Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la tête d'ampli guitare Revv Amplification D20 Lunchbox Amp
test-de-la-tete-d-ampli-guitare-revv-amplification-d20-lunchbox-amp-2896.jpg
Les produits REVV ont très rapidement pris leur place parmi les amplis et pédales de haut vol. En à peine un an leur pédale G3 s’est installée comme une des meilleures distorsions sur le marché, basée sur le canal violet de leur Genarator120, un monstre à lampes qui a redéfini les termes précision et polyvalence pour les guitaristes de métal moderne. Dans cette logique, on ne s’attendait donc pas vraiment à voir débarquer ce petit D20 du Grand Nord canadien… 

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ah, désolé, maudit correcteur automatique d'orthographe, je voulais te demander qu'est-ce que tu utilisais comme IR, et non pas qu' est ce que tu utilises comme "je"

IR me disait que c'était étrange comme phrase. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Citation de Berzin :
Citation :
Ah, désolé, maudit correcteur automatique d'orthographe, je voulais te demander qu'est-ce que tu utilisais comme IR, et non pas qu' est ce que tu utilises comme "je"

IR me disait que c'était étrange comme phrase. :oops2:

:mrg:
13
IR encore, j'avais 20 ans :mrg:
14

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Surprenant cet amplis je le pensais pas si typé "rock classic" et "blues",
Avec son look moderne j’aurais pensé qu’il était plus bourrin que çà.

Mais au contraire, c’est un ampli typé anglais avec la douceur et la clarté d’un Fender :P:

“La musique réveil le silence”

16
Salut !

Alors je l'ai ce petit D20 depuis 4 mois maintenant.
Et je suis très très satisfait :mrg:

L'helix que j'utilisais seul avant (et dont je commençais à me lasser depuis quelques temps des sensations à jouer dessus) est branché en 4 câbles dedans.

Simu de whah/comp/od/ds/fuzz + une mxr microamp dans l'input.
Une empress nébulus (que j'adore et qui me donne une couleur que ne me fournit pas l'helix) dans la boucle.
Récupération de la di torpédo dans l'aux in et delai reverb stereo sur la dernière ligne dsp. Éventuellement un eq aussi, mais je n'ai encore pas essayé.

Il me reste les 2 mains pour la façade et les 2 out 1/4" pour 2 retours frfr.

Je n'irai pas jusqu'à faire un avis sur le d20 car je ne m'y connais pas assez en comparaison de matos vu que je n'ai pas beaucoup possédé d'ampli.
Mais il est clair déjà que de toute façon je l'apprécie énormément pour le son.
C'est rock, et c'est ce qui me plait.
Le clean est beau, le pushpull à un grain que j'aime.

Et surtout surtout, je retrouve de la dynamique dans le jeu ! Donc vraiment les sensations sont là ! (il est clair qu'on en perd avec l'helix, j'ai fait le test du coup : les nuances de pianissimo à mezzo forte j'ai envie de dire, et ben ont bien plus d'ampleur avec le d20 qu'avec une simu reglée pour avoir à peu près le même gain/son)

Également le son me semble vachement plus organique et vivant, essais faits sans reverb delay mod complètement sec (mais ca c'est peut-être moins flagrant parce que c'est là que les simus sont balaises je trouve)

Le système di torpedo me convient tout à fait, je le préfère à la gestion des ir dans l'helix.
Dans mon home studio le d20 et helix sont branchés en usb, l'utilisation de l'interface torpedo est juste géniale , et les irs sont excellentes (j'ai aussi pas mal utilisé un torpedo cab sur board full analo avant, ca m'avait convaincu)

6 presets c'est largement suffisant pour le live, j'ai 3 cabs differents avec 2 volumes différents par cab suivant push pull activé ou pas, réglés pour avoir le même volume, pour ne pas avoir à toucher au master, ce serait moins précis, ca jouerait sur l'entrée console en live je veux pas trop foutre le bordel chez le sondier.
Il est vrai que le mini potard volume de la di n'est pas très pratique. Je le regle à 0db avec l'interface et j'essaye de ne plus y toucher.
La diode de clip est très utile par contre, du coup soit on baisse le master (en live), soit on baisse quand même ce minipotard si on veut conserver son master (et input gain) à fond (en live), soit on se prépare un preset de cab avec le fader des micros revu à la baisse (avec ordi branché dessus donc)
Le Bluetooth+appli aurait été cool mais bon c'est pas grave, vraiment en live mon set est prêt.
Pour l'instant je change donc les presets à la main avec le potard sélecteur, je verrai si je mettrai un cable midi plus tard.

Je précise que j'ai fait quelques repes et un live en streaming dans d'excellentes conditions avec. Ca a été le pied pour moi !

Vraiment je trouve qu'il m'apporte parfaitement ce que je cherchais pour de nouveau m'éclater à jouer.
On sait que le public ou qu'en mix on entend pas trop tout ça, c'est vrai, j'ai encore été bluffé d'écouter un afien qui me révèle que les guitares ont été faites avec un helix seul (hors reverb et delay) dans son morceau, et j'aurais jamais dit....:facepalm:

Je ne crache pas pour autant sur l'helix, et je me garde le droit évidemment (non mais !) d'avoir des patch avec un bypass de l'input d20 + une simu de preamp inserée dans la boucle et profiter des 6l6.

C'est là que l'helix est génial : le routing excellent + snapshot, et tu passes vraiment d'un son à l'autre en 1 instant.

Avec une simu 808 pas trop de gain dans le d20 en push pull + l'empress nebulus en vibrato lent et pas trop marqué dans la boucle + délais et reverb stéréo, tout ça modulable en snap ou à la pédale + le son d'un ampli avec la dynamique et la vivacité qui va avec, et ben dans les eris e8 de mon home studio, ca sort du plaisir jouissif pour mes oreilles.
Cette sensation m'a manqué depuis longtemps (3 ans et quelques que j'ai l'helix et l'utilise seul, 1 repe par semaine + chez moi en home et environ une 10zaine de concerts par an)

Bon....l'avantage du d20 est aussi que je peux passer sur un cab si je veux, et pareil, cette possibilité me fait énormément plaisir, je l'ai essayé sur un 412 h&k acheté 80€ d'occaz il y a 15 ans, et mon dieu que c'est bon déjà. Je verrai si plus tard j'ai envie d'investir dans un bon cab 212 ou 412.

Prochain investissement je crois : 1 ace colt + un torpedo captor x au cul....
Enfin bon ne soyons pas pressé, j'ai déjà largement de quoi m'éclater avec çà :facepalm::bravo:

AH DESOLE POUR CE POST SI LONG, c'est toujours chiant à lire :furieux::furieux::furieux:

:mdr:

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 20:10:00 ]