Je monterai pas à Lille...

Par avance merci.
Nicolas.
2
Bon je viens d'appeler à Music Passion Limoges, ils en ont un :lol: Je vais aller y faire un saut samedi !

Cependant, si vous avez une bonne expérience en crunch sur cet ampli, je suis à l'écoute.
3
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par des retours sur cette tête:
- Sons crunch
- volume exploitable progressivité (ou pas) du master.
- Polyvalence ?

Musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
Réponse ultra tardive, mais ça peut toujours intéresser quelqu'un :
-pour le son crunch on repassera, le clean est CLEAN et c'est toute son utilité, ça prend très bien les pédales (donc une bonne overdrive). Le Lead passe très vite sur de gros son, il n'y a pas franchement d'étape de crunch (je compare à ma Tiny Terror, qui elle est tout en croustillance crunch).
- pour la progressivité du son, ça dépend ce qui est attendu : une fois que tu est sur du gros son, c'est progressif, mais il y a comme un seuil au début pour le canal lead : c'est bas et puis BIM, c'est fort (j'exagère un peu mais c'est assez évident quand on l'utilise).
- polyvalence ? Perso je dirais moyen. Ce qui le rend polyvalent, c'est son clean si tu ajoutes des pédales d'effets à côté. Sans ça, il est plutôt assez typé. Y a moyen de varier un peu avec l'équalizer, mais ça reste très metal, de mon humble avis, et pas stoner/sludge pour un sous, c'est trop propre.

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 20:24:56 ]

5
Pour le crunch, rien ne vaut une bonne pédale, peu importe l'ampli.
Un ampli pourrait donner un certains crunch mais pas sûr qu'il vous plaira.

Un pédale permet de trouver le crunch désiré
6
Citation :
Pour le crunch, rien ne vaut une bonne pédale, peu importe l'ampli.


C'est discutable. Certains amplis ont un crunch qu'il est bien difficile voire illusoire d'obtenir avec une pédale, même si souvent, c'est une solution qui fonctionne.

 

7
Oui c'est discutable

Mais c'est plus compliqué, et plus cher, de trouver l'ampli qui aura un beau crunch que de trouver la bonne pédale.
Et ce crunch de l'ampli ne s'obtiendra souvent qu'à "haut" volume.

Avec une pédale, le même crunch peut importe le volume.
8
En effet.