Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Quelle baffle pour tête Randall RH50T?

• 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 392 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle pour tête Randall RH50T?
Je voulais savoir quelle baffle était adéquate avec cet ampli?

vu que j'ai un budget très serré, je me demandais si le G412A de Harley Benton à 175€ valait le coup et de quels hps est-il occupé?
si il y a une grande différence avec la version 2*12 G212 à 133€.

ensuite est-ce que ca vaut le coup de se contruire une baffle avec des V30? ils coutent quand même 122€ l'unité.. ca risque de faire mal au budget.. et je sais pas si ca peutrendre.

est-ce que le G412 c'est vraiment de la daube ou c'est mieux que la version combo de cette tête (le RG50TC)?
2
Aucune idée au sujet des gamelles que Harley Benton met dans ses boxes, ni du son qu'il en sort. Ceci dit, tu peux toujours commencer avec ça et procéder par upgrade. A ce prix là, t'auras quand même une caisse toute prête pour d'autres HP + performants.
Comme je l'ai écrit dans un autre thread, je préfère jouer la sécurité et ne plus travailler avec des combos, vu les vibrations néfastes qu'une utilisation à haut volume peut provoquer. Côté encombrement (scènes exigûes ou surpeuplées)et transport (quand la Nissan Micra du chanteur est tout ce qui reste comme bagnole), le 2X12 m'apparaît comme une solution raisonnable.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Lol!! :mdr:
je vois que toi aussi tu es passé du vs100 au randall!! cette petite bête m'intéresse mais j'ai pas pu encore la tester, c'est la misère à toulouse coté magasin de musique..
oui je pense que tu as raison. à ce prix là je me changerais plus tard mes hp si ca me convient pas. en attendant j'aurais du gros son quand même! de toutes facons avec le combo j'aurai eu aussi un hp pourri. mieux vaut un 2*12 ou 4*12 avec hps pourri!!

pour le 2*12 ou 4*12 j'hésite!! ca me tente ce 4*12!! mais pour le transporter j'ai du mal à m'imaginer avec ca dans la caisse.. au pire je le laisse au garage de mon pote. et je prends la version combo pour jouer chez moi.
4
5
Les combos, au risque de me répéter, j'ai déjà donné et ça finit toujours de la même façon: ça vibre, les composants (transistors ou lampes) finissent par morfler et au final on se retrouve sans ampli, sans HP, sans rien.
Pour bosser chez toi, épargne ton ampli à lampes et prends une acoustique (rien de tel pour muscler ls doigts) ou un petit ampli 15w. Pour ta gouverne, j'ai trouvé le GM108 de Behringer et c'est tout sauf de la m....pour 60 euros.
6
L'accoustique pour bossr chez moi ca me tente pas du tout. pas pour bosser du métal! j'ai déjà une accoustique en plus mais ca remplace pas mon ampli.

par contre l'idée d'un ptit ampli pas cher n'est pas une mauvaise idée. mais si à ce prixlà je peux me faire fabriquer un baffle à 1hp (je connais qqu'un), je bougerais que ma tête d'ampli comme ca.
comme ca je peux m'acheter le 4*12 de benton!

est-ce que tu connais la différence entre coupé droit ou penché? qu'est ce que ca change la forme? je me doute que c'est pour mettre deux baffles de 4hp l'une par dessus l'autre. celle du bas droit, et l'autre coupé en biais en haut, mais pour une seule baffle c'est quoi le mieux pour porter la tête? c'est juste pour le style?
7
Un pan coupé a une meilleure diffusion vers le musicien (les 2 HP du dessus sont pointés sur tes oreilles. Opte donc pour ce design. T'auras aucun embarras pour y mettre le RH50T qui est + court qu'une tête du genre Marshall JCM.Petit conseil: les lampes n'aimant ni les chocs ni la pluie, sacrifie quelques euros et quelques heures à la fabrication d'un flight pour la tête.
8
Ok merci pour les infos!! j'adore quand j'apprends plein de trucs sur AF!! :bravo:
Ca se fabrique comment un flight pour la tête sinon?? :???:
9
:up:
gros up pour savoir si des AFiens connaissent d'autres baffles que les harley benton en pas chers. je crois qu'il y a des behringer. quelle est la meilleure option?
est-ce que pour le même prix je peux pas avoir un 2*12 de meilleure qualité? (200€)
10
Matthieu:comment construire un flight case?
vas sur:https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=87202&highlight=flight+case
je vais tantôt m'acheter cette tête,je pense il faut encore voir, avec un baffle maison monté en v 30(2*12).
si tu as l'occasion d'essayer ca sonne comment en 4*12,merci