Sound City Studio 20

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Sound City

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • WinningDaysWinningDays

LE secret british très bien gardé...

Sound City Studio 20Publié le 12/08/24 à 20:03

Cet ampli à lampes vintage, fabriqué au Royaume-Uni, est toujours en excellent état, bien entretenu par son ancien propriétaire (et son actuel, haha). Je l'ai acheté dès que je l'ai vu, à un prix très raisonnable.

Il possède trois canaux d'entrée (deux pour microphones et instruments, un pour bande) et deux sorties pour enceintes. Le revêtement en tolex noir texturé est agréable au toucher. Après un test, seuls quelques composants ont dû être remplacés.

L'ampli a une forte réserve de basses, ce qui peut poser problème pour certains instruments. Pour le Rhodes, je préfère mon Dynacord Twen 2. Pour la guitare, je réduis les basses au minimum. La saturation arrive rapidement, idéale pour un overdrive.

J'ai installé des tubes de préamplification modernes : deux JJ pour les canaux instruments et un Bugera pour le canal bande. L'ampli fonctionne avec deux tubes soviétiques Reflektor 6P14P-K à la place des EL84 habituels, et la lampe redresseuse semble être une Mullard EZ81 d'origine.