< Tous les avis Randall RH50T

-amp 2*EL34
-50 W
-2 entrées (high et low)
-sorties baffle 4 et 8 ohms
-prise 9 broches pr le footswitch (fourni)
-boucle d'effets
-2 canaux (clean et lead)avec un boost sur le clean (=crunch) et 2 gains séparés pour le lead
- 2 équa séparées + volumes + lead presence
-section master : volume et reverbe

a noter que la réverbe est vraiment à chier. celle de mon bandit 112 sonne 10 fois mieux...

La config est simple à priori mais les réglages peuvent s'avérer prise de tête à cause du défaut principal de cet ampli: le canal clair crunch très vite. Faut compenser entre le master général, le level du canal et le volume de la guitare. Y a plus simple mais on y arrive. Pour moi ce défaut n'est pas rédhibitoire car je trouve justement que le crunch du canal clean très agréable.
Un très bon point pour cet ampli reste la présence de 2 potards de gain différents sur le canal lead. Soi disant le grain est pas le même moi je ne vois que très peu de différence. Par contre on peut obtenir 2 niveaux bien distincts de saturation sur ce canal et c'est très pratique.
Autre très bon point c'est le switch fourni et qui plus est avec un câble de 6 m.

L'obtention d'un bon son dépend énormemnt des hp qui sont en dessous. Sur un 4*12 marshall bas de gamme (mais marshall quand même), le son est très décevant: pas assez de puissance et réserve de gain limite pour du trash. Par contre sur un 4*12 warp7 (celestion rock driver Jr) pourtant peu apprécié , et ce très injustement, on joue clairement dans une autre cour. Le son devient extrêmement puissant et chargé en basse. Enorme.
J'ai ensuite essayé cette tête sur un 4*12 marshall jcm 900, et le son, bien que correct, n'arrive jamais au niveau des hp Hughes&Kettner.

Pour résumé l'obtention d'un bon son peut s'avérer délicate car cette tête d'ampli à besoin de hp adaptés un minimum à la situation sinon elle ne tient pas la distance...

- Le manuel est-il clair et suffisant? sa vacuité ma laissé perplexe. çà frise le foutage de gueule. OK c'est pas du haut de gamme mais quand même, à ce niveau valait mieux pas en faire du tout.

Je joue du métalcore (unearth, arkangel, heaven shall burn) et du post HC ambient (Isis, cult of luna, amen ra) et cet ampli convient très bien à la situation. Attention, même couplé à une ltd mh400 dotée de micros actifs emg, la réserve de gain peut s'avérer un peu juste pour les plus exigeants, mais y en a quand même suffisament pour moi.
J'adore le son obtenu en faisant saturer le canal clean. Le grain de la satu me convient tout à mais çà reste tellement subjectif que je ne m'étendrai pas. Je le qualifierai de "neutre" dans le sens ou la présence importante des mediums autorise cet ampli à jouer dans tous les styles de musiques saturées. Cependant la satu ne reste pas aussi précise qu'un ampli haut de gamme.

J'apprécie le fait que cet ampli soit un 2 canaux qui dissimule un 4 canaux grâ ce à la présence du clean boost et des 2 gains séparés. Du coup la palette de sons saturés obtenus peut être assez vaste (genre un clean, 2 crunch et une satu plus importante). Et le footswitch est fourni, ce qui confère pour le coup un net avantage en faveur de cet ampli par rapport au peavey valveking. Pour avoir joué sur un 5150 récemment, je trouve que le randall s'en tire plutôt bien. IL reste un cran en dessous tant le grain du 5150 est puissant et précis mais le rapport qualité-prix reste excellentissime.
Et pour finir, oui je referai ce choix.

note 8/10 car il ya évidemment des amplis largement meilleurs mais le prix est pas le même.