Lampes
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 470 vues
- 9 followers

Anonyme

merci pour vos réponses.

Echo tango

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Echo tango

manulonch

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )
Hé gamin !!! Gamin !!! Cliques ici en dessous dis !!
https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

Lonewolf

Doc Plus

Hors sujet : Je fouine un peu la dedans vu que j'ai acheté des nouvelles lampes de preamp, et que je me tate pour la partie puissance vu que beaucoup s'entendent a dire que pour un meme type mais une marque differente, il n'y a pas de difference. D'origine j'ai des sovtek 5881.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Lonewolf

L'exmple le plus falgrant pour comprendre c'est la tête ENGL Savage en 6550 (KT88 militaire, de la même manière que la 5881 est un 6L6 militaire), bien trop précise et froide, alors que la spéciale edition qui en dérive en 6L6 ou EL34 a un grain plus gros et aéré.
Tout ça c'est une histoire de gout, ou encore une fois il ne faut pas se laisser embarquer par le marketing.
Moi j'aime le grain roulant et tranchant a la fois et j'ai trouvé mon compte avec des amplis Européens en 5881, les EL34 étant souvant trop chauds et épais, et les KT trop précis avec un grain trop fin (quoi que je suis vraiment curieux d'essayer la VHT Delivrance ou la JCM 800 Kerry King)
De plus monter des KT88, nécessite une modif du circuit, et pour peu qu'au final la modif te plaise pas, va falloir repayer pour remettre l'ampli d'origine, là c'est pas changer les micros de sa pelle, y'a des conséquences

GillouLyon

Le seul moyen d'obtenir ces infos, c'est de monter toutes ces lampes sur le même ampli, et de comparer les sons obtenus.
Et ensuite, il faut recommencer avec d'autres amplis et ainsi de suite, car très souvent, les résultats obtenus seront contradictoires...
C'est vrai qu'il est plus confortable de dire que les EL34 ça sonne British (Marshall) et les 6L6 américain (Mesa, Fender), mais fondamentalement, ça ne veut pas dire grand-chose....
Comment comparer le son d'un Dual Recto avec celui d'un Twin ? et pourtant, ils ont les mêmes lampes....
Perso, autant je trouve le VHT Ultra-Lead trop raide, autant j'adore le Deliverance, qui ont aussi les mêmes lampes..
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte