Quelle baffle pour tête Randall RH50T?
- 28 réponses
- 4 participants
- 2 483 vues
- 2 followers
Anonyme
vu que j'ai un budget très serré, je me demandais si le G412A de Harley Benton à 175€ valait le coup et de quels hps est-il occupé?
si il y a une grande différence avec la version 2*12 G212 à 133€.
ensuite est-ce que ca vaut le coup de se contruire une baffle avec des V30? ils coutent quand même 122€ l'unité.. ca risque de faire mal au budget.. et je sais pas si ca peutrendre.
est-ce que le G412 c'est vraiment de la daube ou c'est mieux que la version combo de cette tête (le RG50TC)?
- 1
- 2
Echo tango
Comme je l'ai écrit dans un autre thread, je préfère jouer la sécurité et ne plus travailler avec des combos, vu les vibrations néfastes qu'une utilisation à haut volume peut provoquer. Côté encombrement (scènes exigûes ou surpeuplées)et transport (quand la Nissan Micra du chanteur est tout ce qui reste comme bagnole), le 2X12 m'apparaît comme une solution raisonnable.
Anonyme
je vois que toi aussi tu es passé du vs100 au randall!! cette petite bête m'intéresse mais j'ai pas pu encore la tester, c'est la misère à toulouse coté magasin de musique..
oui je pense que tu as raison. à ce prix là je me changerais plus tard mes hp si ca me convient pas. en attendant j'aurais du gros son quand même! de toutes facons avec le combo j'aurai eu aussi un hp pourri. mieux vaut un 2*12 ou 4*12 avec hps pourri!!
pour le 2*12 ou 4*12 j'hésite!! ca me tente ce 4*12!! mais pour le transporter j'ai du mal à m'imaginer avec ca dans la caisse.. au pire je le laisse au garage de mon pote. et je prends la version combo pour jouer chez moi.
Anonyme
Echo tango
Pour bosser chez toi, épargne ton ampli à lampes et prends une acoustique (rien de tel pour muscler ls doigts) ou un petit ampli 15w. Pour ta gouverne, j'ai trouvé le GM108 de Behringer et c'est tout sauf de la m....pour 60 euros.
Anonyme
par contre l'idée d'un ptit ampli pas cher n'est pas une mauvaise idée. mais si à ce prixlà je peux me faire fabriquer un baffle à 1hp (je connais qqu'un), je bougerais que ma tête d'ampli comme ca.
comme ca je peux m'acheter le 4*12 de benton!
est-ce que tu connais la différence entre coupé droit ou penché? qu'est ce que ca change la forme? je me doute que c'est pour mettre deux baffles de 4hp l'une par dessus l'autre. celle du bas droit, et l'autre coupé en biais en haut, mais pour une seule baffle c'est quoi le mieux pour porter la tête? c'est juste pour le style?
Echo tango
Anonyme
Ca se fabrique comment un flight pour la tête sinon??
Anonyme
gros up pour savoir si des AFiens connaissent d'autres baffles que les harley benton en pas chers. je crois qu'il y a des behringer. quelle est la meilleure option?
est-ce que pour le même prix je peux pas avoir un 2*12 de meilleure qualité? (200€)
Anonyme
vas sur:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=87202&highlight=flight+case
je vais tantôt m'acheter cette tête,je pense il faut encore voir, avec un baffle maison monté en v 30(2*12).
si tu as l'occasion d'essayer ca sonne comment en 4*12,merci
Anonyme
Hors sujet : echotango, si je me rappelle bien, c'est pas toi qui a fermé ton vs100 pour avoir plus de basses?
parce que l'idée me tente, je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer des photos ou m'expliquer comment tu l'as fermé. tu l'as fermé avec une seule planche jusqu'au "rack" du vs100 ou tu as raoté une deuxième planche perpendiculairement à première (donc parallèle au sol) qui passe sous le "rack"? c'est comme ca que le MG100DFX a été fermé, mais j'ai peur que ca entraine des vibrations, parce que le marshall MG100DFX arrete pas de vibrer (j'en ai essayé plusieurs) c'est une horreur.
Echo tango
Anonyme
au fait, il vaut quoi le hp gold marshall? c'est un celestion?
le coffrage du hp du vs100 n'a pas causé des vibrations à fort volume?
Echo tango
Avec un 4X12, tu gagneras au moins en diffusion
Si ton 4X12 ne sonne pas avec le VS100, n'accuse pas ton baffle et essaie le plutôt avec une bonne tête. Veille aussi à respecter les impédances ampli/baffle (si le Harley Benton a une impédance de 4 Ohms en mono, le VS risque de souffrir un rien, mieux vaut switcher le baffle en mono 16 ohms si possible).
