Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Lampes

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 252 vues
  • 9 followers
1 Lampes
Bonjour, je vais surement acquérir cette tete dans peu de temps, et je voudrais savoir quelles sont les lampes montées dessus, et quelles lampe est-il possible de monter dessus, je pense à des KT88, qu'en pensez vous?
merci pour vos réponses.
2
Je ne sais si les EL34 d'origine sont équivalentes à des KT88. Vaut mieux se renseigner auprès d'un tech compétent. Même avec des points de bias ajustables séparément, il n'est pas sûr que tu arrives à russi le bégler le bias dans les tolérances des nouvelles loupiottes. J'en ai pour ma part fait l'expérience avec des 6CA7, réputées équivalents aux EL34, mais dont je n'ais jamasi pû ussi dns réredrelq réle bias
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Equivalence EL34 : KT77, 6CA7

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Bon, en Français maintenant: merci Doc Plus pour cette précision. Les 6CA7 Electro Harmonix, réputées électriquement identiques aux EL34, je les ai essayées dans le RH50T, sans jamais arriver à régler le bias au dessous de 55mv (bien trop chaud). Chez EH, Il m'a été répondu que c'était peut-être les lampes qui avaient un grade trop haut. Comme j'avais pas trop envie de chipoter au RH50T pour modifier le circuit de bias (changer de résistance), j'ai continué à utiliser des EL34. Entretemps, je l'ai revendu et echeté le Laney GH50L, plus "british" et moins orienté "high gain". Au final, il me reste une paire de 6CA7 Electro Harmonix neuves à vendre :clin:
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Ces tubes sont compatibles, pas equivalent.
6
KT88, la nouvelle mode aprés les EMG ... :roll:

5881 Powaaaaa !!!!!!!! :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je me suis contenté d'aller jeter un oeil sur le site de Gillou, et il parle d'equivalence, donc desolé si ce n'est pas le terme exact. :clin:

Hors sujet : Je fouine un peu la dedans vu que j'ai acheté des nouvelles lampes de preamp, et que je me tate pour la partie puissance vu que beaucoup s'entendent a dire que pour un meme type mais une marque differente, il n'y a pas de difference. D'origine j'ai des sovtek 5881.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bah, LoneWolf, explique moi pourquoi tu préferes les 5881? et je demandais juste l'avis des possesseurs ayant essayé ce montage n'y connaissant rien.
9
Plus rapeuses que les 6L6 dont elles dérivent, moins grasses que les EL34, a des années lumières de EL84 qui ne sonnent qu'en Classe A, moins droites que les KT88 (qui le sont trop pour la gratte finalement je trouve)...

L'exmple le plus falgrant pour comprendre c'est la tête ENGL Savage en 6550 (KT88 militaire, de la même manière que la 5881 est un 6L6 militaire), bien trop précise et froide, alors que la spéciale edition qui en dérive en 6L6 ou EL34 a un grain plus gros et aéré.

Tout ça c'est une histoire de gout, ou encore une fois il ne faut pas se laisser embarquer par le marketing.

Moi j'aime le grain roulant et tranchant a la fois et j'ai trouvé mon compte avec des amplis Européens en 5881, les EL34 étant souvant trop chauds et épais, et les KT trop précis avec un grain trop fin (quoi que je suis vraiment curieux d'essayer la VHT Delivrance ou la JCM 800 Kerry King)

De plus monter des KT88, nécessite une modif du circuit, et pour peu qu'au final la modif te plaise pas, va falloir repayer pour remettre l'ampli d'origine, là c'est pas changer les micros de sa pelle, y'a des conséquences

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Attention mon Lony, on ne peut pas comparer des amplis différents l'un monté en 6L6 et l'autre en 6550, par exmeple, et en tirer des infos sur le son intrinsèque des lampes de puissance. Ce serait faire abstraction totale de la conception de l'ampli qui tire le meilleur parti des lampes pour lesquelles il a été conçu.
Le seul moyen d'obtenir ces infos, c'est de monter toutes ces lampes sur le même ampli, et de comparer les sons obtenus.
Et ensuite, il faut recommencer avec d'autres amplis et ainsi de suite, car très souvent, les résultats obtenus seront contradictoires...

C'est vrai qu'il est plus confortable de dire que les EL34 ça sonne British (Marshall) et les 6L6 américain (Mesa, Fender), mais fondamentalement, ça ne veut pas dire grand-chose....
Comment comparer le son d'un Dual Recto avec celui d'un Twin ? et pourtant, ils ont les mêmes lampes....

Perso, autant je trouve le VHT Ultra-Lead trop raide, autant j'adore le Deliverance, qui ont aussi les mêmes lampes..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.