Rh50T ou autre ??
- 11 réponses
- 3 participants
- 1 455 vues
- 2 followers
Anonyme
54
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2009 à 17:27:17Rh50T ou autre ??
Bonjour ! voilà j'ai eu l'occasion de tester le RH50t qui m'a paru pas mal du tout, mis a part le canal clean un petit peu trop crunchy ! je cherche un ampli pas trop gros, pas trop cher, et pour jouer du metal moderne (screamo... et autre du genre ^^) dans cette gamme de prix en occaz, que me conseillerez vous ? j'ai songé a la screamer ou la fireball chez engl, peavey valveking, bugera...? de plus je n'ai pas de mag possédant tout ces ampli pour les tester...
Merci d'avance
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 17:28:13 ]
- 1
- 2
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/10/2009 à 12:37:24
hello!
le randall RH50 n'a pas un clean crunch!
il faut simplement bien le regler.
pour ty aider:
tu ne depasses JAMAIS le level du clean channel à 12h
par contre tu peux envoyer le bois sur le master!(je le met à 14/15h en live)
et tu fais ta "balance" clean/overdrive avec le level du channel overdrive.
moi je le met vers 9h
le randall RH50 n'a pas un clean crunch!
il faut simplement bien le regler.
pour ty aider:
tu ne depasses JAMAIS le level du clean channel à 12h
par contre tu peux envoyer le bois sur le master!(je le met à 14/15h en live)
et tu fais ta "balance" clean/overdrive avec le level du channel overdrive.
moi je le met vers 9h
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/10/2009 à 12:52:34
Tout à fait de l'avis de Gungancity. Ne pas hésiter à "tirer" dans les lampes pour garder le son clean et équilibrer les canaux clean/drive par après. Pour autant qu'il m'en souvienne (j'ai revendu cet ampli pour acheter un GH50L Laney), le canal overdrive "vert" sonnait d'enfer! Pour les autres marques j'éviterais Bugera qui semblent avoir pas mal de soucis de fiabilité (dommage car le son est sympa). Les Valveking, j'ai entendu le meilleur comme le pire à leur sujet (j'en ai entendu un complètement retubé qui sonnait d'enfer). Engl sera surement plus cher et le screamer est plutôt un monocanal avec option boost si je ne me trompe. Au final, le mieux est d'essayer ces amplis ou en écouter des tests sur youtube. Bonne chasse!
Plug in, switch on, rock out!!!
Anonyme
54
4 Posté le 26/10/2009 à 21:12:46
oui bon sur youtube, ils sonnent tous pareil je trouve ! et puis le micro de la camera c'est pas le top :p
ok pour l'équilibrage, mais on pert en dynamique si on monte pas trop le level du canal overdrive non ? question bete, mais je n'ai pas repéré la différence entre le gain rouge et le gain vert ^^
et quelqu'un l'utilise en repete avec batterie, autre guitare, basse... il se défend ?
merci pour l'intérêt que vous portez
ok pour l'équilibrage, mais on pert en dynamique si on monte pas trop le level du canal overdrive non ? question bete, mais je n'ai pas repéré la différence entre le gain rouge et le gain vert ^^
et quelqu'un l'utilise en repete avec batterie, autre guitare, basse... il se défend ?
merci pour l'intérêt que vous portez
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/10/2009 à 23:05:56
en règle générale, plus tu mets du gain moins tu as de dynamique. Le gain vert sonne plus medium , plus "old school". Question volume, pas de souci ça passe sans problème, sauf si ton batteur avoine comme un malade (cf Mickey Dee et apparentés lol)
Anonyme
54
6 Posté le 27/10/2009 à 23:09:36
bon ok, et le gain rouge ? par contre l'equa est elle efficace ? ou vaut mieux rajouter une pédale?
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/10/2009 à 00:03:31
un équalo dans la boucle te changera la vie, c'est sur. Gaffe toutefois à ne pas virer tous les mediums de ton son, les mediums sont primordiales pour sortir du mix. J'étais pas fan du gain rouge que je trouvais un peu trop froid et peu progressif. Pour ce qui est des pédales; pas de souci pour les pédales qui entrent dans une boucle (chorus, delay, flanger etc...). Par contre il encaisse mal les distos et overdrives extérieures. Voilà pour les souvenirs que j'ai de cet ampli. Encore une fois seules tes oreilles pourront juger. Alors dégottes en un et teste le... bye!!!
gungancity
1142
Mégabranque
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 28/10/2009 à 09:00:32
Alors, la dynamique n'est pas perdue en mettant le gain à un "faible" niveau, car sur un ampli tout lampes la dyn vient de la section amplfication (donc du niveau du master EL34) et pas du preamp(12AX7).
Quant au GRAIN du canal overdrive,c'est à dire la difference disto verte et disto rouge (comme l'a dit echo) la verte te fera sonner plus vintage, acdc, led zep etc, tandis que la rouge est plus lourde, agressive, moderne" (pour neo mettaleux, death, grindcore etc donc).
pour la puissance, les 50W tout lampes sont suffisantes (sans repiquage dans petites salles, et no souci bien sur avec un micro type sm57 ou e606 sur une gamelle de ton HP tu peux jouer sur n impotre quelle moyenne ou grande scene avec).
pour 'legalisation, je la trouve sensible sur le randll, donc pas fan (dans ce cas et en general)de mettre une EQ externe.
pour ce qui est de mettre une disto ou un overdrive en pedale dessus, je conseillerai de se brancher sur le clean, et là...miracle!
en tous cas j'ai pu tester la sansamp tech21 en mode modern sur le clean hé bien ca avoine.
c'est sur si on la met sur canal overdrive avec gain au taquet et que la pedale ajoutée est pechue ca va faire un larsen assourdissant avec des bourdenements et inexploitable (bon jexagere un poil). ++
Quant au GRAIN du canal overdrive,c'est à dire la difference disto verte et disto rouge (comme l'a dit echo) la verte te fera sonner plus vintage, acdc, led zep etc, tandis que la rouge est plus lourde, agressive, moderne" (pour neo mettaleux, death, grindcore etc donc).
pour la puissance, les 50W tout lampes sont suffisantes (sans repiquage dans petites salles, et no souci bien sur avec un micro type sm57 ou e606 sur une gamelle de ton HP tu peux jouer sur n impotre quelle moyenne ou grande scene avec).
pour 'legalisation, je la trouve sensible sur le randll, donc pas fan (dans ce cas et en general)de mettre une EQ externe.
pour ce qui est de mettre une disto ou un overdrive en pedale dessus, je conseillerai de se brancher sur le clean, et là...miracle!
en tous cas j'ai pu tester la sansamp tech21 en mode modern sur le clean hé bien ca avoine.
c'est sur si on la met sur canal overdrive avec gain au taquet et que la pedale ajoutée est pechue ca va faire un larsen assourdissant avec des bourdenements et inexploitable (bon jexagere un poil). ++
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
Anonyme
54
9 Posté le 12/11/2009 à 19:16:04
ok, cool ! par contre, par rapport au ampli cités ci dessus, il y a mieux pour le genre, en élargissent un petit peu la gamme de prix ? j'ai l'impression que le screamer de chez engl est vraiment au dessus... je n'ai pas eu l'occaz d'éssayer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2