Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RH50T
Photos
1/47

Sujet Randall RH50, plus de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Randall RH50, plus de son

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un pédale de delay, que je m'empresse d'aller brancher, et là je constate une chose horrible, atroce, proche de la fin de toute chose. Mon ampli ne sort absolument plus un son.

L'ampli est donc un Randall RH50, une tête à lampe, branché sur un caisson Harley Benton avec 2 Celestion 12", qui fonctionnait très bien il y a 3 jours, où il m'a servi en concert. Or, n'ayant pas pus jouer depuis, je ne sais pas ce qui a pus provoquer cette panne subite. Je précise que l'ampli s'allume lui, mais que rien ne sort. De plus, je ne sais pas trop comment fonctionne un ampli (bah oui, je joue, mais je me préoccupe pas trop de comment ça marche après, je me contente de brancher comme il faut), mais je vois qu'aucune des lampes ne s'allume. Ne devraient-elles pas rougeoyer un brin ?

Bref, afin d'éviter tout risque de dépression soudaine pour cause de manque, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai kré peur :(

Merci d'avance,

Thomas

2
Salut, j'ai le même souci que toi.
Moi j'ai trouvé d’où cela vient. C'est l'alimentation des filament de V1 et V2.Je lui est ouvert le ventre pour trouver la panne. Je n'ai pas plus persisté pour l'instant. Mais j'ai déjà ciblé ou était le bobo ( redressement et filtrage alim du continu pour les filaments de V1 et V2). Sinon a une époque c'était le câblage des relais qui posé problème, le câblage est tellement tendu que les embouts s’étaient déconnectés. Pour cela verifis si quand tu changes de canal tu a bien de petits blops dans l'haut parleur.

Si tu n'y connais rien, il est bien avidement ultra déconseillé de le démonter.