Echo tango
Anonyme
tu me conseilles quoi sinon : fermer mon marshall (ca suffirait?) ou achter un 4*12" en V30?
au fait, tu connais les caractéristiques du hp du marshall vs100 : le gold marshall. notamment son rendement en puissance (en dB) pour comparer avec un V30.
merci à toi!
Echo tango
Un 4x12 en V30 sera à mon sens toujours un bon investissement. Personnellement, je recule à cause du côté poids/encombrement que ça représente. La plupart du temps, comme je joue sur des scènes exigües/surpeuplées, dans des bars larges comme des tramways et que pour les plus grosses occasions, il y a une sono pour me repiquer, je préfère un 2x12. Ca secouera moins, mais un bon ingé peut te sortir sans peine un son qui tue.
Pour ce qui est du rendement du Gold, je crois que le vintage 30 l'écrase allègrement avec ses 100db. Pas d'infos à son sujet sur le site de Celestion.
Base-toi éventuellement sur les données de leurs HP de la série Originals (qui sur papier annoncent 97/98db, ce qui n'est qu'un des paramètres déterminant le résultat sonore final, la réponse en fréquences n'étant pas le moindre).
Anonyme
et merci pour ton commentaire sur le randall rh50t. les notations sur les produits sont peu souvent bien faits( par l'inexpérience des personnes qui ugent. c'est pour ca que je me réserve d'en laisser). là on voit que tu sais de quoi tu parles. ce sont ces commentaires qui sont intéressants sur Af!
GillouLyon
Assez léger, sonne bien et pas cher du tout.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
merci de l'info! je vais regarder le prix quand même au cas où.
Echo tango
J'attends la répète de demain pour laisser un avis plus définitif sur AF. Mais pour 300€, c'est dur de trouver mieux, je crois.
Anonyme
moins d'encombrements, son nickel! merci de l'info echo tango!
n'hésite pas à donner de nouveaux avis après plusieurs répètes.
Echo tango
Son mieux défini, plus équilibré dans les fréquences, meilleure présence. Ca paraît bête à dire mais maintenant j'entends clairement tout ce que je joue.
Restons réalistes toutefois: de un, les qualités et points faibles de l'ampli demeurent et sont parfois magnifiés. Pour le rh50t, ça veut dire que les distos ont encore + de définition et que le canal clair crunche toujrs assez tôt. De deux, les vintage 30 sont moins "bassy" que d'autres celestion (d'où leur précision accrue). Pour les amateurs de sons du genre "plus besoin de bassiste", faudra aller voir ailleurs (autres HP, config 4X12...). Pour ma part, je laisse notre bassiste s'occuper des basses fréquences, ce qu'il fait très bien du reste ;-)
A bientôt pour un avis + structuré sur ce baffle.
Anonyme
Il a testé la tête Randall et a pu comparer avec le marshall TSL602. apparemment d'après lui y avait pas photos. faut dire qu'il a essayé sur un baffle mesa donc ca doit aider pour avoir un meilleur son. Mais apparemment il a vraiment aimé le grain de cet ampli par rapport au Marshall. Pour le prix ya pas photo qu'il m'a dit! Apparemment il le trouve assez convaincant pour jouer du métal.
Il me tarde de tester enfin cette bête. Je m'achèterais bien le petit combo en remplacant le hp si nécessaire.
Echo tango
Citation : Je m'achèterais bien le petit combo en remplacant le hp si nécessaire
attention, avec un combo à puissance égale, tu risques de te retrouver "perdu" face à ton gratteux et son 4X12. Même en changeant de gamelle. Simplement, à puissance égale, ton collègue six-cordiste va pousser sensiblement plus d'air avec son monstre qu'avec un seul 12pouces. Si tu veux arriver eu même niveau, tu vas pousser ton combo, le faire souffrir au niveau chaleur et vibrations.Pas bon et pas toujours beau! Les combos, j'ai donné, et à part pour le transport, je ne m'y suis jamais retrouvé. Les 4X12 sont très chouettes en direct. Si tu es repiqué par une sono, prépare toi à baisser le volume encore et encore, sous peine de repasser dans tous les micros présents sur scène (les sonorisateurs n'aiment pas du tout, et te le font avoir en t'ignorant en façade comme en retour). Lors de mon dernoer concert, avec mon RH50T et mon 2X12 Framus, j'avais commencé avec mon master à 12heures. Après m'avoir demandé de réduire le volume (master à 10 heures), le sondier m'a sorti un son béton.
Pourquoi dès lors s'encombrer de têtes lourdingues et de baffles hénaurmes?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2