Quelle baffle pour tête Randall RH50T?
- 28 réponses
- 4 participants
- 2 394 vues
- 2 followers
Anonyme
vu que j'ai un budget très serré, je me demandais si le G412A de Harley Benton à 175€ valait le coup et de quels hps est-il occupé?
si il y a une grande différence avec la version 2*12 G212 à 133€.
ensuite est-ce que ca vaut le coup de se contruire une baffle avec des V30? ils coutent quand même 122€ l'unité.. ca risque de faire mal au budget.. et je sais pas si ca peutrendre.
est-ce que le G412 c'est vraiment de la daube ou c'est mieux que la version combo de cette tête (le RG50TC)?
Anonyme
Hors sujet : echotango, si je me rappelle bien, c'est pas toi qui a fermé ton vs100 pour avoir plus de basses?
parce que l'idée me tente, je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer des photos ou m'expliquer comment tu l'as fermé. tu l'as fermé avec une seule planche jusqu'au "rack" du vs100 ou tu as raoté une deuxième planche perpendiculairement à première (donc parallèle au sol) qui passe sous le "rack"? c'est comme ca que le MG100DFX a été fermé, mais j'ai peur que ca entraine des vibrations, parce que le marshall MG100DFX arrete pas de vibrer (j'en ai essayé plusieurs) c'est une horreur.
Echo tango
Anonyme
au fait, il vaut quoi le hp gold marshall? c'est un celestion?
le coffrage du hp du vs100 n'a pas causé des vibrations à fort volume?
Echo tango
Avec un 4X12, tu gagneras au moins en diffusion
Si ton 4X12 ne sonne pas avec le VS100, n'accuse pas ton baffle et essaie le plutôt avec une bonne tête. Veille aussi à respecter les impédances ampli/baffle (si le Harley Benton a une impédance de 4 Ohms en mono, le VS risque de souffrir un rien, mieux vaut switcher le baffle en mono 16 ohms si possible).
Echo tango
Anonyme
tu me conseilles quoi sinon : fermer mon marshall (ca suffirait?) ou achter un 4*12" en V30?
au fait, tu connais les caractéristiques du hp du marshall vs100 : le gold marshall. notamment son rendement en puissance (en dB) pour comparer avec un V30.
merci à toi!
Echo tango
Un 4x12 en V30 sera à mon sens toujours un bon investissement. Personnellement, je recule à cause du côté poids/encombrement que ça représente. La plupart du temps, comme je joue sur des scènes exigües/surpeuplées, dans des bars larges comme des tramways et que pour les plus grosses occasions, il y a une sono pour me repiquer, je préfère un 2x12. Ca secouera moins, mais un bon ingé peut te sortir sans peine un son qui tue.
Pour ce qui est du rendement du Gold, je crois que le vintage 30 l'écrase allègrement avec ses 100db. Pas d'infos à son sujet sur le site de Celestion.
Base-toi éventuellement sur les données de leurs HP de la série Originals (qui sur papier annoncent 97/98db, ce qui n'est qu'un des paramètres déterminant le résultat sonore final, la réponse en fréquences n'étant pas le moindre).
Anonyme
et merci pour ton commentaire sur le randall rh50t. les notations sur les produits sont peu souvent bien faits( par l'inexpérience des personnes qui ugent. c'est pour ca que je me réserve d'en laisser). là on voit que tu sais de quoi tu parles. ce sont ces commentaires qui sont intéressants sur Af!
GillouLyon
Assez léger, sonne bien et pas cher du tout.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
merci de l'info! je vais regarder le prix quand même au cas où.
- < Liste des sujets
- Charte